Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par DrunkenSailor le 2015-05-29 18:06:30 Editer
J'attendais très peu ce film, excellente surprise, c'est tout bonnement génial.

Il y a un véritable univers de développé, des personnages très attachant (mais lissé a la sauce disney) et un scénario vraiment béton, j'ai été assez fasciné par tout ça !

Pour une production Disney, le film a le mérite de ne pas seulement chercher a émerveillé, mais pose des vrais question, et j'irais presque jusqu'a dire qu'il est critique sur la société.
Et quand même ça émerveille, j'ai été comme un gosse devant ce film, rien que le concept d'une bande de rêveurs s'affranchissant dans une autre dimension de toute contrainte politique met des étoiles dans les yeux.

Je conseil très, très vivement !
Par queenregina le 2015-06-06 14:05:17 Editer
Je n'ai pas accroché au film, les effets spéciaux sont bons mais le scénario est mauvais, je me suis ennuyée pendant toute la durée. La bande annonce ne reflète pas l'ambiance d' A la poursuite de demain (le monde parallèle n'est pas exploité).

L'histoire comporte de nombreuses faiblesses et incohérences, il y a peu d'action. Certains passages sont plus que tirés par les cheveux
Spoiler(cliquez pour révéler)
la tour Eiffel qui se sépare avec le vaisseau - la scène ou les protagoniste s'échappent dans une baignoire propulsée dans les airs, etc


Les personnages manquent d'épaisseur, je m'attendais à mieux vu le casting. Bref je n'ai pas du tout aimé et je suis très déçue par ce film. Un film que j’oublierais rapidement.
Par Jez_76 le 2015-06-28 16:19:31 Editer
Jez_76 Or
J'ai trouvé ce film très bien même si l'histoire n'est pas très original et qu'elle aurait pu être plus développée. Britt Robertson et George Clooney sont très bon dans leur rôle.
Par lifeisfandom le 2016-05-01 10:57:08 Editer
Je n'ai pas accroché autant que je ne le pensais malheureusement... Mais l'idée reste intéressante même s'il manque le petit plus.
Par meli580 le 2015-06-22 19:46:22 Editer
Je dois en premier dire que je ne me sentais vraiment pas bien durant le film donc ça la pu faussé mon jugement. En bref, j'ai ete decu parce que le film est long, lhistoire pas terrible et vraiment très mal développer. Il y a des longueurs et on ne comprend pas certaines choses. On ne voit pas beaucoup le monde de demain et on ne comprend pas vraiment le pourquoi de ce monde. Bref, pas du tout comme je l'imaginais.
Par oh-my-dreams le 2015-12-24 15:27:09 Editer
J'ai plutôt bien aimé ! Un univers futuriste vachement bien réalisé. Les acteurs sont géniaux, c'est un film vraiment sympa à regarder
Par Doigts_de_poussiere le 2015-06-22 14:24:45 Editer
Bon que dire,... Dommage, dommage que ce film soit un flop retentissant pour Disney, parce que dans le fond c'est sympathique. L'idée du film est bien trouvé, intéressante, mais à mon goût mal exploité, le film est long par moment, on s'ennuie. Après on nous en mets pleins les yeux et on ne vas pas s'en plaindre les images sont très belles, puis il y a un humour à la Disney, qui passe bien. Au niveau des acteurs, j'ai adoré le jeu de Hugh Laurie et de Raffey Cassidy; Goerge Clooney et Britt Robertson sont pas mauvais non plus.
Bref, on dirait un film un peu "philosophique", qui est bien à la sauce Disney avec ses décors futuristes qui font rêver. Sans plus pour autant.
Par wendy2500 le 2016-04-19 21:05:54 Editer
Un film génial ! Il est marrant et voir leur vision du futur est assez intéressant !
Par louisebg le 2016-03-01 15:47:50 Editer
que dire...je m'attendais à mieux, mais c'était pas mal, j'ai bien aimée "l'avant fin", j'ai trouvé qu'il y avait des idées intéressantes, mais j'aurais aimé qu'elles soient plus développées...mais globalement c'est un film intéressant, avec de beaux univers graphiques
Par LynnRenier le 2018-10-10 09:06:54 Editer
Un film intéressant s'il en est. Je ne m'attendais pas à ça du tout mais pourquoi pas. J’espérais sans doute un peu plus de scènes sur cette dimension alternative dont la bande annonce nous vend énormément de plans. Dommage.

Le scénario est sans surprise, on suit Casey, Frank et Athéna sans se prendre vraiment au jeu, ni s'ennuyer non plus. La fin est attendue et prévisible, le pourquoi du comment aussi. Le jeu d'acteurs est plutôt bon, d'autant que le casting est prometteur (George Clooney,Hugh Laurie, Britt Robertson, Raffey Cassidy). Les effet spéciaux sont à la hauteur, cependant ça ne fait pas tout. Il manque cruellement d'un petit quelque chose. Je ne saurais dire quoi.

Cependant, j'aime cette idée qu'il faille être un rêveur plein d'espoir et ne rien lâcher.

Bref, en résumé, pas totalement dénué d’intérêt, ça se laisse regarder et occupe une soirée sans que l'on ne se plonge totalement dans l'histoire.
________________________________________________________

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ceci dit, j'aimerai revenir sur un point abordé par le film qui me semble important. Le fait que le message porté par le film est à retenir : notre planète est en danger et nous ne voulons pas en prendre conscience. Pire encore, nous nous en amusons dans les jeux vidéos, les films ou encore les romans avec ces scenarios apocalyptiques que nous affectionnons. Sommes nous à ce point une espèce dégénérée et masochiste?

Admettez qu'au fond, c'est bien vrai. Et ne me jetez pas la pierre en me traitant de bobo-écolo extrémiste qui veut à tout prix faire son petit discourt rébarbatif ou faire la leçon en "moi je sais tout".
Je ne suis cela en rien. Je m'inquiète seulement pour l'avenir de notre planète et donc l'avenir de nos enfants. Peu importe que nous soyons là ou pas quand ça arrivera, pensons à ceux qui le serons!
Ainsi, je soulève simplement une vérité que le film expose et qu'il serait grand temps d'accepter, et contre laquelle nous devrions tous nous lever, ensemble. Car, oui, nous sommes en train de tuer notre planète. Elle qui nous nourrit et nous abrite. Alors réveillons-nous! Et mettons-nous au travail avant qu'il ne soit réellement trop tard. J'ai peur que nos petites actions égoïstes pour avoir bonne conscience ne suffisent pas et ne fassent pas vraiment avancer les choses...

"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs" - Jacques Chirac (2002). Le temps a passé depuis le Sommet de la Terre à Johannesburg, et le discourt de l'ancien président de la République française est malheureusement encore d'actualité...
Alors soyons des rêveurs pleins d'espoir et ne lâchons rien, car notre avenir à tous en dépend.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés