Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Ozymandias

Youth


Commentaire ajouté par Ozymandias 2017-12-06T12:17:12+01:00

Seconde incursion dans le cinéma Américain pour Paolo Sorrentino, qui n'abandonne pas pour autant ses thèmes et son style, au risque de ne pas réussir à plaire à la majorité du public, bien qu'il délaisse Toni Servillo au profit d'acteurs plus fameux.

Il m'est impossible de résumer Youth, il s'agit plus d'une sorte d'errance de plusieurs personnages aux destins croisés.

Qu'il s'agisse de cet ancien chef d'orchestre qui ne parvient pas à faire son propre deuil, son meilleur ami réalisateur reconnu qui cherche à produire son dernier film de manière quasi obsessionnelle, la fille du maestro qui essaye de se reconstruire après un cœur brisé et qui tente de pardonner son père pour son mariage chaotique avec sa mère ou encore cet acteur très étrange qui observe plus qu'il n'agit, tous les personnages sont tragiques, profond et incroyablement bien écrits.

Il ne s'agit ici que des principaux sur lesquels l'histoire se "concentre" mais on retrouve d'autres protagonistes, avec à peine quelques minutes de temps d'écran chacun mais qui soutiennent tous la même idée, celle qu'on est tous perdu au milieu de notre vie, regrettant le passé ou anticipant maladivement l'avenir, sans vraiment savoir comment on est arrivé là et où on va.

L'intrigue se déroule de plus intégralement dans une sorte de centre thermal, destiné à soigner les gens souffrants physiquement, mais qui finit par nous faire réaliser que la forme physique n'a plus aucune importance lorsque ce sont des douleurs psychologiques qui nous affligent.

On a ici une vraie réflexion sur la vieillesse, la vie de l'artiste et ce qu'il reste quand on disparaît, qui trahit encore une fois une remarquable maturité de la part d'un réalisateur à peine cinquantenaire.

Les acteurs sont fabuleux : Rachel Weisz est incroyable et Paul Dano, que je suis contente de voir de plus en plus souvent à l'écran ces dernières années, est absolument parfait, et bien sur Sir Michael Caine et Harvey Keitel livrent une de leurs meilleures performances.

La mise en scène de Sorrentino est très contemplative, lente et posée, on se croirait dans un rêve. Toujours pleine de sens, chaque plan est un plaisir pour les yeux.

La BO est de plus magnifique.

Le meilleur Sorrentino à ce jour et certainement un des pus beaux films qu'il m'ai été donné de voir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ozymandias

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode