Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Peche le 2016-01-02 14:49:54 Editer
Peche Or
Wouaw !
Le film est poignant et tout simplement sublime !
Le scénario est superbe *-*
Jennifer Lawrence est PARFAITE dans ce film ! Elle incarne à la perfection Joy ! Les scènes sont touchantes et on est directement plongés dans la vie de cette battante. Les personnages sont tous bien travaillés et tous superbement bien joués !
Les images sont magnifiques et les musiques superbes *-*

Un vrai coup de cœur ! Je suis heureuse d'être allée le voir au cinéma *-*

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne sais pas comment Joy a fait pour ne pas frapper son père et la copine de celui-ci ! Perso j'avais juste envie de leur mettre des gifles durant tout le film ! Ils sont absolument détestables !



Par yacat le 2016-06-12 22:53:29 Editer
Ce film est intéressant et crédible dans sa totalité à quelques détails près. J'ai trouvé le jeu de Jennifer Lawrence super, très classique et en adéquation avec le sujet.
Le soucis de ce genre de films, inspirés d'une histoire vraie comme ici, c'est qu'ils manquent de vrais rebondissements, d'actions à proprement parlé. Ils sont (d'où le "d'après une histoire vraie") réalistes de notre vie classique et difficile.Un histoire de vie comme les autres pour reprendre l'expression de @gag4.
C'est original également de raconter l'histoire par la voix narrative de la grand-mère.
En bref, c'est un film sympathique bien que je l'aie trouvé un peu long à démarrer.
Par laulau1796 le 2017-10-01 18:47:47 Editer
Un film touchant et inspirant, interprété par des acteurs géniaux (Jennifer Lawrence n'est jamais décévante, il faut partir de ce principe). L'histoire (vraie) est vraiment intéressante, et devrait inspirer toutes les femmes d'aujourd'hui et d'hier. De plus, chose rare dans les films actuels, le tout est ficelé de suspens.
Je conseille donc vraiment ce film à tous.
Par Evangelicaled le 2016-12-28 23:07:49 Editer
Un film féministe, une éloge au girl power.

C'est du David O'Russel, ça ne plaira donc pas à tout le monde. Mais je trouve pour ma part que c'est un excellent réalisateur qui aborde son genre d'une façon bien plus intéressante que d'autres.

On retrouve le ton pessimiste, assez lent, presque lourd au commencement, les petites notes d'espoir éparpillées tout au long du film et une fin presque idéale. Et bien sûr, Robert DeNiro et Bradley Cooper, qui ne crèvent pas l'écran et se font clairement voler la vedette par la prestation de Jennifer Lawrence, toujours aussi douée, c'est un genre qui je trouve lui sied parfaitement.

Bref un film que je vous conseille mais dont je ne vous assure pas qu'il vous plaira.
Par Mathyllde le 2018-11-07 01:45:48 Editer
J'aime beaucoup les biopic et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Même s'il y a quelques longueurs par moment (rien de bien méchant en soit), le film se laisse facilement regarder et pour ma part, je l'ai trouvé intéressant tout du long.

Jennifer Lawrence est vraiment remarquable dans le rôle de Joy, et j'ai beaucoup apprécié voir un personnage déterminé mais ayant aussi subit énormément de galères au cours de sa vie.
Ce film délivre un message intéressant qui nous montre que tout n'est pas tout rose et qu'il suffit parfois juste de persévérance.
Par Maomelancolik le 2016-04-22 15:10:09 Editer
Ce film est sympathique, bien qu'un peu caricatural, il est bien réalisé et est agréable à regarder. En plus, quand on sait qu'il est inspiré d'une histoire vraie. Par contre, je crois que je n'aime pas spécialement Jennifer Lawrence, enfin pour moi, elle n'apporte rien de plus au rôle.
Par sophinette3000 le 2016-07-03 15:09:11 Editer
Ce film est sympa, il y a énormément de bon acteurs. Le film est un peu long au début mais il se passe un peu plus de choses dans le reste du film. C'est loin d'être le film le plus addictif que j'ai vu.
Par PowLeen le 2016-07-03 15:55:44 Editer
Un film un peu étrange parfois mais avec de très bons acteurs. L'histoire est touchante et la musique plutôt sympa.
Par minir le 2016-09-04 16:50:50 Editer
J'aurais pu aimer ce film. Il est inspiré d'une histoire vraie ce qui est intéressant et le jeu de Jennifer Lawrence est super comme toujours. Mais on s'ennuie dès le début et ça continue pendant tout le film. Il n'y a aucun rebondissement, dommage.
Par lireplaisir le 2018-07-13 07:36:55 Editer
Immense fan de Jennifer Lawrence, j'ai beaucoup aimé ce film. Il s'agit d'un biopic captivant, ce qui n'est pas chose fréquente.
Le jeu des acteurs est très bon et la musique excellente.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3