Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Suck My Geek !

Réalisateur



Description ajoutée par pwachevski 2015-05-08T18:02:55+02:00

Synopsis

Qu'ont en commun Quentin Tarantino, Bill Gates, Sam Raimi, Alexandre Astier et votre petit cousin dévoreur de mangas ? Ils font partie de la communauté geek ! SUCK MY GEEK ! vous invite à un voyage délirant à la rencontre de ces fans transis, au coeur de leur sensibilité hors norme et de leur univers peuplé de super héros, de zombies, de droïdes et de Hobbits. Bienvenue dans leur monde ! En laissant les geeks raconter leurs parcours et l'évolution de leur culture, les auteurs souhaitent expliquer ce qui amène tous ces jeunes gens à plonger corps et âmes dans ces univers alternatifs. Derrière leurs blagues et leurs digressions, derrière les costumes de Spider-Man et d'elfes se cachent une hypersensibilité commune et un même rapport frontal à la société, dont découle une volonté farouche d'élargir leurs horizons, d'avoir à disposition un monde plus vaste que la simple réalité. Les comics, la littérature de science-fiction ou encore le cinéma d'horreur sont des domaines qui ont longtemps été considérés comme de la sous-culture, mais qui sont omniprésents aujourd'hui dans notre espace artistique. Nous découvrirons comment une frange de la population peut alors se sentir dépossédée d'une part de son identité à travers la banalisation de ces univers. Sans être une étude exhaustive des tenants et aboutissants de cette culture, SUCK MY GEEK ! propose de mieux comprendre cette population, dont la perception a toujours été sclérosée par des clichés obsolètes d'asociabilité et de régression. Les réalisateurs de SUCK MY GEEK ! ont souhaité dessiner un portrait ludique et rock'n'roll de cette génération multimédia, et réaliser un documentaire culturel dont les enjeux narratifs sont ancrés dans le ressenti des témoins eux-mêmes.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nyrioum 2018-07-17T12:32:09+02:00
Argent

C'était très amusant et très enrichissant je n'ai pas vu les 50 minutes passées! En plus c'est un documentaire qui commence à dater et on voit une énorme évolution de la culture geek devenu presque mainstream. Tu pourrais interroger un jeune dans la rue et lui demanderais si il a déjà lu au moins une fois un manga (par exemple) et il te diras au moins pour les trois quart "oui j'en ai déjà lu" enfin c'est mon point de vue après peut être que je me fais de fausses idées.

On remarque avec ce documentaire que cette culture geek a toujours été là depuis bien longtemps sans qu'on s'en aperçoit ou qu'on ne daigne même pas y prêter un peut d'attention alors qu'on sait que c'est présent.

Il y a un côté assez authentique dans ce documentaire qui est assez sympa avec les interviews de ses geeks passionnés. On s'entend très rapidement avec eux où ils nous montrent leurs passions avec des petites étoiles dans les yeux et en parlant de l'univers culturel dont ils font parti. (on dirait que je parle d'extraterrestre mais non ce ne sont pas des extraterrestres)

J'aurai aimé qu'il soit un peut plus long pour qu'on aille un peut plus en profondeur sur le sujet qui est à mon avis un sujet très très vaste et passionnant (c'est le cas de le dire). Selon moi on a juste frôlé le haut d'un ÉNORME iceberg !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2015-05-08T18:32:37+02:00
Bronze

Un film documentaire dont je me souviens de pas grand chose à part du joli casting d'intervenant, notamment l'auteur Bernard Werber et le réalisateur des premiers Spider-Man, Sam Raimi. De ce fait, c'était un documentaire qui était plutôt intéressant à suivre et abordait des sujets nombreux, le tout parsemé d'illustration qui avaient à peu près de la gueule. Bref, distrayant, mais il n'en reste pas grand chose une fois le visionnage terminé car, malheureusement, le tout est honteusement trop court et les interviews sont un peu minimalistes. Comme un sentiment qu'il y avait plein de bonnes idées, mais pas tout à fait abouties. Dommage car je pense qu'il était possible de faire vraiment mieux, avec finalement quasiment rien de plus. 5 minutes de plus par intervenant, ça aurait suffit quoi !

Afficher en entier

Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode