Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.6
Images 7.1
Emotions 7
Suspense 7.9
Musique 6.8
Acteurs 7.5
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 12 19 ans
Liste d'Or 62 19 ans
Liste d'argent 72 19 ans
Liste de bronze 55 19 ans
J'ai vu aussi 67 19 ans
Mes envies 55 20 ans
Je n'ai pas apprécié 17 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 17 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Visit

Titres alternatifs

Français : La Visite

Date de sortie

France : 7 Octobre 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américaine

Budget : $ 5.000.000
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par AnnieMcMiles le 15-05-2015
Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Laylle le 03-04-2016
"Tu veux bien rentrer dans le four pour le nettoyer ?"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par MagEmyOow le 2015-10-19 12:02:34 Editer
MagEmyOow Or
J'ai été voir ce film en ayant en tête les retournement de situation des films Le Village et Sixième Sens, qui avaient fait de Shyamalan, à mes yeux, un génie de réalisateur !
Ce film est encore une fois totalement à part et dérangé ! Il laisse dans un questionnement incroyable pendant une bonne heure, car on ne sait quoi penser de ce scénario bizarre et des événements qui s'enchaînent.. On a peur que ça ne mène à rien, et puis vient UNE phrase qui fait déclic ! C'est le moment où je me suis redis que ce réalisateur était un génie ! C'est une histoire bien ficelée sans qu'on s'en rende compte ! La force de ce film est de nous laisser perplexe et de nous faire angoisser pendant une longue partie, jusqu'à ce que tout s'éclaire... Je n'ai vraiment pas été déçue !
Par Eparm12 le 2015-11-18 14:12:26 Editer
The Visit! Ce film est bon, alors que peut-il bien faire dans l'une de mes listes les plus basses (objectivement, la liste de bronze voire d'argent lui conviendrait bien mieux)? La réponse est simple : parce que je n'apprécie pas spécialement ce genre de films et que j'ai préféré La Jeune Fille de l'Eau, un autre film du même réalisateur, la dernière raison étant la plus valable.

M. Night Shyamalan nous revient en grande forme en cette fin d'année 2015 et nous livre un film de qualité, original et inventif, où les trouvailles narratives et visuelles foisonnent. Le scénario est simple mais bien pensé et construit, cohérent et par-dessus tout, le twist final m'a surprise. Je ne m'y attendais pas vraiment et le film m'a prise de court, si bien que j'en suis restée bouche bée. La musique est sympathique, les acteurs sont bons même si j'émettrais quelques réserves sur le jeu des deux enfants, et les dialogues sont bien écrits (j'ai adoré les freestyles de T. Diamond).

Ce film n'entre pas dans la catégorie des films d'horreur mais celle des thrillers. Le but de ce film n'est clairement pas d'effrayer ni de faire sauter jusqu'au plafond ses spectateurs, mais plutôt d'instaurer une ambiance accueillante et chaleureuse dans la maison des grands-parents où l'on se retrouve avec les enfants, puis se muant peu à peu en une atmosphère étouffante, un peu angoissante et carrément glauque, teintée de mystère. Sur cet aspect, le film réussit son pari et m'a mise mal à l'aise à plusieurs reprises à défaut de me faire peur.

Je pense qu'il aurait fallu que les gens soient prévenus avant de le visionner, car beaucoup ont été déçus de constater qu'il n'y avait ni violence, ni sang, ni jump-scare à de rares exceptions, ni quoique ce soit de gerbant. Je trouve dommage le fait que le film soit discrédité de la sorte et dénigré avant même d'être vu. Personnellement, je préfère les films de cet acabit, c'est-à-dire intelligent, réfléchi et travaillé plutôt que des films à l'inverse idiot, sans aucun intérêt cinématographique et dont le budget hémoglobine aurait explosé entretemps.

Passons. Les personnages du film sont assez bien développés, je pense notamment aux enfants et à leur mère : leur psychologie est un minimum abordée et j'ai apprécié ce détail, qui donne de la profondeur au film en y glissant des éléments bateaux, certes, mais émouvants sur les conséquences dramatiques (c'est le cas de le dire) d'un drame familial. Le film joue habilement sur deux tableaux en se centrant d'un côté sur le ressenti des enfants et de l'autre sur celui de leur mère et le mystère que leur dissimulent leurs grands-parents.

Le mélange drame-thriller est bien réalisé et je salue Shyamalan pour sa réalisation, qui est très bonne à mon sens, sachant que j'ai en horreur la caméra à l'épaule. J'aime beaucoup le style de Shyamalan et on sent que les images de son film sont travaillées : un véritable travail de préparation a été effectué en amont et le résultat est loin d'être désagréable. La caméra ne tremble pas beaucoup excepté durant les moments critiques, ce qui est légitime, et le visuel est étonnement lisible. Je n'irai pas jusqu'à le qualifier de beau (quoique...) mais on s'en rapproche.

Bref, inutile de m'étendre davantage sur ce film, je le conseille et ne vous fiez pas à la liste où je l'ai rangé parce qu'il mérite d'être reconnu bien plus que cela. Shyamalan, je t'ai toujours considéré comme un bon réalisateur et mon avis n'a pas changé d'un iota. J'espère que ton prochain film sera à la hauteur de celui-ci et que je n'en ressortirai pas déçue.

Les derniers commentaires ajoutés

Par KatyMiny le 2019-04-06 15:45:13 Editer
J'ai été bien surprise par l'histoire de ce film même si j'ai vu la fin venir avant qu'elle arrive.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Etant du milieu médical, je me suis doutée qu'il y avait un côté psy sous tout ça. Il y avait certains indices. Malgré tout, c'est un peu exagéré quand même.

J'ai passé un bon moment. Ce film ne fait pas peur mais est plutôt angoissant. Je le recommande
Par Nymphetamine le 2018-09-20 18:13:10 Editer
Non, le film n'est pas un film d'horreur à proprement parler. Non, vous n'aurez pas de démons, de rites sataniques ou encore de tueur en série bien planqué aux alentour de la maison.

Par contre, vous aurez plutôt des gros soucis psychologiques. Des comportements angoissants, déroutant, dégoûtant et effrayants.
Si on m'avait dit que ce film m'aurait à nouveau fait douter du dessous de mon lit et un cauchemar la nuit à l'âge de 20 piges, je me serais bien marré!
Par Chess le 2018-07-21 18:34:31 Editer
Alors ça, c'est une surprise! Je dois l'avouer, en commençant le visionnage, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et même si la bande-annonce était intriguante, j'avais peur que le scénario soit trop convenu. Quelle plaisir de découvrir que ce n'était pas le cas! Comme écrit dans un autre commentaire, il y a une phrase dans la dernière partie du film qui fait tout basculer. Moi qui m'attendais bêtement à une histoire de possession ou quelque chose comme ça, j'en suis restée bouche bée!
Malgré tout, je dois admettre que le jeu d'acteur était plutôt moyen, les dialogues ne sonnaient pas naturels du tout(du moins dans la version originale) et le problème avec les films "caméra à l'épaule", c'est qu'on a parfois l'impression que le personnage a toujours la caméra au bon moment, voire même qu'il ne sort JAMAIS sans sa caméra, qui semble limite accrochée à sa main. Bien entendu, si c'était plus réaliste on raterait sûrement des moments importants mais là, c'était un chouïa trop flagrant.
Ce film vaut néanmoins le visionnage puisqu'il est très sympa et la fin était étonnamment touchante.
Par Jotunheim le 2018-04-25 17:38:12 Editer
Je ne sais pas ce qu'il y a de plus malaisant dans le film : l'intrigue glauque ou le jeu des acteurs ?
Par ilovelire le 2017-08-17 21:05:59 Editer
ilovelire Or
Un très bon film. Les acteurs sont géniaux et le côté fanfootage est très bien géré.
Par PhoenixSolenne le 2017-08-03 15:25:51 Editer
PhoenixSolenne Or
Un magnifique film très bien tourné. J'aime beaucoup la façon dont il est filmé. Ce sont les enfants qui filment ce qui nous plonge directement dans l'histoire. L'ambiance du film.est de plus en plus sombre.
Les musiques sont magnifiques.
En bref un très bon film
Par Ozymandias le 2017-08-02 16:35:23 Editer
Shyamalan et moi ne sommes définitivement pas fait pour nous entendre.... Le côté found footage laisse ici moins de place à sa mise en scène tape à l'oeil habituelle mais malheureusement ça ne sauve pas The Visit des défauts récurrents de ses longs métrages.

Premièrement, les personnages sont insupportables et irréalistes, les enfants et la mère nottament. Leurs dialogues sont téléphonés et ils n'agissent jamais comme des êtres humains le feraient.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Genre Tyler dans la cuisine avec le vieux qui reste stoïque alors que c'est juste la pièce avec le plus de moyens de défense potentiels.
Ce sont des personnages arrogants, on ne s'attache pas à eux et puis les passages de "rap" sont insupportables.

Secondo : le film ne fait pas peur, même si c'est subjectif, je l'admet... la caméra tremblotante rend l'image illisible et tout repose sur des jumpscares et situation étranges. Pas vraiment de quoi nous empêcher de dormir.

Le seul point positif que j'y ai trouvé : à un moment le film utilise le même air d'opéra que celui qui fait le thème de Match Point, c'est à ce point mauvais.
Par Evanna le 2017-04-20 08:41:01 Editer
Quel film, je le regardais pendant une fin d'après-midi (en hiver) donc autant dire que au fur et à mesure la nuit arrivai et il fasait de plus en plus sombre. Les grand parents font très peur, moi qui voulais passer quelques jours chez mes grand-parents xD.
Un film intéressant si on veut avoir une petite frayeur.
Par CoeurGrenadine le 2017-02-14 03:43:05 Editer
Pas le meilleur film de M. Night Shyamalan !
Je ne pense pas que je recommanderais ce film à des personnes ne connaissant pas d'autres films de ce réalisateur.
J'ai eut l'impression que le film était un peu baclé: habitué à plus de profondeur dans le message que le film est sensé nous transmettre, plus que remise en question.
Mais The Visit reste un film à voir pour se faire quelque frayeur, et rire aussi.

Cependant l'un des points forts du film, c'est le mélange de ces deux émotions : tout au long du film, l'absence de bande son va créer une ambiguïté chez le spectateur, où l'amusement se muera parfois en terreur.
Par PlumeIrisee le 2017-01-15 21:11:59 Editer
PlumeIrisee Or
Belle surprise qu'est ce film.

Après avoir lu le synopsis, je n'aurais sans doute pas tenté l'expérience s'il n'était pas tout droit sorti du cerveau de l'immense Shyamalan. Et finalement, je suis bien heureuse d'avoir découvert cette petite perle qui change du film à suspens classique.

Le fait qu'il y ai des moments drôles en fait un film sympathique, les acteurs sont bons, et le dénouement inattendu. L'idée de la prise de vue est intéressante également. Bref, si vous avez aimé les premiers films du réalisateur, vous retrouverez dans The Visit le grain de folie qui le caractérise.