Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Famille Addams



Description ajoutée par bellajessica 2013-12-19T15:58:49+01:00

Synopsis

Rififi chez les Addams, célèbre famille macabre qui vit dans un manoir hanté, lorsque débarque l'oncle Fétide, sosie d'un des membres de la famille disparu vingt-cinq ans plus tôt... Ne serait-il pas un usurpateur qui cherche à les doubler pour faire main basse sur leur trésor caché ?

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 784 spectateurs

Or
390 spectateurs

Réplique

Extrait ajouté par -Pauline- 2013-12-28T16:22:20+01:00

-Calpurgnia! la grand-tante de Mercredi! on l'a brûlée pour sorcellerie en 1706. On dit qu'elle dansait toute nue sur la place du village et qu'elle avait envoûté le prêtre

-Vraiment...

-Oh oui... Mais ne vous en faites pas, nous l'avons bien dit à Mercredi, termine d'abord tes études!

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je dois avouer que ce film m'a vraiment surpris, mais dans le bon sens du terme. Je ne m'attendais pas à ce genre de comédie, et du coup ça m'a ravi! Je m'attendais vraiment à quelque chose de vieux, pas vraiment crédible et avec un humour banal, et bien non, ce film m'a vraiment fait passer un excellent moment, et je l'ai adoré en tout point de vue.

Tout d'abord, au niveau de la qualité générale du film, c'est pas mal, même si c'est vrai que les effets spéciaux ne sont pas vraiment super bien réussi, mais ça fait parti du charme de ce film aussi. Globalement, le film est assez sombre, on n'a pas beaucoup de passages lumineux, ce qui accentue l'ambiance gothique et l'atmosphère sombre du film. Bon, après la qualité des images reste assez passable, on n'a pas une image nette et belle comme on peut en avoir à l'heure actuelle, mais bon, ça ne m'a pas gêné outre mesure. Et puis j'adore cette pseudo ambiance noire qui rappelle certains films d'horreurs des années 80, étant amatrice de ce genre cinématographique, je dois dire que ce film m'a vraiment séduit. En plus, j'ai trouvé que les décors et les costumes étaient vraiment bien faits, la maison, les appareils de tortures, le cimetière, tout est bien fait et donne vraiment l'impression de réalité. J'aime beaucoup cette maison en tout cas, l'ambiance est vraiment pas mal du tout.

Pour ce qui est du scénario, il est assez simple, et pourtant il est quand même bien efficace, on attend avec impatience la suite des événements à chaque moments, et les petits rebondissements sont très agréables. Malgré une histoire sympathique, il est vrai qu'il y a quand même pas mal d'incohérences, et de passages très peu crédibles, où je me suis demandée comment les personnages n'ont pas fait pour se rendre compte que quelque chose clochait... Mais bon, cela n'a pourtant pas gâcher mon plaisir, et j'ai vraiment adoré cette histoire, l'idée de départ est très bonne, j'ai beaucoup aimé quand l'oncle Fétide revient dans le manoir familial, et tout ce qui s'en suit, avec les manigances des différents autres personnages pour tenter de mettre la main sur le trésor... On a aussi le droit à une légère pointe de suspense, ce qui est intéressant, le dénouement est pas mal du tout aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas trop à ce que Gordon soit réellement l'oncle Fétide qui avait juste perdu la mémoire il y a 25 ans... En tout cas, c'est très intéressant de voir comment au départ, manipulé par sa mère et l'avocat de la famille Adams, il va tenté de se faire passer pour l'oncle disparu pour trouver le trésor et repartir, mais au final il finit par s'attacher à cette famille atypique et déjantée, et il finira par trahir celle qui se fait passer pour sa mère, et c'est comme ça qu'il retrouvera la mémoire. En tout cas, je trouve que la manière dont il va se prendre d'affection pour sa famille sans s'en rendre compte, c'est très touchant, et je l'aime beaucoup dans son rôle d'oncle... Mais quand même sa pseudo mère est horrible, de l’empêcher de s'amuser et d'être heureux, l’obligeant à trahir sa vraie famille, et même à les chasser de leur manoir, juste pour empocher l'or... Je suis contente que tout finisse bien pour cette famille si attachante.

Ensuite, en ce qui concerne la musique, je l'ai trouvé vraiment excellente, elle va merveilleusement bien avec le film, c'est un plaisir à écouter. Je trouve qu'elle est vraiment entraînante et bien composée. Et puis, elle a un petit côté amusant et drôle aussi, elle me fait sourire à chaque fois.

Et puis, pour l'humour... Que dire de plus sur ce film, si ce n'est que je me suis vraiment beaucoup amusée? J'ai rit à de très nombreuses reprises, il y a des passages totalement délirant, absurde et parfois amoraux, mais l'humour noir fonctionnera toujours très bien avec moi, et pour ce film j'ai été servit... La relation entre le frère et la sœur, le coté masochiste des parents, mais aussi les mimiques des personnages, leurs propos, leu côté totalement déjanté et à l'opposé d'une famille normale, tout cela m'a tellement fait rire... J'ai cette famille parce qu'elle sort tellement de l’ordinaire, et elle est tellement attachante... J'aime surtout beaucoup Mercredi, Morticia et Gomez, je trouve qu'ils sont vraiment décalés par rapport à la réalité, et leur manière d'appréhender le monde extérieure est tellement drôle...

Il y a beaucoup de scènes cultes dans ce film, tout comme il y a beaucoup de répliques très bonnes et bien trouvées. L'humour est léger, noir mais il passe très bien. Cette famille est tellement aux antipodes d'une famille ordinaire, et pourtant je ne peux m’empêcher de les trouver normaux dans le fond...

Pour ce qui est des acteurs, je les ai vraiment trouvé très bons, le casting est de choix, et il m'a vraiment plu. Raúl Juliá est très bon dans le rôle de Gomez, il incarne à merveille son personnage, et j'ai trouvé qu'il n'y avait vraiment aucune fausse note dans son jeu, ni même dans celui des autres acteurs, qui étaient vraiment tous très bons, et convaincants.

Bref, c'est une comédie qui m'a beaucoup surprise et que j'ai trouvé séduisante. Elle est très originale et bien trouvée, je me suis amusée comme pas possible en la regardant, elle est très drôle, et touchante aussi par moments. Cette famille particulière m'a charmé, et c'est pour moi une excellente comédie que je recommande vraiment, surtout aux amateurs d'humour noir.

Afficher en entier
Argent

Pour moi c'est une comédie réussie car son ambiance macabre et son humour noir m'amuse beaucoup.

De plus, je trouve le casting vraiment sympa. Tous les acteurs n'ont pas forcément eu une grande carrière, mais ils jouent tous à merveille leur rôle.

Les décors/effets spéciaux ont peut-être un peu vieillit, mais globalement l'univers visuel reste plaisant, donc ça ne me gène pas.

Malheureusement, je trouve que ce film prend un petit coup de mou dans la seconde partie du film, car les enjeux ne sont pas transcendants, les actions assez répétitive et le dénouement un peu trop rapide. Du coup, même si j'ai passé un excellent moment, je préfère le 2nd film (Les valeurs de la famille Addams)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-07-13T06:08:27+02:00
Argent

Un humour macabre. Beaucoup de détails dans cette folle famille qui donnent le sourire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laaeetiitiia 2020-04-22T11:07:17+02:00
Vu aussi

J'adore la famille Addams, elle est tellement pas banales que ça la rend quand même attachante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scrima 2019-03-08T13:21:18+01:00
Or

J’adore ce film il fait clairement partit des classiques a voir. Certes il fait également partie des vieux films. Et la plupart des jeunes ne le connaissent pas. Mais comme dit, il n’est jamais trop tard pour apprendre ! Et c’est clairement le cas. Comme d’habitude, il y a le même humour décalé totalement noir. C’est une famille totalement loufoque et totalement hors-norme. On peut même se demander par moment comment ils font pour ne pas avoir de problème vu que leur façon de vire est décalée. Mais j’adore ! Je ne me lasse pas de le regarder de temps en temps histoire de me rappeler à quel point je suis vieille ! Mais il reste quand même un très bon film qui nous donne le sourire bien loin de toutes les préoccupations de nos jours. C’est peut-être des films de ce genre qu’il nous faudrait plus souvent.

Plus sur :

http://fantasy-addict.eklablog.com/film-diamant-p1397270

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CRISTALINE 2019-02-01T13:20:36+01:00
Or

C'est un très bon film, je conseille absolument pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2017-11-02T09:51:22+01:00
Bronze

Bon film à voir en famille et pour Halloween également ! L'historie est originale, différente et les idées sont bonnes. Ici il y a de l'humour si je dirai dark avec des personnages "glauques" et drôle de mainère sous entendu. Les décors sont sympathiques et j'aime beaucoup l'originalité. Un film culte à voir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alienor57 2017-11-02T03:37:48+01:00
Or

Que cela m'a fait plaisir de retrouver la famille ADDAMS. Je me suis régaler pendant tout le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2017-10-30T21:54:01+01:00
Bronze

Ce film est vraiment génial ! Un parfait film pour Halloween en tout cas ! :D

Il met en scène cette famille vraiment très spéciale (c'est le moins qu'on puisse dire XD) de façon très drôle !

On s'attache même un peu aux personnages à la fin !

Un très bon film à voir ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2017-10-16T22:31:28+02:00
Bronze

Un film à l'humour noir plutôt original! J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette famille. À voir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par razzeur 2017-06-03T15:12:22+02:00
Or

Les aventures d'une famille complètement dérangée, aux pouvoirs sombres, et aux fréquentations diaboliques. Le tout dans un cynisme parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2017-04-12T14:55:56+02:00
Diamant

Un de mes films favoris, une tuerie dans son style avec des acteurs justes géniaux !

On tombe sous le charme de Morticia.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

breitz l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-08-08T11:59:17+02:00
FelRose l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-13T23:50:13+02:00
Tahiva l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-06T10:53:55+02:00
Yaya2408 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-20T18:52:29+02:00
Mmtz3 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-06-19T12:42:06+02:00
Pexi l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-05-31T23:11:03+02:00
Kaioosei l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-14T03:25:23+02:00
lcmp l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-04-21T13:24:19+02:00
Plou l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-04-06T18:46:14+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 1784
Commentaires 51
Répliques 22
Evaluations 192
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode