Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Blue Valentine


Commentaire ajouté par pwachevski 2013-12-22T20:50:22+01:00

Le concepts du film est assez original. J'ai vraiment aimé ce parallèle entre la partie romantique du film, correspondant à la rencontre de ce couple et la partie dramatique du film, correspondant au même couple des années plus tard. Au final, ça donne une histoire de couple douce-amère mais qui sais rester juste : c'est jamais ni trop "cucul" d'une part, ni trop triste d'autre part. Dans les deux cas, l'ensemble est très émouvant et tiré vers le haut par d'excellents acteurs et par une réalisation assez sympathique (je trouve qu'il y a un vrai sens du détail, du genre le fait de tourner les scènes au passé en peloche et les scènes au présent en numérique). Bref, que demander de plus à un film ? Bah pas grand chose.

J'ai surtout apprécié l'aspect 'triangle amoureux' de cette relation de couple. Parce que c'est pas du tout le schéma type du triangle amoureux qu'on voit partout. C'est bien plus subtile, plus réfléchis et beaucoup plus touchant surtout.

J'ai particulièrement aimé le passage ou les deux personnages chantes ensemble cette chanson qui colle tellement bien au film : "you always hurt the one you love".

Seul bémol : la fin est quand même très prévisible, Spoiler(cliquez pour révéler)mais en même temps, il n'y a que deux manières dont peut se terminer ce genre de film : ils se séparent ou ils restent ensemble ? Étant donné l'évolution assez malheureuse de leur relation, on se doute bien de la réponse dès les 10 premières minutes du film... Mais bon, comme c'est à peu près la seule chose que je peux reprocher à ce film, on va passer l'éponge.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode