Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Dans le premier volet, je trouvais que l'on évitait quelques écueils comme des clichés trop grossiers ou alors quelques situations graveleuses. Eh bien, dans cette suite, on y rentre en plein dedans, et avec le pied-de-biche s'il-vous-plaît: tout d'abord la banlieue qui est séparée en ethnie (les noirs, les arabes, les portoricains, les asiatiques et les skinneds) avec tous les poncifs qu'il faut (notamment les asiatiques qui sont des cracks en informatique, le chef des noirs qui est un as de la machette, les arabes qui ont la djellaba, les portoricains accros des gros flingues et les skinneds tatoués de partout), merci les gros clichés. Pour le côté scabreux, il faut voir la scène où le flic infiltré se grime en danseuse avec la caméra qui zoome sur la raie du cul apparente: bonjour le malaise.

Bon, pour ce qui est de l'interprétation des acteurs, c'est pas trop mal pour ce genre de film: on attend pas non plus des miracles pour un film de ce calibre où le but d'aérer un peu le cerveau; mais le problème vient surtout de Philippe Torreton et Daniel Duval: si leurs prestations sont bonnes lorsqu'ils se donnent la réplique, il font un peu tâche quand la nouvelle génération arrive, comme si ils étaient une anomalie. J'ai même l'impression de voir Philippe Torreton se demandait ce qu'il faisait là.

Par contre, certains dialogues font très nanars, notamment lorsque les chefs des clans affirment être une famille: avec le skinned dans le lot, c'est sûr que c'est très crédible ^^ .

Bon, tout n'est pas à jeter dans ce film: les scènes d'action sont toujours aussi jouissives, les répliques sont sympas à entendre ("ma bible, c'est le code civil" de Damien ou l'élocution du président sur les notions de la république française) et ceux qui ont appréciés les pérégrinations des deux héros du volet précédent seront toujours aussi conquis par cette suite, même si elle est un cran en-dessous.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Wolfenshun

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode