Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par simple-system le 2018-04-02 19:20:31 Editer
Woooh !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film pareil ! On ne s'ennuie pas une seconde, les perso sont cools et l'intrigue est bien ficelée.. Et puis, il y a tellement de références au monde des jeux vidéos et du cinéma que la liste serait trop longue à faire..

Bref, j'ai vraiment adoré ce film.. et puis, la grosse bataille à la fin.. *w*
Par Apollo8 le 2018-04-01 18:00:22 Editer
Apollo8 Or
En règle générale, j'ai beaucoup aimé ce film, voire même adoré.
Bien que je ne suis pas fan des jeux vidéo, l'intrigue du film est très originale. Je ne m'attendais pas vraiment à ça...
De l'action, de l'humour, de l'amour... Tout y était. J'ai passé un bon moment devant ce film ^^
Par Felli le 2018-04-20 19:59:18 Editer
L'univers est très intéressant, le visuel époustouflant mais le scénario est prévisible et bancale !
Ceci dit, le film reste très bien si on le regarde pour passer un bon moment et ne pas se prendre la tête !
Par Doigts_de_poussiere le 2018-04-22 15:30:52 Editer
Je suis un peu déçue, il n'est pas aussi bien que j'ai pu l'entendre. Je vais commencer par les points positifs, parce que malheureusement il y en a pas assez.
-Les acteurs notamment Simon Pegg, il n’apparaît pas beaucoup mais le peu qu'il est là, il transmet super bien l'émotion.
-Le personnage de James Halliday est aussi un gros point fort, il est attachant et sa dernière phrase était simple mais poignante.
-La réalisation, rien à dire, les effets spéciaux sont au top, notamment ceux de l'Oasis, qui n'a pas l'air trop "jeux vidéos".
-Il y a un humour sympathique également et les personnages sont plus ou moins attachants.
Passons maintenant au négatif.
-Un scénario banale, limite ennuyant. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et la dernière demi-heure était interminable.
-La romance, inutile.
-Des personnages principaux un peu trop clichés, notamment le méchant stéréotypé au possible. (Je reconnais que son avatar était stylé.)
-Quelques incohérences, par rapport aux explications du début.
-Trop de référence, tue la référence, c'était insupportable notamment quand on en connait 1/6 à la minute.
-L'univers assez mal exploité aussi, je veux dire le réel, pas celui du jeu. Les bases sont faibles.
-Déception aussi par rapport à la musique, quasi-inexistante.
Dans l'ensemble, ça passe, c'est un bon divertissement, mais dommage pour le côté banale de certains passages, le manque de rythme par moment, les moments émotions peu poussés.
Par Loarus le 2018-12-21 18:32:16 Editer
Loarus Or
Encore un succès pour Spielberg. De superbes effets, de l'action à en revendre. J'ai particulièrement aimé tous les références pop culture. Une histoire originale avec une quête qu'on suit avec enthousiasme.
Par Moridiin le 2018-04-16 20:05:06 Editer
Un bon film dans l'ensemble. Bien que pas gameuse pour deux sous, j'ai trouvé que le film nous mettait bien dans l'univers. Le début apporte pas mal d'infos en peu de temps mais ça passe. Je regrette par contre la romance hyper trop rapide. Mais les quêtes étaient cool (j'adore les quêtes d'une manière générale ^^), bien qu'un chouia longues sur la fin et même si n'ayant pas vu le truc en rapport avec la 2e clé, il y a tout un loooong moment où je suis clairement passée à côté du film. Mais le gros point positif, c'est les images, que j'ai trouvé super bien faites.
Bref, pour moi les fans vont adorer, perso, malgré quelques défauts, j'ai quand même bien aimé et oui je le conseille.
Par Elenwe le 2019-02-09 13:50:14 Editer
Elenwe Or
Un super film visuellement ! J'ai eu la chance de le voir au cinéma et j'en ai pris plein les yeux, moi qui suis assez fan de jeux vidéos j'ai adoré toutes les références !
Le scénario était pas mal, mais j'ai trouvé le dénouement un peu "facile" et je n'ai pas eu beaucoup d'empathie pour les personnages.
Mais c'est quand même un très bon film, très ambitieux qui m'a tenue scotché à l'écran d'un bout à l'autre.
Par Nat94 le 2018-04-27 19:27:48 Editer
Un film très sympathique, dans lequel sont rassemblées tellement d'allusions à la pop culture que c'est impossible de ne pas reconnaître au moins une référence, et personnellement, ça m'a assez éclaté de les chercher.

La division entre monde virtuel et réel, les avatars, les relations entre les personnages, ça m'a un peu évoqué une fusion entre Summer Wars et La chambre des suicidés, mais en bien fait et auquel on accroche.

La musique est top, les effets spéciaux sont excellents, et la quête des clefs est juste... bien foutue!
Tout ce passage dans
Spoiler(cliquez pour révéler)
Shining
, c'est juste excellent! Que ce soit dans sa réalisation ou dans la réflexion qui mène à cette épreuve, ça colle et c'est bon.

Aussi, j'ai été très émue par le personnage du créateur de l'OASIS (pas moyen de me rappeler de son nom...), ses souvenirs sont très beaux, et l'analyse de sa vie est très belle.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène finale, particulièrement, quand il remercie Parzival d'avoir joué, m'a presque fait verser une larmette.


En bref, à voir pour tous les fans de pop culture!
Par laurieb12 le 2018-04-14 19:18:17 Editer
Un super moment passé. Je sort du cinéma une tonne de clin d'œil et de référence. Je me suis régalé ! [spoiler] J'ai adorée quand Wade découvre Ash qui est au final Hélène
Par Germania le 2018-04-04 21:14:46 Editer
Voici un mini commentaire très court et classique. un bon film plein d'originalité, de péripéties et une superbe aventure dans l'univers de jeux vidéo ! Un très bon film bien fait ! Qui pourra plaire le public !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés