Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Laylle

Deepwater


Commentaire ajouté par Laylle 2017-04-15T20:19:35+02:00

Je m'attendais à un film basique, tinté d'hypocrisie et de simplicité, d'explosion et d'un manque de sensation comme d'humanité.

Finalement, je suis terriblement surpris. N'ayant que peu entendu parler de cette catastrophe, je m'attendais à une partie documentaire, avec un esprit écologique et une satyre de l'industrie et du fric. Finalement, la seule accroche de ce film est l'humain. L'histoire, bien que scénarisée et rendu explosive (on aurait pu penser que trop d'ailleurs), ne raconte rien si ce n'est les "faits", aucune trame de suspens, de relation amoureuse, de clichés, d'aventure etc., simplement les faits et la bravoure des personnages. Je ne me suis, d'ailleurs, attaché qu'à très peu d'entre eux, mais j'ai été absorbé par le film, et rempli de stress et d'émotion en tout genre à partir de la moitié du film. Le temps à défilé à une vitesse folle et je n'ai pas pu tourner les yeux à un seul instant. J'en étais abasourdi.

Je ne parlerais pas des plans techniques ou des jeux d'acteurs, ou des personnages, il n'y a je trouve pas lieu, en tout cas je n'ai aucunement besoin de le faire, ce n'est pas ce qui m'a marqué ou ce que j'ai envie de partager. Simplement ce stress, ce suspens et cette attention que j'ai donné au film, qui à le mérite d'être vu, car c'est un hommage, bien que brutal et rapide, certain aux personnes se trouvant sur les lieux dans ce moment tragique, et qui ne nous couvre pas de problèmes et questionnements forcés sur l'écologie (pourtant si précieuse à mes yeux), de politique, de pensées sur l'économie ou le capitalisme et le caractère véreux d'hommes d'affaires sans foi ni loi, juste une aventure humaine tragique, sans fausseté ni mensonge.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Laylle

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode