Films
51 553
Membres
25 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Labyrinthe : La Terre brûlée



Description ajoutée par Glaedr 2015-02-16T21:39:08+01:00

Synopsis

Dans ce nouveau chapitre épique de la saga “The Maze Runner”, Thomas (Dylan O’Brien) et les autres Blocards font face à leur plus grosse épreuve: trouver des indices à propos de la puissante et mystérieuse organisation connue sous le nom de WCKD. Leur aventure se déroule sur la Terre Brûlée, un paysage désert rempli d’inimaginables obstacles. S’alliant avec des résistants, les Blocards s’attaquent aux forces supérieures de WCKD et découvrent les plans choquants qu’ils leur sont réservés.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 272 spectateurs

Or
913 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par hortensia 2015-10-17T20:38:49+02:00

- Alors, c'est quoi ton plan ?

- Je... Je ne sais pas...

- Quoi ? On t'a fait confiance, on t'a suivi ici et tu n'as pas de plan ???

( Newt et Thomas )

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Vu aussi

Il est où le vrai film ? ^^' Parce que la j'ai vraiment pas l'impression d'être allée voir l'adaptation de la terre brûlée.

Nan mais franchement je suis tellement déçue !

J'attendais ce film avec impatience et voila qu'il n'y a aucun mais absolument aucun rapport avec le livre ! Le seul point commun avec le livre ce sont les personnage et encore.... ils n'ont pas tous le bon caractère. Par exemple, Newt est sensé être le mec qui se soucie de tout le monde, mon personnage préféré! mais la... je ne l'ai pas du tout aimé, il se met contre Thomas et on a plus tendance à aimer Minho que lui. Minho qui normalement a vraiment un sale caractère (mais c'est pour ça qu'on l'aime ^^)

Spoiler(cliquez pour révéler)En plus, je n'ai pas compris pourquoi Brenda attrape le virus, dans le livre elle est sensée être immunisée

L'histoire est totalement différente. J'avais juste envie que le film se finisse dans la salle, j'étais vraiment énervée ^^'

Je ne sais pas comment un auteur peut accepter que l'on diffère totalement de son oeuvre comme ça...

Bref, je peux comprendre pourquoi les personnes qui n'ont pas lu le livre ont pu aimé: baston, zombies (qui normalement ne sont pas sensé être véritablement des zombies qui transmettent le virus en mordant), même un moment avec de la drogue : tout ce qui plait aujourd'hui. En plus c'est vrai que les acteurs sont bons, les décors très beau mais je ne pouvais pas être objective, je ne pouvais pas faire abstraction de ce super livre.

Les lecteurs ne peuvent que trouver cette adaptation raté.

Afficher en entier
Argent

Effectivement ce film n'a rien à voir avec le livre, l'histoire n'a absolument rien à voir. Mais hormis ça, le scénario est bien fait et les musiques sont belles. L'action est omniprésente et certaines scènes nous surprennent pas mal. Les acteurs tiennent quand même bien la route.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par imran-babi 2015-05-22T10:09:32+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eva 2021-10-23T10:42:31+02:00
Vu aussi

Moins bien que le 1er pour moi. La tension est plus présente et on a envi de savoir la suite à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2021-09-25T19:32:31+02:00
Or

Une très bonne suite qui ne manque pas d'action et avec des acteurs toujours aussi doués.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2021-09-23T09:16:50+02:00
Bronze

Alors que le premier opus était bien mené et offrait une intrigue originale et intéressante, ce volet est selon moi presque vide de sens et se concentre quasi uniquement sur les zombies et la fin du monde. Sans parler du fait que le livre ne soit pas respecté du tout, j'ai trouvé le film en tant que tel décevant. Il faut admettre que les images sont très belles (enfin si on peut parler de beau quand on parle de zombies), mais les personnages sont très caricaturaux et le tout ne mène nul part malgré le potentiel énorme du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2021-07-15T14:29:32+02:00
Or

Je suis un peu déçue que le scénario est été autant modifié, mais au final j'ai plus apprécié celui-ci que le premier. Le premier tome avait été mon préféré, justement parce que c'était toute l'histoire du Labyrinthe et les suivants beaucoup moins, mais étonnements c'est le contraire pour les films.

L'esprit de la lutte contre la Braise n'est pas aussi présent que dans les livres, mais on retrouve beaucoup de similitudes pour la trame, et malgré un scénario complètement modifié du début à la fin, l'intrigue générale reste la même. C'est un peu ce qui m'a dérangé, je n'ai pas trop compris pourquoi avoir autant bouleversé l'idée des livres, mais si je fais abstraction de ça, le film était vraiment génial.

Les personnages évoluent bien, Thomas qui était un peu pathétique se dévoile et sa prise en main fait bouger les choses. Theresa reste aussi pénible qu'elle l'était, toutefois son évolution dans l'histoire est intéressante. Ca promet une suite pleine de rebondissements que j'ai hâte de voir.

Malheureusement Newt n'est toujours pas plus présent, mais il conserve sa place de premier dans mon cœur.

Galy n'apparaît pas dans ce second, mais j'ai hâte de le voir de retour !

Pour la trame, l'arrivée de nouveaux personnages relancent l'histoire, leurs rôles sont plutôt importants et la suite requière leur présence.

Certains événements inattendu inexistants dans le livre ajoutent de la nouveauté et font prendre une autre tournure au suspence.

Évidemment, la fin telle qu'on la connaît est totalement revisitée, c'est vrai que j'ai trouvé ça un peu dommage, même si quelques détails sont conservés, l'aspect général est très changé. On cherche un peu la Terre brûlée et toute la traversée des tunnels. En y repensant, tout la dureté de leur ascension pour parvenir à sortir des sous terrains n'est pas relatée et la difficulté qu'ils rencontrent dans la Terre Brûlée n'est pas vraiment abordée.

Je suis tout de même impatiente de voir le dernier film, même s'il y a des fortes chance pour ce soit tout aussi différent.

Cependant, si les musiques sont aussi bien, je serais plus indulgente, le son était vraiment génial !

Afficher en entier
Diamant

Le film que j'ai le moins aimé, tout comme le livre. Peut être la nostalgie de quitter le labyrinthe ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleprinc 2021-06-30T13:07:16+02:00
Or

⭐⭐⭐⭐

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-05-31T20:31:07+02:00
Vu aussi

Suite plutôt convenue mais avec suffisamment de rebondissement pour maintenir l'attention du spectateur.

ça fait le job.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par J4u5 2021-04-26T16:33:53+02:00
Argent

Bon, on ne peut pas dire que j'ai détesté ce film, la preuve je le met en argent ^^' !

Après, je pense, c vrai, que cela est le tome le moins prometteur, le plus décousu et l'intrigue se cherche elle même.

C'est tout de même vrai que ce film émeut, fait pleurer, nous fait rager et éprouver une multitude de sensations à la suite. C'est vrai que si on ne se penche pas trop sur le scénario en lui même et que l'on regarde de "l'extérieur", ce film peut paraître bourré d'actions, de morts, de bouleversements ext. Mais si l'on se penche sur la partie plus profondeur il y a quand même quelques petites incohérences et soyons honnêtes, le film n'a absolument rien mais rien à voir avec le livre. Tellement de belles actions produites dans le tome 2 du livre et dans le film presque zapé... Mais par exemple : Spoiler(cliquez pour révéler)Brenda attrape la braise alors que dans le livre, elle est censé être immunisé ?! Ou peut être qu'elle fait semblant... Désormais, on peut s'attendre à tout à ce adaptation... La prestation des acteurs est vraiment et relativement bien faite, avec des tremplins d'émotions et de l'action à gogo.

Sur ce qui est des décors, ils sont vraiment excellent. Pour moi c le point fort de ce film. Réel ext... Par contre, c'est vrai, les fondus eh bien... Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit représenté comme ça même si cela marche bien quand même. Donc oui, le scénario est franchement décousu avec des allers retours entre la mort et la vie, le danger et la sécurité, la peur et le soulagement. Si il n'y avait pas eu Brenda, j'aurais franchement mis ce film bien plus bas.

Si il y avait des points négatifs à citer je dirais la totale réadaptation du film, il n'y a presque rien à voir avec le livre Spoiler(cliquez pour révéler)Et depuis quand le Bras Droit apparaît dans le deuxième volet ?! Ou alors c ma mémoire qui me joue des tours..., le scénario trop décousu et qui fait le yoyo en mode je m'en vais et je m'en vais pas et les incohérences présentes.

Je suis consciente d'être assez dur avec ce film car je plaçais beaucoup d'estime dans ce volet et qui ne m'a satisfaite qu'à moitié.

Si je devais choisir lequel revoir entre le premier et le deuxième, je choisirai le premier sans hésiter ^^' !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TACL02 2021-04-22T10:43:26+02:00
Diamant

Malgré un changement quasi complet du scénario par rapport au livre, j'ai passé un excellent moment devant ce film.

Tout en étant revisitée, l'intrigue garde un fond identique à celle du livre et l'atmosphère insufflée au film n'en est que meilleure. J'ai trouvé les acteurs tout aussi bons dans ce second opus, incarnant à merveille les personnages de James Dashner. Hormis quelques incohérences dans l'évolution de certains personnages, je trouve cette adaptation globalement réussie.

Néanmoins certains points me déplaisent, notamment les fondus qui ne correspondent que très peu à ceux des livres. On se croirait plus dans The Walking Dead que dans une Terre Brulée ravagée par un virus.

Cependant la fin est prometteuse, j'attends avec impatience de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-02-02T15:20:06+01:00
Or

Cette suite du Labyrinthe est excellente, nous retrouvons nos personnages préférés (excepté Teresa ^^) dans un univers post-apocalyptiques et surtout nous en apprenons plus sur le Wicked en lui-même.

Les révélations et l'action sont au rendez-vous, il n'y a pas une minute où l'on s'ennuie devant ce film. Les nouveaux personnages sont assez attachants et d'autres sont horripilants mais cela donne un bon avant-goût du troisième film.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Dates de sortie

Le Labyrinthe : La Terre brûlée

  • France : 2015-10-07 (Français)
  • France : 2016-02-16 - Dvd (Français)

Activité récente

yuki17 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-10-25T10:51:43+02:00
Eva l'ajoute dans sa cinéthèque vu aussi
2021-10-23T10:40:33+02:00
Matea l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-10-08T11:47:57+02:00
Kioki l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-10-03T10:03:07+02:00
Lilise08 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-09-26T11:43:33+02:00
Pom l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-09-19T22:01:01+02:00
Katniiss l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-07-30T01:47:05+02:00
Matyld l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-07-16T21:53:42+02:00
fleprinc l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-06-30T13:06:38+02:00

Titres alternatifs

  • L'épreuve 2 : La terre brûlée - Français
  • The Scorch Trials - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 3272
Commentaires 172
répliques 10
Evaluations 416
Note globale 7.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode