Films
45 763
Membres
22 878

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Snowden

Réalisateur



Description ajoutée par Sobook 2016-10-31T10:48:23+01:00

Synopsis

Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire.

Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée.

En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication.

Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 271 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Ravine 2020-01-19T15:18:51+01:00

When I left Hawaï, I lost everythning, I had a stable life, a stable love, family, future. I lost that life but I've gained a new one and I am incredibly fortunate and I think the greatest freedom that I've gained is the fact that I have no longer to worry about what happens tomorrow because I am happy with what I've done.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Sobook 2016-10-31T10:51:23+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Murmurelevent 2020-02-26T21:56:35+01:00
Bronze

Historiquement forcément intéressant. Quant au déroulé et traitement du scénario, du jeu des acteurs ; plutôt classique.

En tout cas, ce film que dis-je cette histoire soulève des problèmes d'éthique et de philosophie assez importants. La philosophie est liée au quotidien d'ailleurs et chaque personne, chaque être humain sensé se pose forcément des questions, valide ou invalide. C'est le propre de l'humain et, heureusement. Les réflexions nous forgent, forgent les civilisation, amènent à des révolutions, des renouveaux ou bien entendu à des retours en arrière. Quelles sont les réponses ? Y en a-t-il de bonnes ? de mauvaises ? Quelles sont les limites entre les choses, entre les êtres, entre les libertés ?

Des questions finalement abordées par le biais de film et totalement soulevées par l'affaire qu'a créé Snowden.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elowenn 2018-07-01T20:51:41+02:00
Argent

Film agréable à regarder et très intéressant par son contenu.

Apprendre comment tout a commencé, puis la prise de conscience au fil des ans est plus intéressant que le moment du déclenchement de l'affaire.

C'est étonnant de voir que pris dans son travail, on en oublie où se trouve les limites de ce que l'on a le droit de faire ou le devoir de ne pas faire.

Pour raison de sécurité, les agences piétinent allègrement notre vie privée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2018-03-25T13:47:11+02:00
Argent

Je l'ai trouvé assez intéressant et ça m'a permis de me forger une opinion sur la question Snowden (on en avait discuté entre amis notamment : est-ce qu'il avait bien fait ?). Le film apporte de nombreux détails intéressants.

On a une bonne réalisation, avec ce chassé-croisé des événements de 2013 et des précédents, sans que l'on ne s'y perde. Bons acteurs également je trouve.

Parfois un langage laborieux pour ceux qui ne s'y connaissent pas en informatique, mais ça reste tout de même accessible.

Un bon film qui fait réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraPalmer 2018-03-11T23:22:46+01:00
Vu aussi

Un bon film qui m'a fait réfléchir après le visionnage.

Je l'ai trouvé assez accessible même pour les néophytes en matière d'informatique ou d'organisation du système de renseignements américain.

On découvre l'histoire d'un informaticien américain, désireux de servir son pays, qui découvrira à quel degré le maintien de la sécurité, la lutte contre le terrorisme à travers l'utilisation de moyens numériques peut s'effectuer au détriment des libertés individuelles.

Le parcours de ce lanceur d'alerte ne peut laisser indifférent même si le rythme du film peut paraître assez lent à certains moments.

Il s'agit d'un film nécessaire, sur les médias et les libertés individuelles mais surtout sur le courage d'aller au bout de ses convictions, envers et contre tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2018-03-11T22:31:33+01:00
Vu aussi

Il y a des choses qui m'ont dérangées dans le scénario de ce film. Dans le sens où je ne suis pas certaine que chaque minute des deux heures avait son utilité. Il est arrivé un moment où je m'ennuyais au milieu du film. Et la façon dont les choses sont filmées n'a rien d'extraordinaire non plus.

Non. En revanche, il y a UNE chose qui place ce film au-dessus de beaucoup d'autres. On comprend réellement l'évolution de la mentalité du personnage. On se sent véritablement évoluer avec lui et ça c'est dingue. On finit par flipper, comme lui ; douter, comme lui, et on comprend chacun de ses choix. Et ça, ça c'est super. Pouvoir réellement fusionner avec l'esprit d'un lanceur d'alerte et comprendre tout ce que ça peut impliquer : top !

Je ne connaissais rien du tout à cette fameuse histoire d'Edward Snowden, à vrai dire c'était même la première fois que j'en entendais parler. Et ce film m'a vraiment apporté un max d'infos tout en y mêlant le talent d'Oliver Stone.

En bref, ce n'est pas le film du siècle mais il a des qualités indéniables. Entre ce dont je vous ai parlé ou la merveilleuse prestation de Joseph Gordon-Levitt, ou encore les images d'archives qui se fondent au film. Bref, c'est le film idéal pour en savoir plus ou découvrir la fameuse affaire Snowden et se remettre en question sur nos croyances concernant nos libertés et notre vie privée, et ce vers quoi elles se dirigent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2018-03-05T23:38:45+01:00
Argent

Encore un film réussi d'Oliver Stone, si tant est qu'on aime son style bien sûr ...

On pourrait d'ailleurs tout à fait dire de lui qu'il est un lanceur d'alerte ! Il ce genre de cinéaste qui fait des films pour dénoncer, et qui le fait très bien !...

Joseph Gordon-Levitt joue très bien son rôle, nous permettant d'appréhender les doutes qui ont assailli Snowden dans la réalité.

Le rythme est lent, mais ici pas de surprise, ou de coup de théâtre, tout est connu à l'avance ...

Le sujet est habillement traité nous exposant un maximum de détails sans pour autant être trop lourd ...

J'ai aimé la fin, avec le fait qu'on relie avec la réalité ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T18:17:48+01:00
Pas apprécié

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/11/chronique-cinema-snowden-de-oliver-stone.html

Alors il est vrai que j'en attendais beaucoup de ce film biopic parce que justement le sujet est très intéressant et nous concerne tous. Malgré le fait que j'ai trouvé ce film intéressant, je pense qu'il manque énormément de rythme, et c'est ce qui casse un petit peu l'intérêt de l'histoire. Les réalisateurs ont dû vouloir aller un petit peu trop dans le détail je pense, et du coup on se retrouve avec des passages assez longs et interminables et du coup on oublie un petit peu de quoi il s'agit. C'est l'histoire d'Edward Snowden, celui qui a révélé au monde entier les secrets de la NSA.

Dans ce film là, passez votre chemin si vous aimez l'action, d'ailleurs le film manque cruellement de rythme. C'est dommage car l'acteur principal est assez bon dans son rôle, on a pas l'habitude de le voir dans ce type de films. Certains passages sont un petit peu ennuyeux parce que c'est un film qui décrit l'univers très fermé de la CIA et de la NSA. On comprend du coup quelques logiciels utilisés et comment ils ont été créés. Mais il n'y a pas assez de profondeur dans ce film. Cela reste à mon goût trop superficiel. Le réalisateur s'est un petit peu perdu dans la description de faits chronologiques sans forcément essayer d'apporter un rythme.

En bref c'est un film qui s'avère intéressant, je pense qu'il aurait été mieux en version documentaire, parce qu'il s'agit quand même d'une réalité qui dérangent et qui fait peur et qui nous concerne tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2018-01-22T13:57:02+01:00
Bronze

Oliver Stone dénonce encore une fois les travers de notre société en signant ce brûlot. Malheureusement, malgré un sujet en or pour lui, il se plante. La faute à un film prenant au départ et qui s'enlise au fur et à mesure des scènes. Un scénario beaucoup trop bavard qui finit par nous endormir d'ennui. Le réalisateur perd ses griffes, jadis acérées aujourd'hui manucurées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolui 2017-12-19T18:27:57+01:00
Or

J'ai énormément adoré ce film, et ce parce que j'adore ce sujet, donc ce n'est pas vraiment objectif de ma part! Si je dois l'être davantage, je dois doit dire que la construction du film est vraiment bien rôdé, les 2h ne sont pas perdues. On comprend davantage les tenants et aboutissants de l'affaire ainsi que le personnage lui-même. Certains scènes sont vraiment éblouissantes par leur réalisation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2017-07-05T00:45:27+02:00
Diamant

Un excellent film. Les acteurs sont parfaits, l'histoire est prenante. Le message est fort. Un film à voir.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Snowden

  • France : 2016-11-01 (Français)

Activité récente

Jesse l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-11-06T07:10:31+01:00
dez68 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-09-11T15:31:20+02:00
Mojojo l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-23T16:09:07+02:00
Pexi l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-05-31T23:13:57+02:00
zoebihl l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-22T21:47:26+02:00
Alfindor l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-11T16:19:45+02:00
Robotophe l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-20T23:34:46+02:00
Tonio l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-04-17T12:30:57+02:00
pouil l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-04-05T21:02:56+02:00
Rafale32 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-03-26T17:37:25+01:00
lavande41 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-03-08T18:53:23+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 271
Commentaires 17
répliques 1
Evaluations 67
Note globale 7.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode