Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Une suite absolument démentielle !

Ah Godzilla, ce monstre qui a bercé mon enfance, avec notamment le film de 98, mais aussi juste après, avec la série dessin animé que j’ai regardé très assidûment et qui m’a grandement marqué. Alors évidemment, cette nouvelle franchise était très attendue, d’autant plus avec tout le Monster Verse qui a été créé autour et qui me rappelle incontestablement le travail qui a été fait dans la version animée dont je vous parlais précédemment. Le premier opus avait été assez bluffant à mes yeux, le « Kong : Skull Island » qui a suivi a confirmé mon ressenti et autant dire que celui-ci enfonce un peu plus le clou, marquant pour moi une fresque époustouflante. Cette nouvelle aventure du monstre géant reptilien est l’occasion d’étendre un peu plus l’univers, d’inclure de nouvelles créatures, certains de ses ennemis les plus cultes et même une précieuse alliée. Découvrir toute la mythologie qui en découle est absolument fascinant, comprendre leurs origines, leurs liens avec des civilisations maintenant disparues, ça leur donne une certaine réalité, une authenticité que l’on a envie de croire. L’impressionnant Ghidorah, le grand Rodan, la presque divine Mothra, des monstres exceptionnels, qui parviennent à vous donner des frissons et qui vous préparent pour un futur choc des titans. Autant dire que la réalisation de Michael Dougherty est assez époustouflante, c’est un spectacle ahurissant qu’il nous offre, tellement impressionnant, c’est une véritable claque, tout simplement. Inutile de dire que les effets spéciaux sont phénoménaux, la qualité est plus qu’au rendez-vous, c’est immense, c’est incroyablement puissant, c’est maîtrisé et c’est simplement sublime. J’ai surtout beaucoup aimé l’atmosphère qui s’en dégage, c’est extrêmement sombre, presque apocalyptique même par certains aspects, les éléments sont déchaînés et c’est ce qui en fait sa plus grande force. En ce qui concerne le scénario, il est plus que correct, je l’ai finalement trouvé même assez surprenant, il est bien construit, extrêmement bien rythmé et il nous offre une vraie intrigue, qui se tient d’un bout à l’autre. J’aime toujours autant le sens qui est donné à cette situation, les questions environnementales qui sont abordées et qui ont une véritable résonance avec ce que nous vivons, oui, par certains côtés, c’est malheureusement réaliste. Il est évident que l’on ne s’ennuie pas une seconde, l’action y est très riche, les combats monstrueux sont des plus impressionnants, on en prend plein les yeux et on se régale tout simplement. Quant au casting, il est excellent, j’ai forcément eu un vrai coup de cœur pour Vera Farmiga, j’ai trouvé Millie Bobby Brown absolument géniale et j’ai adoré retrouver Ken Watanabe.

En bref : Un second opus encore plus impressionnant, qui nous offre un spectacle visuellement grandiose, un univers que l’on découvre encore plus étendu et une histoire qui nous promet un futur explosif !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/06/18/godzilla-2-roi-des-monstres/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode