Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.5
Images 8.1
Emotions 7.1
Suspense 6.8
Musique 7.9
Acteurs 8.4
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 503 18 ans
Liste d'Or 736 19 ans
Liste d'argent 477 19 ans
Liste de bronze 312 18 ans
J'ai vu aussi 394 19 ans
Mes envies 169 18 ans
Je n'ai pas apprécié 86 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 89 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Deadpool

Date de sortie

France : 10 Février 2016
Québec : 12 Février 2016
USA : 17 Février 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Anglais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 06-01-2016
Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Source : Allocine

Citations et Répliques du Film

Ajouté par LeaSB le 11-02-2016
Pourquoi le costume rouge ? Le sang se voit pas dessus.
Lui, il a tout compris. Il a son froc marron.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Laylle le 2016-03-02 23:57:17 Editer
Laylle Or
C'est vulgaire, c'est parfois facile, c'est con, c'est sale, ça colle, c'est Deadpool... Donc ça DÉCHIRE !
Pas besoin de blablater pendant des heures, on va faire simple : tout est bien, rien n'est nul, il suffit de savoir se qu'on va regarder.

J'ai passé deux heures le sourire aussi agrafé sur la face qu'un certain Hugh sur la tête du héros . J'ai beaucoup ris. Je n'ai pas été déçu à un seul moment, ça fait du bien, c'est une bouffée d'oxygène, un manque de sérieux mené avec brio par la réalisation et des acteurs superbes, des films comme on n'en fait que trop rarement et qui donne la pèche.

A voir sans broncher !
Par Kyouki-no-Tenshi le 2016-02-14 22:51:50 Editer
J'ai tout simplement adoré ce film.
Depuis des années, les films Marvel et autres franchises d'action sont devenus prévisibles. Mais Deadpool, que je connaissais déjà en comics, a de quoi surprendre dans beaucoup de ses aspects.
Violent et sanglant comme un bon Tarantino, bourré de phrases cultes, animé par une excellente BO et mené par un super-héros en lequel on peut enfin croire ! Il n'agit pas pour le bien, mais pour son bien. Deadpool est un héros crédible et auquel on ne peut qu'accrocher.
Je sors rarement du cinéma avec l'impression d'en avoir eu plein la vue mais Deadpool a réussi ! Enfin un film d'action qui m'ôte les mots de la bouche quand survient un cliché prévisible qui me donne envie de sortir un sarcasme !
En bref, un gros coup de cœur !

PS : Je ne peux plus voir une bouteille d'Ajax sans vouloir rectifier "Non, c'est Francis !"

Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2018-10-19 10:30:14 Editer
Devant le succès, j'ai voulu voir pour comprendre l'engouement que ce film suscite et surtout (surtout) me faire mon propre avis. Et pour tout dire, je me suis ennuyée ferme jusqu'au dégoût, et j'en suis arrivée à un point d'incompréhension totale face à la célébrité de Deadpool...

Qu'il ait plu, tant mieux à ceux que ça a fait rire. ce n'est pas mon cas et pour bien des raisons...

De prime abord, le personnage aurait pu m'être sympathique. J'ai une tendance anti-héro et humour noir très prononcée. Mais ici c'est sur-exagéré, lourd, vulgaire et lassant. Wade m'est antipathique au possible. Ce qui peut bien lui arrive m'importe peu dans le fond et ne me touche absolument pas. Et ne le justifie pas. Je n'accroche pas. Il se veut drôle, mais ne l'est plus après 5 minutes de film. Et ce prétendu humour noir... Je crois que la définition d'humour noir n'est pas comprise par tout le monde.

Deadpool est trop grossier, trop bavard, trop sale, trop vulgaire, trop con, trop crade... Il se veut drôle et taré, mais ça ne marche pas. De l'autodérision? Non, c'est pire que ça... C'est largement exagéré et extrêmement caricaturé pour que ça fonctionne vraiment.

Les scènes sont violentes, ultra-sanglantes, d'une vulgarité sans nom et aux vannes désolantes. Les gens aiment vraiment ça? C'est inquiétant...
Je suis très ouverte d'esprit en temps normal, plutôt bon public et le gore ne me gêne pas. Mais là, c'est trop. Beaucoup trop pour que ça puisse être drôle ou acceptable.

Certes, il y a énormément de clins d’œil disséminés ça et là. Des vannes sur les autres héros de la franchise. Et même si au début j'en ai ri, à la longue ça m'a gonflé... Cet humour gras beaucoup trop présent a fini par me lasser au bout de 10 minutes.
Ce film est d'avantage une parodie lourdingue et vulgaire qu'un spin-off.

Quant à l'histoire en elle même, elle n'a rien de très intéressant. Et puis, peut-on vraiment parler d'histoire? C'est prévisible, ennuyant, stupide, long. Bref, elle n'est là que pour mettre en scène Deadpool, rien de plus. Car au fond, elle n'apporte rien. S'il n'y avait que les effets spéciaux et les cascades pour sauver un film... Ça se saurait.

Et les autres personnages? Est-il vraiment nécessaire d'en parler?... Ajax est un antagoniste caricaturé au possible qui n'a rien d'intéressant en soi. Angèle, sans intérêt, passons. Colossus et Négasonic font de la pure figuration. Son pote barman ne sert (presque) à rien, j'en ai même oublié son prénom pour dire. Et cette chère Vanessa est un prétexte au sentimentalisme à deux sous et au sexisme. Bref...

A noter que je ne juge en rien le jeu des acteurs (qui méritent leur renommée soit dit en passant). Mais ici, face à un scénario sans intérêt et à des personnages caricaturés à l'extrême, ils ne brillent malheureusement pas. Ryan Reynolds n'est pas mauvais, c'est juste que pour moi son personnage ne passe pas.

Un point positif à ce film? Je n'en trouve aucun. Et face à ce cliché vulgaire et sans saveur signé Marvel, je ne comprends pas qu'un deuxième volet ait pu voir le jour...
Par Lusylila le 2018-10-18 22:16:34 Editer
Lusylila Or
Le premier truc qui m'est venu à l'esprit?
"Mais PUT***, c'est quoi ce TRUC DE TARÉ???"
o_O
Sans déconner, ça fait longtemps que j'avais pas autant rit en regardant un film ^^
Dire que c'est hilarant, tordant, bidonnant ou foutrement génial, se serait bien loin de la réalité. Parce que c'est plus que ça. C'est à la limite du génie (diabolique).
C'est bien ficelé, c'est visuellement explosif, c'est cohérent, c'est badass, et puis, c'est mignon, c'est délicat.. Nan, je déconne :P C'est sale, c'est cru, c'est vulgaire, c'est sans filtre, c'est stupide, et c'est clairement un film pour les gens qui sont aussi un peu cinglé dans leur tête (petite dédicace à mon petit frère, je comprends maintenant pourquoi il en est fan ^^)
Ryan Reynolds est ultra crédible et je crois que c'est le rôle de sa vie. Pour moi, il ne sera jamais plus crédible dans un autre rôle ^^
Voili, j'ai passé une bonne soirée, j'ai ri, j'ai ri et puis, ah oui, j'ai ri aussi ;)
Par Laurie7cheer le 2018-10-11 21:29:44 Editer
Le film n’était pas palpitant. Il était acceptable, mais n’apportait pas les émotions que l’on attend des films Marvel. L’histoire beaucoup trop peu développée à mon goût ne nous permet pas d’apprécier le film à sa juste valeur et je crois que c’est bien dommage, car ce film avait du potentiel.
Par Sophie-78 le 2018-07-28 16:10:42 Editer
Un film très sympa, drôle et anticonformiste, qui a renouvelé les codes du genre. Ryan Reynolds s'est beaucoup investi pour la réalisation et la promotion de ce film, et s'est ainsi offert un rôle à sa mesure, qui lui a (enfin) accordé l'attention du tout Hollywood. Succès mérité !
Par lea130298 le 2018-07-14 01:48:38 Editer
Un bon Marvel, plein d'humour, on passe un bon moment
Par Juneoya le 2018-06-27 11:28:02 Editer
J'ai adoré, c'est très drôle
Par Doudouleo le 2018-06-22 19:04:58 Editer
C'est un bon film, qui change de d'habitude. On est pas non plus au niveau des comics mais c'est pas mal.
L'histoire est plutôt basique mais l'humour est génial.
On a des personnages complètement cinglés, qui jurent, qui font des choses stupides, sans filtre. Et ça fait du bien après tous ces films de super-héros.
Par Swein le 2018-06-05 09:53:34 Editer
L'esprit Deadpool est respecté! Il faut avouer qu'on le craignait tellement que même le côté romantique on laisse passer. De l'action, de l'humour, un Deadpool qui ne s'embarrasse pas de pitié... C'est juste dommage que le "méchant" ne m'intéresse pas des masses. Vive Deadpool!
Par laaeetiitiia le 2018-05-29 22:54:45 Editer
Vraiment très drôle !
Encore un excellent marvel !
Je le recommande vivement
Par mimi92 le 2018-05-20 23:01:27 Editer
J'ai moyennement aimé le premier volet de Deadpool. Le visionnage était sympathique, sans plus, et je ne le reverrais sans doute pas.
Le personnage est pourtant intéressant, et la mise en scène à la fois audacieuse et nouvelle. L'impertinence générale de l'ensemble est très rafraichissante !
Mais j'ai vu le premier volet quelques jours avant le second, et ce dernier m'a beaucoup plus marqué.
C'est donc une licence que je vais suivre avec attention !