Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de LynnRenier

Deadpool


Commentaire ajouté par LynnRenier 2018-10-19T10:30:14+02:00

Devant le succès, j'ai voulu voir pour comprendre l'engouement que ce film suscite et surtout (surtout) me faire mon propre avis. Et pour tout dire, je me suis ennuyée ferme jusqu'au dégoût, et j'en suis arrivée à un point d'incompréhension totale face à la célébrité de Deadpool...

Qu'il ait plu, tant mieux à ceux que ça a fait rire. ce n'est pas mon cas et pour bien des raisons...

De prime abord, le personnage aurait pu m'être sympathique. J'ai une tendance anti-héro et humour noir très prononcée. Mais ici c'est sur-exagéré, lourd, vulgaire et lassant. Wade m'est antipathique au possible. Ce qui peut bien lui arrive m'importe peu dans le fond et ne me touche absolument pas. Et ne le justifie pas. Je n'accroche pas. Il se veut drôle, mais ne l'est plus après 5 minutes de film. Et ce prétendu humour noir... Je crois que la définition d'humour noir n'est pas comprise par tout le monde.

Deadpool est trop grossier, trop bavard, trop sale, trop vulgaire, trop con, trop crade... Il se veut drôle et taré, mais ça ne marche pas. De l'autodérision? Non, c'est pire que ça... C'est largement exagéré et extrêmement caricaturé pour que ça fonctionne vraiment.

Les scènes sont violentes, ultra-sanglantes, d'une vulgarité sans nom et aux vannes désolantes. Les gens aiment vraiment ça? C'est inquiétant...

Je suis très ouverte d'esprit en temps normal, plutôt bon public et le gore ne me gêne pas. Mais là, c'est trop. Beaucoup trop pour que ça puisse être drôle ou acceptable.

Certes, il y a énormément de clins d’œil disséminés ça et là. Des vannes sur les autres héros de la franchise. Et même si au début j'en ai ri, à la longue ça m'a gonflé... Cet humour gras beaucoup trop présent a fini par me lasser au bout de 10 minutes.

Ce film est d'avantage une parodie lourdingue et vulgaire qu'un spin-off.

Quant à l'histoire en elle même, elle n'a rien de très intéressant. Et puis, peut-on vraiment parler d'histoire? C'est prévisible, ennuyant, stupide, long. Bref, elle n'est là que pour mettre en scène Deadpool, rien de plus. Car au fond, elle n'apporte rien. S'il n'y avait que les effets spéciaux et les cascades pour sauver un film... Ça se saurait.

Et les autres personnages? Est-il vraiment nécessaire d'en parler?... Ajax est un antagoniste caricaturé au possible qui n'a rien d'intéressant en soi. Angèle, sans intérêt, passons. Colossus et Négasonic font de la pure figuration. Son pote barman ne sert (presque) à rien, j'en ai même oublié son prénom pour dire. Et cette chère Vanessa est un prétexte au sentimentalisme à deux sous et au sexisme. Bref...

A noter que je ne juge en rien le jeu des acteurs (qui méritent leur renommée soit dit en passant). Mais ici, face à un scénario sans intérêt et à des personnages caricaturés à l'extrême, ils ne brillent malheureusement pas. Ryan Reynolds n'est pas mauvais, c'est juste que pour moi son personnage ne passe pas.

Un point positif à ce film? Je n'en trouve aucun. Et face à ce cliché vulgaire et sans saveur signé Marvel, je ne comprends pas qu'un deuxième volet ait pu voir le jour...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LynnRenier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode