Films
55 136
Membres
30 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Labyrinthe : Le Remède Mortel



Description ajoutée par Joh_Tsao_Chih-Hsiang 2017-10-03T14:50:25+02:00

Synopsis

Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 373 spectateurs

Or
357 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par AriZonaAmeRica 2018-02-17T20:48:24+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Cher Thomas,

Autant que je me souvienne c'est la première lettre que j'écris, je sais pas si j'en ai écrit d'autres avant mon arrivée dans le labyrinthe. Mais même si c'est pas la première, c'est probablement la dernière.

Je veux que tu saches que j'ai pas peur, j'ai pas peur de mourir en tout cas, j'ai peur d'oublier et de perdre à cause du virus, c'est ça ma plus grande peur.

Alors chaque nuit, je prononce leurs noms à haute voix. Alby, Winston, Chuck. Je les répète encore et encore comme une prière , et les souvenirs ressurgissent. C'est petit bonheur comme ce rayon de soleil qui venait lécher le bloc juste avant que les murs du labyrinthe ce referme. C'est aussi les saveurs du ragoût de Frypan, j'aurais jamais cru que cela me manque autant. Et je me souviens de toi, je me souviens de ton premier jour quand tu es remonté de la boite, le petit nouveau complètement effrayer qui se rappelait pas de son nom. Mais quand tu tes précipitait dans le labyrinthe j'ai su que je te suivrais n'importe où , et c'est ce que j'ai fait, c'est ce que nous avons tous fait.

Si je devais tous recommencer je referais pareil sans changer une virgule, et ce que je te souhaite Thomas, c'est de te retourner sur ton passé et de pouvoir dire la même chose. Ton avenir est entre tes mains maintenant, je sais que tu vas l'employer à faire le bien, comme tu l'as toujours fait. Prend soin des autres pour moi et prend soin de toi. Tu mérite d'être heureux.

Merci d'avoir été mon ami.

Salut mon pote.

Newt.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Bon.

Pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes, je vais séparer cette review en deux parties :

j'ai lu

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour la plupart d'entre nous lecteurs, on attendait avec impatience ce dernier volet : laisser passer un an de plus avait poussé l'appréhension de voir LA fameuse scène adaptée à l’écran au maximum.

On savait que ça arriverait... On savait que ça n'aurait pas grand-chose à voir avec le livre et, peut-être que pour certains (comme moi), on espérait encore.

Pas que l'histoire concorde avec celle du livre, ça je pense qu'on avait tous abandonné l'idée depuis un moment. Au contraire (et c'est ce qui parait étrange) j'espérais que ça s'en éloigne juste un peu plus... Mais non, raté.

Vous avez tous compris de quoi je parle. Newt est bel et bien mort… Et malgré le fait que sa mort ne soit pas retranscrite de la même manière dans le film, elle est tout de même présente.

Alors effectivement, c’est encore dur de voir Newt mourir quand on l’a adoré tout au long de la série, cependant je ne sais pas trop quoi penser de cette modification qui sous-entend que Newt aurait pu être sauvé à quelques secondes près et que ce soit lui-même qui mette fin à ses jours et non Thomas qui le tue.

Ça parait à la fois pire parce qu’il aurait pu s’en sortir et que ça nous fait vivre sa mort une deuxième fois (puisque le script n’est pas le même) et en même temps plus léger puisque Thomas n’en vient pas à faire le choix le plus difficile et irréversible de toute sa vie en tuant son meilleur ami consciemment parce qu'il savait qu'il ne pourrait pas le sauver.

J’ai toutefois apprécié la scène finale où Thomas lit la lettre de Newt, c’est cliché mais ça marche bien.

Bref, c’était vraiment la scène dont je voulais parler après être allée voir le film.

En ce qui concerne le reste, j’avoue ne pas avoir grand-chose à dire. Comme écrit plus haut, on s’attendait à ce que ça ne suive pas le livre donc je pense que la déception qui accompagne souvent le visionnage était beaucoup moins forte que dans le précédent et le film reste accrocheur malgré les différences.

Je n’ai pas lu :

Autant dans le scénario le réalisateur a pris plus de libertés qu'il n'aurait dû car, encore une fois, je trouve que ça dessert le film plus qu'autre chose : On est forcé de tomber dans un certain rythme d'actions gentils contre méchants cliché alors que suivre le livre aurait permis de donner une meilleure approche au genre. Autant le pari de terminer la saga en faisant mieux que les dans les films précédents est réussi.

En effet, même si pour beaucoup ça semble « déjà vu » à cause des autres dystopies adaptées à l’écran (Hunger Games, Divergente…) je ne pense pas, si on n’a pas lu, qu’on s’attende forcément à une telle fin Spoiler(cliquez pour révéler) où en fait rien n’est réglé, seuls les immunes survivent et l’un des personnages principaux n’est pas sauvé malgré la possibilité d’y parvenir.

Cependant on peut relativement s’attendre au déroulement général qui, souvent, est un peu tiré par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler) je parle notamment de la scène avec le bus, soulevé par une grue attachée au parechoc. Bien que ce ne soit pas la seule du genre qui serait impossible en vrai. Donc à ce niveau-là, c’est vrai qu’il n’est pas particulièrement meilleur que les autres.

Mais bon, si on est allé voir le dernier, logiquement, c’est parce qu’on avait au moins un peu aimé les deux autres.

Bibliothèque d’argent parce que ça clôt une saga qu’on suivait depuis un moment, parce que même si on a une idée du déroulement on reste accroché à son siège en espérant que certaines choses arrivent (ou n’arrivent pas d’ailleurs) et on reste plongé dans le film jusqu’à la fin où on peut enfin relâcher le souffle qu’on retenait depuis le début.

Je peux comprendre que ce ne soit pas le ressenti de certains qui auraient pu s’ennuyer devant un film qu’ils auraient trouvé fade, mais pour ceux qui ont aimé les précédents, je pense pouvoir affirmer que vous aimerez celui-ci.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par gaelle608 2021-08-23T20:34:02+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Florence-6 2022-07-02T08:52:17+02:00
Pas apprécié

je n'aime decidement pas la science fiction

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2022-01-02T13:39:13+01:00
Argent

Un film vu il y a longtemps. Les acteurs sont super, et l'histoire est prenante.

Afficher en entier
Or

J'ai un peu moins aimé ce dernier film, mais je l'ai trouvé incroyablement extraordinaire. Encore, une fois, il nous tient en haleine jusqu'aux dernières minutes. Que dire des émotions ressenties ? Cette saga est tout simplement incroyable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2021-09-25T19:37:00+02:00
Or

Un fin à la hauteur de cette trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2021-07-20T11:13:08+02:00
Diamant

J'ai du épuiser tout le stock de larmes de mon corps, mes yeux étaient deux fontaines qui coulaient sans que je m'en rende compte, et je devais ressembler à une folle.

Ce film est tout simplement incroyable, ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant chialé devant un comme ça.

Le scénario est comme pour le second, très modifié, mais on conserve également l'idée globale, et ces modifications apportent un nouveau sens à l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé toute cette intrigue autour de Theresa et du Dr Paige, qui finalement ne sont pas si présentes dans le livre, pour une importance capitale dans le film.

Il y a vraiment un univers complètement différent, même si les aventures et les rebondissements qui rythment l’histoire sont plutôt fidèles au livre, toutes ces changements rendent le suspence bien plus pesant.

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend relativement tôt que Newt est malade, et malgré tout il a toujours cet esprit d'équipe, à faire passer Minho avant lui, et avant le remède. C'était incroyable comme on a pu s'ancrer dans le film avec les personnages, et vivre avec eux toutes ces épreuves. Au final, ce n'est clairement pas ce qu'on connaissait, mais c'est presque mieux.

Bien sur pour faire marcher un film il faut de l'émotion, mais là c'était différent des petits drames auxquels on est habitués, une mort insignifiante censée bouleverser trois minutes le héro, et puis la vie continue.

Non, là c'était tellement fort et tellement bien joué que je suffoquais.Spoiler(cliquez pour révéler) Entre la mort de Newt, celle de Theresa, et cette lettre...mama, c'était incroyable.Et ce combat entre Newt et Thomas, complètement incroyable. Plus que ça, c'est bouleversant de les voir s'affronter comme ça. Les émotions sont complètements décuplées.

Outre cette façon d'achever cette trilogie, le déroulement du film a vraiment été excellent. Du début, où l'on pense voir reprendre une bataille contre le WICKED, qui finit par se transformer en sauvetage improvisé, jusqu'à la découverte d'un Gally vivant, pour terminer avec une destruction de la ville, et un départ ailleurs...il y a une succession d’événements inattendus, et totalement sensationnels.

Il y a une vraie conclusion, qui marque le point final de cette histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est tellement triste quand on voit Minho venir à la rencontre de Thomas quand il se réveille et découvre où il est, et qu'on constate qu'il ne reste qu'eux. Après des retrouvailles si émouvantes quand Newt et Thomas retrouvent Minho, c'est tellement accablant de voir que cette fois Newt n'est pas là, avec eux.

J'ai été complètement submergée par ce film, une véritable découverte. Avant de les voir, j'avais peur que ce ne soit trop différent des livres pour le plaire, mais c'est incroyable.

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi bon que les précédents, avec bien entendu... Spoiler(cliquez pour révéler)la fin qui nous fait tous pleurer. Seul petit bémol : la fin trop ouverte à mon gout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleprinc 2021-06-30T13:14:12+02:00
Diamant

⭐⭐⭐⭐⭐

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-05-31T20:33:53+02:00
Vu aussi

Une bonne conclusion à cette trilogie avec un petit coup d’accélérateur qui est bienvenue. Pas de fausse note dans l'ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilahzt 2021-05-19T15:45:42+02:00
Diamant

newt meurt a la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par J4u5 2021-04-30T08:46:21+02:00
Or

En même temps j'étais soulagé et un peu contrarié de ce film.

Soulagée parce que le tome 3 est meilleur que le deuxième, que Dylan O'Brien s'est considérablement amélioré au niveau de sa prestation, que le scénario est vraiment pas mal, que les actions ne nous quittent pas et qu'il y a un véritable enjeu dans ce film. Alors qu'est ce qui m'a contrariée ? Eh ben, franchement, je vous recommanderai de lire les livres après le film en pensant bien que les livres sont à l'origine de l'histoire du Labyrinthe. Le premier film est excellent et en même temps, fidèle au livre. Le deuxième commençait à avoir de gros écarts mais il était pas mal quand même. Et le trois... Mais là on tombe dans la folie des grandeurs ! En fait, ils ont refaits entièrement le scénario et ont juste gardés le nom du film et les personnages... Pour moi, une adaptation d'une œuvre littéraire serait de faire un ou deux écarts mais là non carrément, il a fallu que absolument tout Spoiler(cliquez pour révéler) à part la mort de Newt et Teresa, bien sûr, bien pour nous faire rager soit différent... Ce n'est pas forcément un point négatif car le scénario est vraiment bien construit mais c juste pour exprimer mon mécontentement à cause de ça... Mais sinon le film est vraiment meilleur que le deuxième, avec plus de piments et moments forts, des révélations à gogo et qui forme le final qui cloue cette belle trilogie.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Dates de sortie

Le Labyrinthe : Le Remède Mortel

  • France : 2018-02-07 (Français)
  • USA : 2018-01-12 (English)

Activité récente

Asth05 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-12-05T08:41:49+01:00
marinev26 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-14T11:01:54+01:00
monaLISA l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-01T00:05:32+01:00
Hoegarou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-10-31T14:30:42+01:00
Caloe l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-10-20T15:13:36+02:00
An-1 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-09-09T21:03:13+02:00
Laure l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-08-29T19:40:00+02:00
Emilirp l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-22T14:58:22+02:00

Titres alternatifs

  • Maze Runner: The Death Cure - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 1373
Commentaires 74
répliques 10
Evaluations 240
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode