Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Survivre à sa vie (théorie et pratique)



Description ajoutée par Octave2Methylene 2015-06-07T07:29:07+02:00

Synopsis

Eugène vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés. Un jour, il se rend chez un psychanalyste qui entreprend l’interprétation de ses rêves et lève le voile sur son enfance d’orphelin.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs

réplique

Et comme le suggère Georg Christoph Lichtenberg:

"seule la réconciliation entre rêve et réalité peut donner à la vie humaine toute sa plénitude" Malheureusement, Notre société ne se fie plus aux rêves s’ils ne peuvent être capitalisés.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Octave2Methylene 2015-06-07T07:57:36+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce sixième long métrage de Svankmajer est un petit chef-d’œuvre dans son genre, et un grand coup de pied au cul dans le showbiz de l'animation synthétique. C'est un collage de séquences filmées, de stop-motion et d’animation en papier découpé, et le résultat est étonnamment inventif. Au début du film, Svankmajer apparaît d'ailleurs pour avertir le spectateur, avec un humour non dénué d'ironie, que les choix techniques sont dus à des considérations non de style mais de budget. Malgré un dispositif volontairement minimaliste, Il parvient à rendre ses personnages attachants et dotés d'une vraie profondeur psychologique. Tout gravite autour d'une histoire très noire mais qui échappe au pathos et conserve jusqu'au bout un ton de comédie (certes amère) grâce à une distanciation faite de mystère et d'absurde emprunté au monde de l'enfance. C'est finalement désespéré, mais très beau.

Afficher en entier

Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode