Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Vu aussi

Je viens d'écrire tout un commentaire que j'ai supprimé par inadvertance… Donc je vais re-résumer tout cela :

Difficile de se faire un avis. D'une part, j'ai trouvé le découpage de l'histoire assez saccadé et j'aurais voulu que beaucoup de choses soient plus approfondies (les personnalités des protagonistes, les divers événements, les conséquences de ces événements, les sentiments des protagonistes à cet égard, etc.) ; je crois que cela est dû au fait que le film est tiré d'un roman, qui doit probablement détailler bien plus ce genre de choses.

D'autre part, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et je me suis attachée à Bathsheba Everdene et à son audace dans ce monde profondément patriarcal. La voir en jeune fermière déterminée et loin des stéréotypes de l'époque est aussi surprenant qu'agréable pour la féministe que je suis. Spoiler(cliquez pour révéler)Et rend encore plus agaçant son attachement ridicule pour le "pretty" Troy...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaRie2Go 2015-08-11T23:48:08+02:00
Vu aussi

Les images de ce film sont magnifiques et j'ai aimé le caractère fort de Bathsheba. Pour l'époque, elle a du culot de tenir à sa liberté et de gérer sa ferme sans avoir de mari.

Pour ce qui est du sénario, alors là, j'ai été déçue. L'histoire est prévisible et sans surprise. Le rythme est très lent.

Afficher en entier
Vu aussi

Un film qui ne me laissera pas un souvenir inoubliable. Les personnages sont fades, et quand ils ne le sont pas ils sont très énervants et font des actes complètement stupides. Je n'avais pas aimé le roman, je pensais que le film serait mieux, plus féministe. Effectivement Bathsheba est plus douce, mais elle accomplit parfois des choses complètement à l'encontre de ce qu'elle est. Les paysages sont magnifiques par contre.

Afficher en entier
Vu aussi

Je n'ai pas aimée. Enfin... je ne peux pas dire que je ne n'ai pas aimée... il m'a laissée purement et simplement indifférente, me faisant vaguement ressentir de l'ennui et un peu d'agacement vis à vis du personnage de Bathsheba. Je ne sais même pas ce que je lui reproche réellement. Peut-être rien, en vérité.

Je me suis réellement efforcée d'apprécier certaines choses. Bien sur les acteurs sont tous bons, c'est un casting 5 étoiles mais j'ai l'impression que leurs personnages... sont tous lisses. Même Bathsheba et Gabriel. Que il y a quelque chose d'intéressant en eux mais que le film n'a pas tout simplement pas le temps de les développer et que résultat on passe près de deux heures à attendre que quelque chose éclot sans jamais rien avoir. Cela aurait pu être frustrant, mais je n'ai même pas ressenti de frustration... parce que pour qu'il y ait frustration, il doit y avoir passion. Et ce qui manque cruellement à ce film... de la passion, je trouve. De l'intensité, où même tout simplement de la vie.

Bathsheba et Gabriel... ont très peu de scènes ensemble, et des fois, ce n'est pas grave, mais pour ce film, c'est un gros défaut je pense. Le courant passait plutôt bien entre Matthew Schoenaerts et Carrey Mulligan, mais... sans que leurs personnages ne le leur permette à aucun moment.

La fin pourrait laisser sourire mais étant donné l'ennui profond que j'ai ressenti durant tout le film, cela n'a pas été réellement le cas.

Pour l'histoire en elle-même... c'est pas mauvais mais c'est pas exceptionnel. Cela m'a laissé purement indifférente, aucune émotion ressentie à aucun instant, pas même une seconde, peut-être sauf quand Gabriel retrouve son chien grâce à l'homme amoureux de Bathseba. C'est assez triste de se dire que le seul moment qui m'a vraiment sourire dans le film, c'est avec le chien :'(

Le problème vient peut-être du fait que quasiment tout le film tourne autour de ce que je trouve être un mauvais rectangle amoureux... Bathseba épouse un imbécile qu'elle connaît à peine sur un coup de tête, un autre devient obsédé par elle et il en reste un dans l'ombre. A force de tourner sur ses trois relations, j'ai eu l'impression qu'aucune ne prenait vie en réalité.

C'est dommage j'aurais vraiment aimée ce film :'( vraiment. J'en suis un peu triste mais bon... je lui reconnais au moins une très belle image visuelle, il y a des plans très beaux, et la musique est sublime. Les acteurs sont bons bien sur. Bien que je pense que Matthias et Carey n'ont pas tiré ici leur meilleur performance, en particulier pour Matthias après Suite Française.

Il existe des films qu'on adore, il existe des films qu'on déteste... et il y a des films comme Loin de la foule déchaînée... où il n'y à rien. Je ne sais pas si c'est pire où mieux qu'une réelle déception, l'indifférence total.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode