Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 799

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Choix du destin

Réalisateur

Thèmes

Drame, Guerre


Description ajoutée par louloutche 2013-12-18T17:08:39+01:00

Synopsis

Sur 2h30, Verhoeven retrace la vie de six amis qui avaient tout pour l'être à vie (on dirait une chanson de David et Johnatan, pardon Paul) avant que la guerre n'intervienne: celle-ci va non seulement brouiller les pistes, mais va surtout parfois placer ces six potes dans des camps opposés. Même si le trait est peut-être finalement plus appuyé dans Black Book, ce qui semble intéresser Verhoeven, ce ne sont pas tant les choix moraux, en tant que tels - même s'ils existent - (et en cela le titre français pourrait être discutable), que les aléas de la vie qui ont placé ces individus dans une position particulière. Aucune des 6 personnes n'est complètement mauvaise ou particulièrement héroïque (même la figure centrale du résistant semble parfois surprise de se retrouver dans sa propre situation), Verhoeven filmant chacun à hauteur d'homme.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Davunk l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-07-23T19:42:45+02:00

Les chiffres

spectateurs 3
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode