Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Slow West


Commentaire ajouté par pwachevski 2016-01-31T23:29:32+01:00

S'il y a bien un genre de film que je n'aime pas, c'est les westerns. Celui-ci ne fera malheureusement pas vraiment exception. Mais alors pourquoi j'ai regardé ce film si je savais dès le départ que je n'allais pas l'aimer ?! Surement pas parce que Fassbender joue le premier rôle, qu'il est beau comme un dieu grec et que je suis une affreuse fangirl. ça serait vraiment bien mal me connaitre que de penser que je m'adonnerais à un comportement aussi minable, ha ha ha... Ou pas. Puis comme le film durait seulement 1h20, je me suis dis que dans tous les cas, ça ne pourrait pas complètement être une torture à regarder. Et en effet, ce ne le fut pas et pas seulement à cause de la pretty face de Fassy.

Le scénario n'est pas foncièrement inintéressant, mais clairement un peu court et déjà vu. Mais ce n'est pas grave, parce que l'intérêt du film ne se situe, je pense, pas du tout ici. Je dirais que le gros point positif de ce film, et ce qui fait que je pourrais le conseiller à des amateurs du genre, c'est qu'on sent que c'est un travail soigné. On nous propose tout de même un très beau voyage, notamment dû à une réalisation intéressante car très "naturelle" (sans être aussi chiant que Terrence Malick quand même, faut pas déconner) qui donne une grande originalité à l'ensemble. Pas de lumière artificielle, on voit de jolis paysages, de jolies fleurs, de jolis p'tits chats, un joli acteur (bon ok, promis, j'arrête maintenant), on entend les cigales, les mouettes, les vagues, c'est sympa, on souffrirait presque avec Fassy et sa peau de rouquin qui supporte pas le soleil. Pour accompagner le tout, on a une BO complètement envoutante, deux personnages principaux plutôt attachants, ainsi qu'un rythme assez lent, là encore plutôt envoutant pour ma part, mais qui devrait néanmoins, je pense, dérouter plus d'une personne. En fait, c'est un film qui me semble assez dur à appréhender pour le grand public, du fait de son aspect "western banal" et de son contenu bien plus "film d'auteur arty", que rien ne laisse supposer de prime abord, à part le fait que le film ait été primé au festival Sundance.

Pour ma part, et à la différence de ceux qui m'ont précédé pour commenter ce film, j'ai apprécié le coté arty, mais pas le reste. Même si on cherche à faire intelligent, ça reste un western, avec son ambiance de western, sa violence de western et ses dialogues à la con de western. "T'as vu, gamin, *insérer le bruit d'un aigle ici* je m'attends à voir un indien dernière chaque rocher, prêt à te tuer pour peu que t'aies un dollar sur toi *sifflote et crache par terre*". Bref, un western avec tous ses codes de western, que je n'apprécie pas, et que je m'apprécierais jamais, parce que c'est d'une ringardise absolue.

Mais je veux bien être claire sur un point, je n'ai pas trouvé ce film mauvais ! Je n'ai pas particulièrement aimé, parce que c'est le genre en soi qui me rebute, mais je suis très loin d'avoir trouvé ça objectivement nul ou sans intérêt. Je suis prête à reconnaitre sans aucun problème des qualités à ce film, bien que je n'aie pas su les apprécier par moi-même.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode