Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Merytamon le 2014-07-16 11:47:27 Editer
Merytamon Or
Très bon film même si c'est violent par moment mais ça reflète bien la brutalité de la mafia. Rien a redire a la prestation des acteurs en particulier Sean Penn, Ryan Gosling et Emma Stone pour les plus connus, les deux premiers sont une valeur sure a eux tout seul, et Ryan est en phase de devenir l'un de mes acteur fétiches ;) Franchement je vous le conseille, si comme moi vous aimez les films qui se passe durant l’époque de la prohibition, il a un très bon fil conducteur, une bonne histoire un peu de violence certes mais pas que ça, même si parfois c'est vrai ça tombe un peu dans le manichéisme ou les méchants sont vraiment méchants et les gentils sont vraiment bons mais bon pour un petit bijou cinématographique tel que "gansgter squad" on peux faire l'impasse sur le coté trop manichéen a certains moments. Bref ! tout ca pour dire qu'il faut pas le louper :)
Par DrunkenSailor le 2015-02-06 16:55:34 Editer
Ah.. Ryan Gosling et les émotions.. Si on pouvait les présenter un jour !

Bon je me moque, mais le type a quand même un certaine aura, j'aimerais juste le voir abandonner cette stoneface constante.
Le film, pour en parler, est assez sympa. Rien de vraiment révolutionnaire, mais l'histoire tient la route, les personnages sont solides et les scènes d'action envoie.
Certains personnage ceci dit, gagnerait a être plus étoffé, on s'attache vraiment a aucun, si ce n'est les deux majeurs. Et c'est dommage, car le gangster squad avait de la gueule !
Par FannyKim le 2018-07-30 05:10:21 Editer
FannyKim Or
Un très bon film de gangster qui aurait pu être dans ma liste de diamant sans le jeu poussif de Sean Penn et une fin expéditive un peu bâclée.
Un film d’époque stylé, plausible, des personnages hauts en couleurs (quoiqu’ un peu cliché parfois) et des scènes d’action honnêtes et bien filmées malgré quelque scènes violentes pas toujours nécessaires.
Je n’aime pas vraiment les films de gangsters a la base mais tous les codes du genre y sont ici appliquées, les acteurs sont bons (surtout Ryan Gosling et Josh Brolin qui portent le film) et j’ai passé un bon moment. Je garde un œil sur le réalisateur qui a du potentiel.
Par lea130298 le 2017-02-01 14:15:34 Editer
lea130298 Or
J'ai bien aimé ce film, avec de bons acteurs pour le porter.
Par Black32 le 2016-02-12 11:39:24 Editer
Je l'avais vu au cinéma et je l'ai trouvé bien, mais j'espère plus
Par Moridiin le 2018-08-22 06:20:57 Editer
Un bon moment qu'il traînait dans ma PAL. J'ai profité du CC pour le regarder et j'ai carrément aimé !!
J'ai adoré l'ambiance et les costuuuumes <3
Le Squad forme une bonne équipe, un peu clichés sur les bords (le "geek", le chef, le dandy, la gâchette facile, le petit nouveau) mais ils sont attachants.
En tout cas, ça me donne bien envie de lire le livre !
Par LauraPalmer le 2018-08-24 12:47:08 Editer
Un film de gangsters agréable à regarder.
Les personnages sont attachants et on suit leurs aventures avec intérêt.
Par contre, j'ai trouvé les personnages interprétés par Sean Penn et Emma Stone un peu caricaturaux (en même temps les personnages de ce genre de film sont toujours caricaturaux).
L'esthétisme du film est très belle même si parfois il y a quelques abus de fonds verts qui font un peu "fake" mais ça passe très bien, le but était visiblement de faire un film d'action et non un documentaire. (l'histoire est inspirée de faits réels).

Je recommande pour les amateurs du genre.
Par Mathyllde le 2018-11-06 00:08:39 Editer
Mathyllde Or
Au départ, j'ai regardé ce film pour le duo Ryan Gosling/Emma Stone que j'aime beaucoup. Mais au-delà de ça, j'ai été agréablement surprise.

Outre le fait, que les acteurs ont un jeu excellent et très crédible, ce film était vraiment intéressant car inspiré d'une histoire vraie.

J'avais déjà entendu vaguement parler de Mickey Cohen, mais je ne m'y étais pas intéressée plus que ça. Et même si je me doute que l'histoire doit être quand même adaptée et scénarisée, elle était vraiment prenante ; tout était bien reconstitué, des personnages aux scènes de fusillades.

En bref, ce fut vraiment enrichissant de découvrir le Los Angeles des années 49-50 et surtout l'ambiance qui y régnait.
Par Cellophane le 2018-08-24 14:23:00 Editer
Cellophane Or
Un film à la trame aussi solide que classique : un flic intègre va démanteler le réseau d’un méchant.
Alors s’il n’emploie pas forcément des méthodes totalement avouable, l’histoire reste déjà vue et ne présente qu’un gros bras de fer entre les deux parties.
Sauf que c’est super bien fait !
L’époque est parfaitement reconstituée, les comédiens sont excellents, les scènes sont super prenantes…
On s’immerge totalement dans le film et on profite d’un bon moment, certes plein de testostérone, mais super bien réalisé !
Par oh-my-dreams le 2015-10-19 01:09:08 Editer
oh-my-dreams Or
Ce film est vraiment génial! Un duo Stone/Gosling que j'adore! J'adore les films dont l'histoire se passe bien avant les années 2000, c'est super cool à regarder

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2