Films
45 568
Membres
22 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Platinum Data



Description ajoutée par Raphaellakay 2015-06-10T19:11:20+02:00

Synopsis

L'action se déroule en 2017. Le gouvernement japonais tente secrètement de contrôler l'ADN des gens. Ryuhei Kagura (Kazunari Ninomiya) est un scientifique de haut niveau dans le domaine de l'analyse ADN ; il travaille dans une institution dirigée par la National Police Agency.

Quand l'inventeur du système d'analyse d'ADN est assassiné, le propre ADN de Ryuhei Kagura est trouvé sur les lieux du crime. Il devient alors le suspect numéro un et doit fuir. L'inspecteur vétéran Reiji Asama (Etsushi Toyokawa) se lance à sa poursuite.

(Traduit de Asianwiki)

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Raphaellakay 2015-07-06T11:51:07+02:00

A person's fate and potentials are not decided by the genes and are not a field of science.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Raphaellakay 2015-06-10T19:15:19+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-07-04T15:52:14+02:00
Vu aussi

Je ne peux malheureusement pas classer ce film plus haut que "vu aussi" car même s'il a beaucoup de qualités, les acteurs ne m'ont pas convaincue.

Pour les qualités, le scénario est original ! Les histoires de génétique sont vues et revues pourtant le dénouement arrive à nous surprendre. Spoiler(cliquez pour révéler)L'idée que la personnalité réelle de Ryu ait été écrasée par sa personnalité malade, c'est-à-dire celle de Kagura, est vraiment bien trouvé.

Autre atout, la photographie qui est impeccable avec ses tons froids et bleus, ça contribue à l'atmosphère d'un monde futuristique. Il y a un passage où les lumières mêlent le bleu et le rose, j'ai trouvé ça esthétique : Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque le policier se rend dans le laboratoire et menace les scientifiques pour lire les données sur Mogul

Les scènes d'action sont bien réalisées et assez sobres comparées à d'autres films. Au moins ces scènes sont justifiées, les cascades bien qu'impressionnantes ne sont pas démesurées.

Malgré tous ces bons points, le film perd en intérêt au niveau des acteurs. Même si Kazunari Ninomiya (Kagura) parvient à passer d'un jeu à l'autre, il manque quelque chose. Son jeu n'est pas éblouissant... pareil pour les autres acteurs, ils ont l'air un peu "vide" souvent, ils ne dégagent rien. Dommage parce que le film en prend un coup et même si le scénario me plaît énormément, je trouve qu'il manque du suspense. Tout est un peu trop froid.

Ah et c'est atroce que les Japonais, systématiquement, mettent une chanson du groupe d'idol dont l'acteur principal vient. On se serait passé de la chanson de Arashi, qui ne colle pas du tout avec le style du film (même si ce n'est que le générique de fin)

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 3
Commentaires 1
répliques 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode