Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.2
Images 7.4
Emotions 7.3
Suspense 6.3
Musique 7.8
Acteurs 8.3
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2
Liste d'Or 10 20 ans
Liste d'argent 17 22 ans
Liste de bronze 21 21 ans
J'ai vu aussi 27 20 ans
Mes envies 27 21 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 7 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Ricki and the flash

Date de sortie

France : 2 Septembre 2015
Dvd France : 20 Janvier 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par paloma60330 le 04-05-2015
Des années après avoir quitté sa famille pour devenir une rock star, une femme revient vers ses enfants tandis que l'un d'eux est en plein divorce.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Noone le 02-03
- Il y a un truc quand même avec Mick Jagger, il a sept enfants avec quatre femmes différentes, c'est pas dingue ça?
- Trop fort ce Mick.
- Il a pas chômé, hein?
- Carrément.
- Bien sûr, il les a pas élevés ses gosses, c'est une rock-star Et plus important, c'est pas lui la mère. Papa peut faire tout ce qu'il veut, papa peut aller faire l'amour avec n'importe qui, se défoncer à n'importe quoi. Il peut prendre des risques, se tirer quand il veut. On s'en fout si ça fait mal à des gens au passage tant que ça donne de super chansons.
- Ouais, d'ailleurs, on va enchaîner avec une de ses super chansons.
- Attendez. Et malgré tout ça, vos gosses continueront à vous respecter et ils vous aimeront quand même parce que c'est vous le mec. Ça vous parle les filles?
- Oui.
- Mais quand on est une femme, alors là, on a pas intérêt à oublier un seul gala de fin d'année ou un mariage ou si par malheur vous oubliez de faire passer la petite souris pour une seule dent parce que vous avez un gig ce soir là. D'un coup, ça y est, vous êtes un suppôt de Satan

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2019-03-02 09:55:07 Editer
"Mery Streep sait décidément tout faire".
Et elle le prouve une fois encore dans ce rôle de mère qui a décidé un jour de se consacrer à son rêve plutôt qu'à sa famille. Ses choix, ce qu'elle a abandonné, elle a su le faire très bien passer, surtout quand elle retrouve ses enfants après être revenue pour aider sa fille.
C'est une excellente interprétation qu'elle donne une fois encore et avec le look qu'elle se taille partout où elle passe c'est encore plus vraisemblable.
Reste la fin qui va un peu trop vite, les pardons qui se font lors du mariage du fils.... il manque un peu de temps pour que l'histoire se termine de meilleure manière mais bon, c'est un bon petit film avec une Meryl Streep toujours excellente et de bonnes musiques.
Par Peche le 2018-08-13 20:59:29 Editer
J'ai bien aimé ce film ! Meryl Streep est formidable dans son rôle. Et d'ailleurs, j'ai trouvé son personnage très intéressant. C'était bien de voir une femme qui manque à son rôle de mère, qui a quitté sa famille pour vivre de sa passion, qui a du mal à s'intégrer dans sa propre famille. Une femme haute en couleur, qui essaye de se débrouiller, loin d'être parfaite, loin d'être un modèle, mais touchante à sa manière. Ca fait du bien de voir un personnage féminin loin, très loin du cliché "mère au foyer avec une petite vie bien banale" (même si au fond, il n'y a rien de mal à ça). On y voit une femme passionnée, avec pas mal de défauts mais avec un bon fond.
Les musiques sont sublimes.
Point négatif : j'ai été moins convaincue par les autres acteurs. Et j'aurais préféré qu'il y ait plus de dialogues entre Ricki et ses fils.
Par fafa842 le 2015-12-07 17:17:54 Editer
fafa842 Or
Je ne regrette pas de l'avoir vu. On passe de bons moments. Pour ma part, j'ai plutôt ri que pleurer!Meryl Streep mène bien la danse avec sa voix incroyable pour chanter mais aussi pour lancer des répliques parfois amusantes. Les thèmes de la famille sont intelligemment repris sachant que Ricki a du mal à s'intégrer dans sa famille. Le tout porté par une musique entraînante mais trop longue à certains moments.
Par Debby le 2015-11-14 13:03:03 Editer
Debby Or
Une belle histoire familiale agrémentée d'une touche rock'n'roll. Que demander de plus ? Personnellement, ça m'a beaucoup plus. Meryl Streep est très convaincante en maman rockeuse immature (moins convaincue par sa fille par contre). De plus, la BO est super et l'émotion est au rendez-vous. Bref, je le conseille vivement.
Par Echo-Engoulevent le 2015-10-02 13:34:16 Editer
Je dois dire que je m'attendais à mieux… Enfin, je trouve que le film survole un peu tous les sujets intéressants sans en approfondir aucun. Après, c'est clair que Meryl Streep jouant une rock star et chantant Lady Gaga, même quelques secondes, ça vaut définitivement le détour.
Par Caro2 le 2015-09-27 19:26:04 Editer
Mon premier film en VO STFR au cinéma! J'ai énormément aimé! Déjà, j'adore Meryl Streep: cette femme sait tout faire: jouer, chanter et faire de la guitare. En plus, elle a une superbe voix. Ce que j'ai bien aimé avec ce film c'est qu'il donne la pêche et que les "répliques" n'ont pas froid aux yeux. J'ai ri tout le long. Ce qui m'a un peu déçue ce que j'aurais aimé un peu plus de psychologie et que l'histoire tourne plus autour de la relation de Ricki et Julia. Je crois que le côté relations familiales aurait pu être un peu plus travaillé, mais sinon, j'ai adoré les musiques, les répliques et l'histoire.
Par debodisco le 2015-09-13 10:08:23 Editer
debodisco Or
J'ai beaucoup aimé ce film... Déjà parce qu'il était porté par la génialissime Meryl Streep mais aussi parce qu'il avait une profondeur et surtout parce qu'on alternait des passages où l'on rie et des passages où on a les larmes aux yeux... Vraiment un très bon film !
Par SarahParker le 2015-09-03 16:24:58 Editer
Un film qui me donner vraiment envie, premièrement pour voir Meryl Streep, et deuxièmement parce que la bande annonce donnait vraiment envie à voir. Je n'ai pas été déçue, le film est vraiment bien, drôle, émouvant, ... tout est bien rythmé aux sons des chansons rock que Ricki and the Flash chantent tout au long du film. A certains moments on se dit quand même que les chansons prennent plus de la moitié du film et donnent une sensation de longueur mais il reste vraiment très intéressant et touchant. Je le recommande.