Entrez : Soyez le créateur de votre propre bibliothèque virtuelle.
Découvrez : Trouvez les dates de sortie des livres que vous attendez.
Partagez : Ayez des débats passionnés sur les livres dans le forum.
Jouez : Mettez vos connaissances à l'epreuve dans des quizz.
100% Gratuit, Booknode est fait pour vous !
Et je persiste et je signe, tout est mieux que dans ceux de Raimi. Mais je vais commencer par pointer les problèmes :
Déja, le début est assez foiré, l'introduction du personnage de Peter Parker est bancale, on essaie de nous le vendre un peu comme le loser qu'il est censé être, mais ce côté de son personnage est beaucoup moins appuyé que ne l'était celui de Maguire. Donc inutile de tirer cette ficelle au début.
Ensuite, la relation avec Gwen Stacy est, bien que tellement mieux foutu que celle avec MJ, un peu superficiel, tout comme le personnage du papa de Gwen qui manque vraiment de prestance et d'importance pour qu'on puisse ressentir la plénitude de l'émotion de sa mort.
Mais pourquoi c'est génial? Parce que Andrew Garfield déja, qui incarne a la perfection Peter Parker.
Parce que la naissance du héros est vraiment bien traité, qu'au niveau de la mise en scène ça envoie du lourd, que l'oncle ben pour le coup est là pour autre chose que sortir sa catchphrase avant de crever (il parle bien des responsabilité, mais c'est détourné, et du coup on évite cette impression que la phrase a rien a foutre là) parce que Emma Stone, parce que le lézard (je sais qu'il est pas mémorable, mais je le trouve classe et il est plus travaillé que n'importe lequel des méchants de la première trilogie (sauf octopus).
Ah par contre il y a un problème avec le lézard. On retrouve cette manie qu'avait Raimi a déchargé les méchants de leurs actes, et ça m'énerve. De plus il a une petite voix intérieur, comme Osborn. Grr.
J’encense quasi exclusivement le film comparativement aux spidey de Raimi, mais c'est vraiment en faisant la comparaison je trouve qu'on se rend compte comme celui là est cool et comme les autres sont.. moins cool.
Le personnage du Lézard manque d'un je ne sais quoi pour être un méchant charismatique. Il n'est pas mauvais, pas foncièrement méchant... Ses motivations manquent de clarté, tant de travail pour faire repousser son bras... Il manque quelque chose pour que j'accroche à l'histoire du professeur Connors
Un film un peu long à démarrer, quelques passages qui ne servent pas à grand chose pour l'histoire, un Peter Parker différent, des séquences de vol assez belles pour un premier volet qui se laisse regarder mais qui ne me fera pas préférer cette version à la trilogie d'origine.
La première : l'acteur principal du premier est beaucoup moins classe que Andrew Garfield ( y a pas photo <3 )
Deuxième raison : l'histoire est beaucoup plus évoluée et je préfère ce rajout du passé du personnage qui donne une nouvelle profondeur à l'histoire !
Bref j'adore !
Un film à voir.
L'histoire est différente des premiers Spiderman, et j'ai de loin préféré celui-ci aux autres !
Il y a un casting rêvé et un scénario originale.
Vivement la sortie du 2 !
Bien sur, je ne peux pas m'empêcher de comparer avec les premiers films, et premier constat : Andrew Garfield est pour moi un infiniment meilleur spider-man que Tobey Maguire.
Ensuite visuellement, c'est peut-être un peu tape à l'œil, mais quand même super beau. La 3D apportait vraiment quelque chose.
Bon c'est sur que je n'ai plus été surprise par l'histoire, mais le fait qu'elle soit abordé sous des angles légèrement différents que dans les premiers films la rend tout de même intéréssante.
Je pourrais regretter un petit manque d'émotion par rapport aux autres films.
Alors, plutôt première trilogie ou seconde ? Pour l'instant celle-ci, mais je préfère attendre de tout voir pour me faire un avis définitif. Dans tout les cas ce film n'a clairement pas à rougir devant ses grands-frères.
N'afficher que les commentaires des cinenautes ayant ce film en liste de :