Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Merci. Merci à Marc Webb de donner enfin une saga Spiderman à la hauteur du personnage !

Ce film vient clairement s'incruster parmi les meilleurs Marvel. Tout est bon, tout. Andrew Garfield EST Peter Parker. Dane DeHaan nous offre un Harry Osborn de haute volée, et Emma Stone possède toujours cette parfaite alchimie a l'écran avec Andrew Garfield.

Les scènes d'action sont visuelement presque irréprochable, la love story est très proprement mené, bien qu'amenant les quelques longueurs que l'on peut reprocher au film. La quète de son passé par Peter est très prenante, on se prend toujours d'affection pour notre chère tante May, les méchant sont charismatiques.

J'en oublierais presque les trois navets que nous avait pondu Raimi.

Afficher en entier
Bronze

Avouons que ce n'est globalement pas mal - assez bien pour qu'on ne voit pas les deux heures vingt passer.

Après quoi, on pourrait noter divers défauts. Un début qui pose bien les choses, un milieu qui traîîîîîîîîîîne en longueur et une fin ultra rapide qui permet de faire passer six mois en trois minutes sans en exploiter les raisons.

Spiderman a toujours eu un côté amusant mais dans la scène d'introduction, il devient carrément un bouffon...

Introduire le bouffon à côté d'Electro, très bien, mais quel intérêt de caser un rhino pour le peu de temps qu'il est à l'écran...

Le tout donne l'impression qu'on a voulu caser plein de choses dans ce film, des méchants, une histoire d'amour, des alliances, des affaires secrètes chez Osborne, le passé des Parker... et que le mélange est parfois un poil indigeste, à se demander ce que telle scène vient faire là.

Moyennement convaincu mais j'ai passé un bon moment, je ne vais donc pas bouder.

Afficher en entier
Diamant

Une fin injuste! c'est trop triste!

Un super film qu'il faut absolument voir!

A voir!

Afficher en entier
Diamant

J'ai pour ma part adoré ce deuxième opus bien que certaines personnes ne l'aiment pas...

L'alchimie entre Andrew Garfield (Peter Parker) et Emma Stone (Gwen Stacy) est toujours aussi bonnes.

Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis surtout les scènes en slow-motion.

La musique de Hans Zimmer et l'humour apporté par Peter fait mouche contrairement au premier où l'humour n'était presque pas présent.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la scène de la mort de Gwen très bien réalisée et bien sûr très triste, comme lorsque Peter fait son deuil devant sa tombe où on le voit par tous les temps : pluvieux, neigeux, avec du soleil.

En plus c'était une de mes personnages préférés dans cette saga ! Donc elle va me manquer pour les prochains opus !

Malheureusement j'ai appris que Sony avait repoussé le 3ème opus.. à 2018 !!

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai clairement détesté et je serai tentée de finir sur un cordialement bien placé, mais je vais essayer de développer mon point de vue, histoire d'expliquer un peu le fond de ma pensée aux fans de ce film qui, je suis sûre, n’hésiterons pas à me -1 sans effort. Je ne dis pas que ce film est mauvais, je dirai plutôt que j'ai infiniment préféré la première trilogie. Je le reconnais, je suis très attachée à cette série de films et à Tobey Maguire, qui de mon point de vue incarne très bien l'homme-araignée. Certes, le dernier volet est inutile, mais les deux premiers valent le coup d’œil. D'ailleurs, je les recommande à tous ceux qui ne les ont pas encore vus.

Là où Tobey Maguire me faisait rire avec son air parfois niais mais qui le rendait si attachant, Andrew Garfield m'a agacée. Ses blagues m'ont franchement fait soupirer, je levais les yeux au ciel et me plaignais même durant le visionnage. Ses grands airs et sa tête à claques m'ont vite ennuyée et je me suis lassée de son personnage au bout de quelques minutes à peine. Pour moi, Spider-Man ne rime en aucun cas avec arrogance et découvrir cette facette de ce personnage que j'aime tant m'a refroidie, j'ai été très déçue. Jamais je ne l'aurais imaginé comme ça. D'après les critiques, cette seconde trilogie se rapproche plus près des comics que l'ancienne, mais moi je m'en tape complètement, je ne les ai pas lus donc je me contente de commenter ce que je vois.

Les seules choses que j'ai (sans doute) appréciées dans ce film sont les grands méchants. Harry Osborn est joué par un très bon acteur, j'ai nommé Dane DeHaan. J'ai été fascinée par son interprétation, je l'ai totalement adorée. Il a un beau visage, souvent déformé par la rage, ses expressions faciales et verbales sont assez agressives et il a une belle présence. Au final, je compte bien suivre cet acteur, il m'intéresse beaucoup. Je viens d'ailleurs de me rendre compte qu'il a joué dans The Place Beyond The Pines, un film que j'avais déjà vu et dont je garde un bon souvenir. Ici, je regrette simplement qu'on ne le voit pas plus que ça, son rôle est bien trop minime, j'aurais tellement aimé qu'on lui donne un plus grand traitement comme pour la plupart des personnages, qui sont eux aussi bâclés.

Jamie Foxx, quant à lui, est schizophrène au début du film et ne cesse de bavarder inutilement. J'aime beaucoup cet acteur d'ordinaire mais ici, je l'ai trouvé plutôt fade. Sa manière qu'à son personnage de papoter à droite à gauche m'a vite soulée. Je dirai que ce qui le sauve est quand même le fait qu'il devienne Electro. Ce dernier n'est pas très fouillé et aurait eu à gagner en profondeur lui aussi, mais il est quand même intéressant sur la forme. Le fait que son corps soit tout bleu m'a bien fait rigoler et le costume qu'il portera par la suite pour se couvrir est plutôt classe. Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai aimé dans ce film.

J'ai eu en horreur la réalisation et la bande-son, qui m'ont donné mal au crâne. Sans rire, j'en suis ressortie la tête au carré! La caméra tremble beaucoup durant les scènes d'action et le tout rend brouillon. Il y avait trop de toiles, trop de ralentis qui donnent un effet Matrix du pauvre, trop d'éclairs par-ci par-là, trop de casses, puis des vols planés, des cabrioles... Vraiment, j'ai fini lessivée. Les séquences tournantes, les loopings et compagnie m'ont franchement énervée, j'avais l'impression de faire des montagnes russes. J'ai un avis mitigé concernant les musiques : à certains moments je les ai trouvées géniales, j'ai entendu trois ou quatre fois du pur son qui déchire et puis d'autres fois, on nous en a balancé une boum boum qui m'a pété les tympans.

Et Gwen?! Sérieusement, on en parle ou pas? D'habitude, j'ai toujours de la sympathie pour celles qui portent mon prénom (je sais, je suis loin d'être objective sur ce coup) mais là... Emma Stone, c'est définitif, je ne l'aime pas. Je ne l'ai jamais vraiment aimée, sauf dans La Couleur des Sentiments où elle avait su me bluffer. Ici, juste non. Non. C'est très bof, quoi. Déjà que son personnage me tapait sur le système, j'ai eu encore plus de mal que d'habitude à la supporter. Sans parler de la fin qui la concerne et qui bat tous les records au passage. Je crois que je n'avais jamais vu ça. En fait, les scénaristes se sont dits "on va donner une bonne grosse puissance émotionnelle à ce film, si bien que les spectateurs ne vont jamais s'en remettre" et bah je ne me suis toujours pas remis de mon étonnement car c'est tellement... Forcé, que ça en deviendrait presque ridicule, je dis bien presque.

Je suis tellement épuisée par ce film que je n'ai même plus envie de commenter le scénario ou je ne sais quoi d'autre encore. L'intrigue principale est... Assez basique, en fait, j'ai eu l'impression qu'il n'y en avait pas vraiment. C'est un bazar complet! Trop de trucs pour au final pas grand chose! Ok, on nous parle des travaux que le père de Peter avait mené en collaboration avec le père de Harry, bla bla ba, mais qu'est-ce que c'est prévisible! On devine tout de suite comme quoi il n'était pas un lâche et patati et patata, et cerise sur le gâteau, le sauveur de toute une nation! Sans compter les sous-intrigues bancales qui parsèment le film, comme celle de Harry qui cherche de son côté comment guérir car il est mourant.

En fait, tout dans ce film est too much. Les scénaristes ont voulu tout casé d'un coup, ce qui fait qu'on se retrouve avec l'histoire de Peter sur les bras, en plus de celle d'Electro, de Harry, et on rajoute le facteur Gwen multiplié par celui de Tante May, auquel on soustrait la mort des parents de Peter ainsi que celles du père de Harry et de l'oncle Ben. C'est chargé, confus, fatiguant. Et puis je n'ai pas encore parlé des scènes qui ne servent à rien, car il y en toute une tripotée dans le film : celle avec le rhino-robot à la toute fin juste avant le générique ne sert STRICTEMENT à rien. Ca n'a aucun intérêt, ça pète de partout, c'est bruyant et que je te fous un phacochère en plein milieu, car oui, ça ressemblait plus à un cochon qu'à un rhinocéros! Même sur le design, ils ont réussi à se foirer! Ma mauvaise foi parle mais qu'est-ce qu'est risible! C'est tellement inutile que ça en devient ridicule (oui, beaucoup de choses sont ridicules dans ce film).

Ou celles mettant en scène Peter et Gwen. Le film est étonnamment guimauve et j'ai détesté ça. Entre leurs expressions souvent affligées et leur histoire de couple inintéressante : c'est l'amour fou et puis après en fait non, et c'est encore "ah non, on reste seulement amis" et puis après ils se remettent ensemble, j'ai juste envie de dire que c'est nul et qu'on s'en fout, sans oublier les dialogues échangés plus niais tu meurs, on atteint un niveau rarement égalé dans le genre. Donc je peux affirmer haut et fort que le film dure beaucoup trop longtemps. Allez, soyons gentils, 30 minutes en moins et ça aurait largement suffit.

Bon, je vais arrêter là le massacre. Il fallait vraiment que ça sorte. Je m'excuse d'avance si certains trouvent mes propos un peu trop virulents mais sincèrement. Voir autant de gens qualifier ce film de très bon ou d'excellent film me fait bizarre, même si je respecte entièrement l'opinion des autres. Bref, encore une fois et (je le précise) de mon point de vue, j'ai trouvé l'ensemble bancal, guimauve, sous-développé et assez faible. Pour un film sorti tout droit des studios Marvel, c'est juste minable.

Afficher en entier
Or

Je sors de la séance, ouah ! Je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout à ce que ce soit aussi bien ! Au début je me disais "Bon, allons voir Spider-Man, de toute façon on sait déjà comment ça va finir..."... EH BAH NON !!! Je suis encore sous le choc, je ne m'attendais vraiment pas à "ça" ! Surtout à la fin... Mais je n'en dis pas plus !

Je ne me suis pas ennuyée, bien qu'il faut reconnaître qu'il y ait quelques petites longueurs entre notre couple d'amoureux. Mais dans le fond ça ne m'a pas vraiment gênée.

Sinon, il y a plein de répliques amusantes, les personnages sont sympathiques, on s'y attache beaucoup et même aux méchants. Ils ont un peu accentué le côté humoristique de Peter, mais ils n'en ont pas fait des tonnes, et du coup ça donne une pointe de sourire tout le long du film, ce qui n'est pas désagréable.

J'ai eu l'impression que l'action montait crescendo, je n'avais pas eu le temps de reprendre mon souffle que hop ! c'était déjà reparti !

Ah ! Rester un peu pendant le générique après le film, il y a une scène cachée qui apparaît à la fin !

En conclusion, j'attends de pied ferme la suite, car ça m'a beaucoup plus. A voir absolument pour passer un bon moment !

Afficher en entier
Diamant

Très bon film qui mélange bien scènes d'actions et passages romantiques entre Peter et Gwen. Les scènes d'actions entre Spider-man et Electro sont spectaculaires. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été très surprise par la mort de Gwen dans le film, j'osais pas y croire.

Afficher en entier
Diamant

Ouahh !! Comment dire ?!

Un mélange d'excitation, de .. de je sais pas quoi en fait.. j'ai juste une sensation bizarre, que j'ai tout le temps quand je viens de regarder un super film.

Tous se mélange dans ma tête, je me dis "Spoiler(cliquez pour révéler)mais pourquoi Gwen meurs !!!!????" Ils étaient censés vivrent ensemble pour toujours et affronter les méchants ensemble... :'( si elle n'est plus la dans le 3, je sais pas se que Peter va devenir..

Afficher en entier
Argent

Ce film était super.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et même si j'ai pleuré/ragé/crié à la mort de Gwen, cette mort était justifiée.

Les décors et la musique étaient très beaux.

Quand je suis sortie de salle, le seule mot que j'ai réussis à dire : "..."

Afficher en entier
Argent

J'ai lu beaucoup Beaucoup de critiques négatives ou très mitigées sur ce film et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Et je suis ressorti du cinéma surexcitée et super contente de l'avoir vue!

Les effets spéciaux sont ÉNORMES! GÉNIALES! on vole avec SpiderMan!

Le couple Parker/Stacy est très agréable et y règne une alchimie parfaite!

Quant aux méchants! il sont terribles, je noterais la transformation de Harry Osborn en Bouffon vert très réussi!

Les acteur sont très Très TRès TRÈS bon! Et la révélation c'est bien Dane DeHaan (Harry Osborn) qui est vraiment exceptionnel!

La musique est très bien choisi!

La 3D est très bien exploité!

Je noterais cependant que je trouve qu'Electro devient un peu méchant pour devenir méchant, sens réel but par rapport au Bouffon vert.

Les scène de vole avec SpiderMan donne peut être un peu mal au cœur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je tiens a souligné que la copine et femme de Peter Parker dans les comiques c'est Mary-Jane jusqu’à la fin! Gwen Stacy est son premier grand amour (très bien expliquer dans le film) Et les amateurs de comiques aurait du savoir que le présence du bouffon vert déjà dans la bande annonce signifiait que la mort de Gwen Stacy était irrémédiable...

La scène est d'ailleurs extrêmement bien joué et je dois avouer que malgré le faite que je sois au courant, Andrew Garfield m'a fait tirés les larmes des yeux tant il joue bien la détresse! C'est d'ailleurs bizarre de voir tout le cinéma pleurer à côté!

Très contente d'avoir vue ce film! Je le conseil a tous!

Il y a une scène après le générique (ne partez surtout pas!) Et je dois avouer que j'ai été totalement troublé par cet extrait!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode