Lire la suite...
Activité récente
  • 27-09 ajouté par AC71 (Liste d'argent)
  • 15-09 ajouté par Soldierhaze (Liste d'Or)
  • 05-08 ajouté par toun (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.1
Images 8.4
Emotions 9
Suspense 9
Musique 8.4
Acteurs 8.9
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 11 19 ans
Liste d'Or 20 19 ans
Liste d'argent 19 19 ans
Liste de bronze 9 18 ans
J'ai vu aussi 7 20 ans
Mes envies 11 18 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 10 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

L'enfant de Buchenwald

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Allemand
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par BloodShed le 09-04-2015
En avril 1943, alors que sa femme attend un enfant, Hans Pippig est déporté au camp de concentration de Buchenwald. À son arrivée, le Kapo André Hofel (à la tête d’un réseau de résistants au sein du camp) le prend sous son aile, en souvenir de l’amitié qu’il portait à son père. Deux années passent et au printemps 1945, les alliés passent le Rhin. Quelques semaines avant la libération de Buchenwald, un Polonais, Marian, arrive au camp avec une valise dans laquelle Hans découvre un enfant juif de 3 ans, Stefan. Sa découverte par les SS entraînerait inévitablement sa mort. Hans, le Kapo Hofel et un groupe de prisonniers décident de le protéger au péril de leurs vies. Hofel et Marian sont torturés pendant des semaines par un SS sadique, sans jamais rien avouer concernant l’enfant et ses protecteurs. Malgré le danger de mort qui pèse sur lui, Hans est prêt à tout pour sauver Stefan dans lequel il voit l’enfant qu’il aurait dû avoir avant d’être déporté. L’enfant devient alors le symbole de l’espoir et de l’avenir dans l’enfer de la captivité...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Iliade le 2016-04-30 23:47:48 Editer
Une histoire émouvante où la survie d'un enfant est synonyme d'espoir dans l'enfer des camps de concentration. L'enfant ne représente pas seulement la nouvelle génération mais également le témoignage d'un passé douloureux qui a décimé tout un peuple. Mais à quel prix!? Les détenus doivent faire un choix difficile et crucial. Le film raconte leurs choix, les tensions sous-jacentes, le courage et la douleur physique et mentale qu'ils vivent au quotidien.
Caché un enfant relève presque de l'impossible mais le spectateur se plonge toutefois dans l'histoire sans trop de problèmes. Le scénario a déjà été visité, cf. La vie est belle. Mais ici, pas de comique et plus de dramatique.
Ce film est très beau, dur aux images parfois terribles et les acteurs sont très bons. Je le conseille vivement.
Par Edith972 le 2015-04-09 16:45:12 Editer
Film fiction, mais qui retrace vraiment l'enfer des camps de concentration. Des images chocs et violentes. Beaucoup d'émotions. Très beau film.