Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Loin de la foule déchainée



Description ajoutée par sylvains7 2015-05-04T15:27:36+02:00

Synopsis

Dans la campagne anglaise de l’époque victorienne, une jeune héritière, Bathsheba Everdeene doit diriger la ferme léguée par son oncle. Femme belle et libre, elle veut s’assumer seule et sans mari, ce qui n’est pas au goût de tous à commencer par ses ouvriers. Bathsheba ne se mariera qu’une fois amoureuse. Qu’à cela ne tienne, elle se fait courtiser par trois hommes, le berger Gabriel Oake, le riche voisin Mr Boldwood et le Sergent Troy.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 281 spectateurs

Réplique

Extrait ajouté par Belette2228 2015-09-20T18:54:11+02:00

"Let no man steal your thyme".

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Vu aussi

Je viens d'écrire tout un commentaire que j'ai supprimé par inadvertance… Donc je vais re-résumer tout cela :

Difficile de se faire un avis. D'une part, j'ai trouvé le découpage de l'histoire assez saccadé et j'aurais voulu que beaucoup de choses soient plus approfondies (les personnalités des protagonistes, les divers événements, les conséquences de ces événements, les sentiments des protagonistes à cet égard, etc.) ; je crois que cela est dû au fait que le film est tiré d'un roman, qui doit probablement détailler bien plus ce genre de choses.

D'autre part, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et je me suis attachée à Bathsheba Everdene et à son audace dans ce monde profondément patriarcal. La voir en jeune fermière déterminée et loin des stéréotypes de l'époque est aussi surprenant qu'agréable pour la féministe que je suis. Spoiler(cliquez pour révéler)Et rend encore plus agaçant son attachement ridicule pour le "pretty" Troy...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par zarg 2019-06-10T16:21:45+02:00
Diamant

Bien que je déteste le personnage de Bathsheba, cette adaptation du classique littéraire vaut le coup d oeil. L esthéthique est le casting sont parfaits.

Afficher en entier
Diamant

Sans doute possible l'un de mes films favoris.

Une histoire d'amour merveilleuse, une musique incroyable et des acteurs fantastiques : voilà l'ensemble des éléments qui participent à cette réussite totale.

C'est une adaptation, libre certes, mais tellement réussie du roman éponyme de Thomas Hardy. Il ne faut donc pas le regarder comme un copié-collé du roman mais bien comme un FILM inspiré d'un incontournable classique de la littérature anglaise.

A voir, et à revoir...

Afficher en entier
Diamant

J'avais l'intention de lire le roman d'abord mais... J'ai craqué.

Matthias Schoenaerts est un acteur que j'adore, j'ai trouvé que le rôle de Gabriel lui collait parfaitement à la peau. Idem pour l'actrice de Bathsheba Everdene. Ils forment un parfait duo.

Même si je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de moment entre leur deux personnages, j'ai particulièrement aimé le fond de l'histoire.

Avoir une protagoniste aux idées indépendantes et féministes m'a totalement séduite. On se rend compte de la situation de la femme à cette époque, même si malgré tout il manque quelques détails à ce propos je trouve.

La "rivalité" qui se crée entre ces trois prétendants est assez bien tournée et menée jusqu'à la fin aussi je trouve. Spoiler(cliquez pour révéler)Moi qui suit une romantique dans l'âme, j'ai particulièrement adoré la scène finale. Chacun des prétendants s'effaçaient aux fur et à mesure pour laisser la place à Gabriel et permettre à nos deux protagonistes d'être enfin ensemble.

Comme je l'ai dit, je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de scène entre Gabriel et Bathsheba, mais j'espère combler ce manque en lisant le roman d'origine.

C'est une très belle découverte, je la recommande fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Giline 2018-03-24T11:38:54+01:00
Diamant

J'aime beaucoup les films qui traitent d'une autre époque celui-ci était, pour moi, assez spécial. Mais je l'ai quand même beaucoup apprécié autant que les acteurs qui jouent dedans.

Afficher en entier
Vu aussi

Je n'ai pas aimée. Enfin... je ne peux pas dire que je ne n'ai pas aimée... il m'a laissée purement et simplement indifférente, me faisant vaguement ressentir de l'ennui et un peu d'agacement vis à vis du personnage de Bathsheba. Je ne sais même pas ce que je lui reproche réellement. Peut-être rien, en vérité.

Je me suis réellement efforcée d'apprécier certaines choses. Bien sur les acteurs sont tous bons, c'est un casting 5 étoiles mais j'ai l'impression que leurs personnages... sont tous lisses. Même Bathsheba et Gabriel. Que il y a quelque chose d'intéressant en eux mais que le film n'a pas tout simplement pas le temps de les développer et que résultat on passe près de deux heures à attendre que quelque chose éclot sans jamais rien avoir. Cela aurait pu être frustrant, mais je n'ai même pas ressenti de frustration... parce que pour qu'il y ait frustration, il doit y avoir passion. Et ce qui manque cruellement à ce film... de la passion, je trouve. De l'intensité, où même tout simplement de la vie.

Bathsheba et Gabriel... ont très peu de scènes ensemble, et des fois, ce n'est pas grave, mais pour ce film, c'est un gros défaut je pense. Le courant passait plutôt bien entre Matthew Schoenaerts et Carrey Mulligan, mais... sans que leurs personnages ne le leur permette à aucun moment.

La fin pourrait laisser sourire mais étant donné l'ennui profond que j'ai ressenti durant tout le film, cela n'a pas été réellement le cas.

Pour l'histoire en elle-même... c'est pas mauvais mais c'est pas exceptionnel. Cela m'a laissé purement indifférente, aucune émotion ressentie à aucun instant, pas même une seconde, peut-être sauf quand Gabriel retrouve son chien grâce à l'homme amoureux de Bathseba. C'est assez triste de se dire que le seul moment qui m'a vraiment sourire dans le film, c'est avec le chien :'(

Le problème vient peut-être du fait que quasiment tout le film tourne autour de ce que je trouve être un mauvais rectangle amoureux... Bathseba épouse un imbécile qu'elle connaît à peine sur un coup de tête, un autre devient obsédé par elle et il en reste un dans l'ombre. A force de tourner sur ses trois relations, j'ai eu l'impression qu'aucune ne prenait vie en réalité.

C'est dommage j'aurais vraiment aimée ce film :'( vraiment. J'en suis un peu triste mais bon... je lui reconnais au moins une très belle image visuelle, il y a des plans très beaux, et la musique est sublime. Les acteurs sont bons bien sur. Bien que je pense que Matthias et Carey n'ont pas tiré ici leur meilleur performance, en particulier pour Matthias après Suite Française.

Il existe des films qu'on adore, il existe des films qu'on déteste... et il y a des films comme Loin de la foule déchaînée... où il n'y à rien. Je ne sais pas si c'est pire où mieux qu'une réelle déception, l'indifférence total.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chess 2016-12-19T23:15:52+01:00
Bronze

Quelle déception! Autant ça commençait plutôt bien, autant Bathsheba m'a beaucoup déçue à certains moments, elle qui était pourtant si fascinante au départ.

Malgré ça, ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé l'histoire. Je pense qu'elle avait un potentiel non négligeable mais elle était tellement saccadée que certaines choses arrivaient trop vite et sans véritable raison. Le dénouement est rapide, expédié "vite fait bien fait"... Heureusement que la relation Bathsheba/Gabriel était là pour me tenir intéressée jusqu'au bout. D'ailleurs, cette relation est aussi captivante qu'elle est frustrante. Pourquoi vouloir résister à un homme comme Gabriel? Hein?! *ahem* Je m'égare...

Quoi qu'il en soit, ce film n'est pas mauvais mais je pense lire le livre dés que j'en aurais l'occasion puisque pour le coup, bien que je ne sache pas comment est ce dernier, je ne crois pas qu'il était judicieux de l'adapter en un seul film. Peut-être un film en deux parties aurait été mieux?

Afficher en entier
Argent

Avec ce film, on est dans le romanesque jusqu'au cou. Tout y est: les amours contrariés, l'héritage inattendu, les yeux complices pendant la messe, les paysans qui fauchent et piochent, les bals coincés, les confidences au coin du feu...On est en terrain archi-connu mais, il faut bien l'avouer, on aime ça. Même si l'on ne se sent pas vraiment embarqué dans un élan passionnel, on se laisse porter par les flots qui ont parfois tendance à être au ralenti malgré la longue liste de coups de théâtre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2016-10-02T14:44:45+02:00
Bronze

J'avais vraiment envie de voir "Loin de la foule déchainée", et j'ai été un peu déçue lors du visionnage.

Soyez tout de même sûr qu'il s'agit d'un bon film ; j'en attendais juste peut-être un peu trop.

Il faut tout d'abord souligner que les décors, les prises de vues et les couleurs sont superbes. Le film met vraiment en valeur la vie rurale du XIXe siècle.

Au niveau des personnages, Bathsheba est une jeune femme pleine de vie qui se retrouve soudainement propulsée socialement. Elle est un peu mise à mal par la rapidité du changement, et tente de s'imposer parfois maladroitement dans ce monde d'hommes, tout essayant de conserver son indépendance. Elle reste assez jeune, et cela se voit dans ses décisions. C'est une personne très intéressante et bien développée !

Face à elle, les personnages secondaires sont presque ternes, très peu mis en valeur. Les trois hommes avec qui elle interagira auraient mérité d'être plus approfondis, nous permettant de mieux comprendre le cœur de leur relation. De fait, les interactions restent trop superficielles, et le film perd de l'intérêt, le dilemme amoureux étant léger.

Gabriel est le seul qui gagne en profondeur, étant plus présent à l'écran. J'aurais personnellement aimé voir plus clairement l'évolution des relations avec le voisin Mr Boldwood, ce qui aurait rendu les scènes finales beaucoup plus percutantes et dramatiques.

Au final, même si le film possédait des aspects très positifs au niveau de la réalisation, il m'a laissé une impression un peu vide et surfaite, le traitement de certains personnages et du temps qui passe restant superficiel.

Afficher en entier
Vu aussi

Je viens d'écrire tout un commentaire que j'ai supprimé par inadvertance… Donc je vais re-résumer tout cela :

Difficile de se faire un avis. D'une part, j'ai trouvé le découpage de l'histoire assez saccadé et j'aurais voulu que beaucoup de choses soient plus approfondies (les personnalités des protagonistes, les divers événements, les conséquences de ces événements, les sentiments des protagonistes à cet égard, etc.) ; je crois que cela est dû au fait que le film est tiré d'un roman, qui doit probablement détailler bien plus ce genre de choses.

D'autre part, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et je me suis attachée à Bathsheba Everdene et à son audace dans ce monde profondément patriarcal. La voir en jeune fermière déterminée et loin des stéréotypes de l'époque est aussi surprenant qu'agréable pour la féministe que je suis. Spoiler(cliquez pour révéler)Et rend encore plus agaçant son attachement ridicule pour le "pretty" Troy...

Afficher en entier
Diamant

MAGNIFIQUE ! Le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce chef d'œuvre. Les paysages à couper le souffle, les acteurs, les musiques, le scénario, tout y est, tout est parfait.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Loin de la foule déchainée

  • France : 2015-06-03 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Far From the Madding Crowd - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 281
Commentaires 25
Répliques 2
Evaluations 51
Note globale 7.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode