Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Loin de la Foule Déchaînée est un très beau film, avec des paysages merveilleux, un casting très doué et un bon scénario. Je n'ai pas lu le roman qui a inspiré cette adaptation, donc je ne pourrais pas commenter les éventuelles différences, mais ce film m'a vraiment donné envie de lire l'oeuvre originale, rien que pour me replonger dans cette Angleterre d'une autre époque où trois hommes de statut différents se battent pour atteindre le même objectif.

J'ai aussi un petit faible pour Matthias Schoenaerts et son air TELLEMENT gentil (et un peu blasé, aussi).

Je ne conseille pas ce film aux amateurs d'action, ou d'histoires d'amour folles, car il traîne un peu en longueur à certains passages, néanmoins j'en garderait une impression positive, et j'espère que vous aussi.

Afficher en entier
Bronze

Prévisible au possible mais néanmoins un très bon films, bon parfois c'est un peu long mais c'est normal c'est le style de film. Romantique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2016-10-02T14:44:45+02:00
Bronze

J'avais vraiment envie de voir "Loin de la foule déchainée", et j'ai été un peu déçue lors du visionnage.

Soyez tout de même sûr qu'il s'agit d'un bon film ; j'en attendais juste peut-être un peu trop.

Il faut tout d'abord souligner que les décors, les prises de vues et les couleurs sont superbes. Le film met vraiment en valeur la vie rurale du XIXe siècle.

Au niveau des personnages, Bathsheba est une jeune femme pleine de vie qui se retrouve soudainement propulsée socialement. Elle est un peu mise à mal par la rapidité du changement, et tente de s'imposer parfois maladroitement dans ce monde d'hommes, tout essayant de conserver son indépendance. Elle reste assez jeune, et cela se voit dans ses décisions. C'est une personne très intéressante et bien développée !

Face à elle, les personnages secondaires sont presque ternes, très peu mis en valeur. Les trois hommes avec qui elle interagira auraient mérité d'être plus approfondis, nous permettant de mieux comprendre le cœur de leur relation. De fait, les interactions restent trop superficielles, et le film perd de l'intérêt, le dilemme amoureux étant léger.

Gabriel est le seul qui gagne en profondeur, étant plus présent à l'écran. J'aurais personnellement aimé voir plus clairement l'évolution des relations avec le voisin Mr Boldwood, ce qui aurait rendu les scènes finales beaucoup plus percutantes et dramatiques.

Au final, même si le film possédait des aspects très positifs au niveau de la réalisation, il m'a laissé une impression un peu vide et surfaite, le traitement de certains personnages et du temps qui passe restant superficiel.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup apprécié l'histoire du film ainsi que les très beaux paysages. Toutefois, j'accorderai un bémol sur le nombre de prétendants. D'un côté je comprends qu'il y en ait eu plusieurs pour le bon déroulement de l'histoire mais d'un autre côté avoir 2 demandes en mariage (les dernières) en peu de temps, j'ai trouvé ça un peu trop.

Autre chose qui me taraude : la fin où elle déclare ses sentiments à Gabriel Oake. Il n'y a pas de toute que lui a continué à l'aimer et qu'elle l'apprécie beaucoup. Mais je me demande encore si elle a avoué ses sentiments parce qu'elle l'aimait ou parce qu'elle n'avait pas envie de le voir partir ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2016-01-03T19:16:57+01:00
Bronze

Un beau film romantique comme j'aime, les acteurs sont très bons et l'histoire est très prenante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chess 2016-12-19T23:15:52+01:00
Bronze

Quelle déception! Autant ça commençait plutôt bien, autant Bathsheba m'a beaucoup déçue à certains moments, elle qui était pourtant si fascinante au départ.

Malgré ça, ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé l'histoire. Je pense qu'elle avait un potentiel non négligeable mais elle était tellement saccadée que certaines choses arrivaient trop vite et sans véritable raison. Le dénouement est rapide, expédié "vite fait bien fait"... Heureusement que la relation Bathsheba/Gabriel était là pour me tenir intéressée jusqu'au bout. D'ailleurs, cette relation est aussi captivante qu'elle est frustrante. Pourquoi vouloir résister à un homme comme Gabriel? Hein?! *ahem* Je m'égare...

Quoi qu'il en soit, ce film n'est pas mauvais mais je pense lire le livre dés que j'en aurais l'occasion puisque pour le coup, bien que je ne sache pas comment est ce dernier, je ne crois pas qu'il était judicieux de l'adapter en un seul film. Peut-être un film en deux parties aurait été mieux?

Afficher en entier
Bronze

⚠️ ATTENTION SPOILER ⚠️

Une héroïne très indécise pouvant même paraître cruche à certains moments, mon personnage préféré est clairement Gabriel qui est le plus touchant dans sa façon de la protéger même si elle fait n'importe quoi. Son voisin aussi ( j'ai oublié le nom ) est incroyable, il tue Spoiler(cliquez pour révéler)le.sergent la libérant ainsi de son emprise mais coupe toute possibilité de mariage avec elle ( elle ne peut pas épouser le meurtrier de son mari ).

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode