Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Je suis pas emballée, mais je m'attendais franchement à pire.

Autant j'ai pu apprécier "Connasse" en version mini-série, autant je m'attendais à un plantage total en version film. Et finalement non. Ce n'est pas parfait, mais ce n'est surement pas un plantage total. Déjà parce qu'on ne trahit pas le "personnage" de la connasse. L'impertinence que Camille Cottin avait dans la série, on la retrouve dans le film. Ensuite, parce que le film est quand même, à sa façon, soigné. La qualité d'image est satisfaisante au vu les conditions de tournages. Le montage des images très réussi, on a un vrai choix des moments à montrer ou non, de façon à ce qu'aucun des sketchs du film ne tombe complètement à l'eau. Puis on ne peut pas nier que Camille Cottin a du talent. Pas forcément du talent d'actrice car ce qu'elle fait ne s'apparente pas à proprement dit à du jeu (enfin, elle a surement du talent d'actrice par ailleurs, mais ça ne se voit pas clairement dans ce film). Son talent repose dans sa personnalité, qui est suffisamment forte pour incarner tout un film, fait pourtant avec trois fois rien. Qu'on le dise clairement, la même chose avec quelqu'un d'autre, ça marcherait pas. Enfin, parce qu'on a réussi à briser le coté "film à sketch" en intégrant une vraie continuité. On se contente pas d'aligner des caméras cachés au hasard, on nous raconte réellement une histoire.

Il y a quand même l'une de mes appréhensions qui s'est réalisée : la mécanique du film devient assez vite lassante. Les caméras cachées c'est sympa quand ça dure 5 minutes. Quand ça dure 1h30 j'ai un peu plus de mal. Je trouve qu'il y a un rythme bien trop irrégulier, des séquences du film ont pu vraiment m'amuser et m'intéresser, d'autres pas du tout, puis d'autres m'ont même gênées. Je pense notamment aux passages autour du chien, visiblement complètement effrayé et qui ne comprend absolument rien à ce qui lui arrive. Ça m'a plus fait mal au cœur qu'autre chose de les regarder. Du fait de ce rythme saccadé, je dois quand même avouer que l'ennuie était jamais très loin pendant mon visionnage.

Parmi les autres défauts, je trouve aussi la fin du film un peu trop 'facile'. Spoiler(cliquez pour révéler)Oui, on s'en doutait dès le départ que Camille ne pouvais pas réellement finir avec le Prince Harry, mais alors pourquoi faire 'comme-ci' avec les moyens du bord ? ça fait plus ridicule qu'autre chose. Cette fin est aussi trop longuette. Honnêtement, on en finissait pas de finir. Spoiler(cliquez pour révéler)ça aurait pu s'arrêter aux Invictus Games après que Camille envoie sa culotte... Bah non, il faut qu'on se tape encore :

- La recherche de Camille

- Sa nuit à Buckingham

- Sa fuite du palais

- Un passage à Hyde Park qui ne sert à rien

- Le retour en France

- Le passage chez l'éditrice

- Le bêtisier

Waouh ! A un moment faut savoir s'arrêter, les meilleures blagues sont parfois les plus courtes.

Puis bon, bien évidement, il ne faut pas s'attendre à un humour très fin. Là encore, quand ça dure que 5 minutes, on veut bien se prendre au jeu, quand ça dure 1h30 il nous arrive de se demander "mais pourquoi je regarde ça ?!"

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode