Films
54 326
Membres
28 522

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le second souffle

Réalisateur

Thèmes

Drame, Handicap


Description ajoutée par cdv25 2015-04-26T20:59:17+02:00

Synopsis

Une célèbre pianiste atteinte de la maladie de Charcot embauche une étudiante égocentrique, qui rêve d’être chanteuse de rock, comme aide-soignante à temps partiel qui devra la soutenir dans ses tâches quotidiennes. Malgré les difficultés de sa patiente ayant du mal à accepter à perdre son autonomie, cette dernière autodestructrice, sans gêne et mal élevée n’a aucune expérience d’infirmière…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 64 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Karickaj 2017-08-24T06:03:27+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2018-03-04T22:00:29+01:00
Diamant

Ce film a été pour moi un véritable concentré de sensation. Il vous touche en plein cœur, même la personne la plus insensible est obligée de succomber, à la fois aux rires, aux larmes, aux vestiges d'espoir désespéré, alors même qu'on connaît la tragique fin de la sclérose latérale amyotrophique, que l'on connaît plus pour son nom commun que scientifique, la maladie de Charcot.

Les actrices, mais aussi les acteurs rendent ce combat réel.

A juste titre, la SLA est dépeinte, dans ses plus douloureuses réalités. Mais ce film est un réel hommage à l'humanité. L'humanité dans sa forme la plus complexe, dans sa fragilité, mais aussi sa force. Parce qu'au delà de la maladie, il y a un réel combat face à cette condition, à la fin de ce capital vital. On découvre une jeune femme qui a perdu toute foi, qui ne souhaite plus se battre. Ce qui est malheureusement assez souvent le cas dans cette terrible maladie, mais aussi dans d'autres maladies. Mais une jeune femme arrive, une jeune femme à la dérive, perdue, qui s'attarde à ruiner sa vie, sûrement en réponse à l'environnement familial qui, dans son esprit, l'a poussé à se retrancher, a ne pas croire en son talent. De sorte qu'elle traverse la vie en pensant la vivre à fond, alors qu'elle ne fait que la traverser.

Il suffit que ces deux mondes s'entrechoquent : celui de la jeune Beck qui préfère ruiner sa vie, plutôt que la construire face à celui d'une femme, Kate, qui avait tout pour elle, elle avait des rêves, des désirs, elle pensait avoir la vie devant elle pour vivre dans un sourire toutes ces envies, mais la SLA l'en empêchera.

Cette rencontre a été primordiale autant pour l'une que pour l'autre.

Beck a su donné "un second souffle" de vie à Kate, lui insufflant l'envie de vivre sa fin de vie en s'amusant, bien que ce ne soit pas toujours évident. Kate n'a pas été traité comme une patiente par Beck, mais comme une amie, presque comme une mère par moment. Et ce lien entre ces deux jeunes femmes est absolument magnifique! Elles ont eu un impact impressionnant sur les vies de l'une et de l'autre, Kate en permettant à Beck de comprendre qu'elle doit cesser de ruiner sa vie et de faire ce qu'elle désire plus que tout au monde faire et Beck en s'assurant que la fin de vie de Kate soit la plus belle possible pour elle dans de pareilles conditions.

l'une comme l'autre, elles désirent le bonheur l'une de l'autre.

Sans détailler plus que je ne l'ai déjà fais, je m'attarderai à dire que ce film est une véritable leçon de vie, que tout le monde devrait voir, pour qu'on puisse tous se rendre compte de ce qu'est la douleur d'une vie pareille, et que tout le monde puisse être capable de se sensibiliser à cette cause.

Je suis étudiante en médecine, pourtant, je vous affirme que le plus important pour ces hommes et femmes atteints de la maladie de Charcot, ce n'est pas que vous , que nous comprenions précisément ce qu'est leur maladie dans les moindres détails, mais juste d'être là pour eux, de les aider à vivre le mieux possible, de les aimer et les soutenir en les faisant rire, sourire.

Soyez humain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrey 2017-08-28T17:28:54+02:00
Argent

Ce film m'a autant fait rire que pleurer. Hilary Swank joue merveilleusement bien et Emmy Rossum est aussi très touchante. Un film que je recommande; une belle leçon de vie!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-03-26T12:57:19+02:00
Argent

Un magnifique film qui nous fait passer du rire aux larmes en quelques minutes. Mais aussi une belle leçon de vie ! Bref, je le recommande vraiment avec des paquets de mouchoirs en stock.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2016-02-27T23:40:52+01:00
Argent

Ce film est plein d'humanité! On a l'impression d'une passation de vie entre les deux protagonistes! C'est très fort !! Par contre j'aime pas trop comment Hilary Swank interprète la maladie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alixpacotte 2015-06-10T01:27:14+02:00
Argent

ce film est tout simplement époustouflant, les acteurs sont excellents!! comment ne pas être émue du début à la fin, je vous le recommande vivement!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia97 2015-05-14T19:06:39+02:00
Diamant

ce film m'a pris aux tripes, on passe du rire aux larmes ....

très très beau film ! je vous le conseille émoticône smile mais Préparez votre stock de mouchoirs

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Asla l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-05-20T23:02:02+02:00

Titres alternatifs

  • You're Not You - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 64
Commentaires 6
répliques 0
Evaluations 6
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode