Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Mensonges

Carol


Commentaire ajouté par Mensonges 2020-04-11T18:23:28+02:00

Je crois que je n’ai presque pas lu le résumé du film, étant donné que c’était un film LGBT et que j’en avais entendu du bien par-ci par-là. En tout cas, c’était une bonne pioche. L’histoire est forcément touchante, avec le combo amour lesbien plus années cinquante. J’ai beaucoup aimé la façon dont cette période a été mise à l’écran, notamment au niveau du choix des couleurs et des costumes. Visuellement, le film est très beau, et c’est sans doute tout ce qui donne du charme à l’histoire d’amour, aussi avec ces histoires de photographie. J’ai beaucoup aimé aussi la délicatesse et la douceur qui ressortaient de cette histoire, sans clichés, alors que le réalisateur est quand même un homme, donc j’ai vraiment trouvé qu’il n’y a pas de male gaze gênant là-dessus. (Note : le film est adapté d’un roman de Patricia Highsmith, et Todd Haynes est gay : ceci expliquerait sans doute cela.) Aussi, c’est doux, c’est délicat, mais ça n’empêche pas qu’il se passe des trucs, et on est vraiment pris dans le cours de l’action. C’est un peu dommage que ce film ne soit pas si connu, mais c’est vraiment un film lesbien à voir, par exemple bien plus que La Vie d’Adèle, que je considère personnellement comme un exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire dans ce genre de film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mensonges

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode