Lire la suite...
Activité récente
  • 02-11 ajouté par Rayathea (Mes envies)
  • 08-10 ajouté par Cisoux (Liste de bronze)
  • 27-09 ajouté par izabeL (Mes envies)
  • 25-09 ajouté par LadyC (Liste de diamant)
  • 24-09 ajouté par uniore (Mes envies)
  • 29-08 ajouté par ArizoCal (Ma PAV(pile à voir))
  • 23-08 ajouté par mariannuncinecorn (Mes envies)
  • 23-08 ajouté par Aurely_R (Liste d'argent)
  • 19-08 ajouté par ayane_passions (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.6
Images 8
Emotions 7.1
Suspense 6.9
Musique 7.2
Acteurs 8
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 72 19 ans
Liste d'Or 101 19 ans
Liste d'argent 73 20 ans
Liste de bronze 80 20 ans
J'ai vu aussi 67 21 ans
Mes envies 150 20 ans
Je n'ai pas apprécié 21 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 43 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Orgueil et Préjugés et Zombies

Titres alternatifs

Anglais : Pride and Prejudice and Zombies

Date de sortie

France : 16 Mars 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 15-06-2015
Depuis une cinquantaine d'années, l'Angleterre subit une mystérieuse épidémie entraînant une invasion de zombies. L'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage réjouit la famille Bennet qui compte cinq filles à marier.

source : wikipedia

Citations et Répliques du Film

Ajouté par tiffany27 le 03-03-2017
" Il ne m'aura fallu pas plus d'un regard sur vous, pour que mon cœur soit à jamais conquis. "

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Eparm12 le 2016-06-20 07:51:40 Editer
Alors là, je suis soufflée. Je ne m’y attendais pas, à celle-là, à la claque je me suis prise lors du visionnage de ce film, et quel film !
En toute honnêteté, je dois avouer qu’effectivement, je n’en attendais pas grand-chose. Il me faut préciser que lorsque je suis tombée par hasard sur son affiche, ma première réaction a été de m’esclaffer et de la trouver absolument ridicule. Puis, après réflexion et lecture de plusieurs bonnes comme de mauvaises critiques, grand bien m’en a pris, je me suis dit qu’ajouter des zombies à l’histoire intemporelle de Jane Austen pouvait s’avérer intéressant si étant une proposition de relecture décente comme une autre, ou apportant quelque chose de plus à cette même histoire transcendant les époques maintes fois reprise et adaptée, et surtout, un aspect à ne pas prendre au sérieux. Par conséquent, forte de mon revirement d’opinion car il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, j’ai regardé ce film et ai été très agréablement surprise par ce que j’ai vu. Je l’ai tout bonnement kiffé. J’ai kiffé ce film et pour cause, il s’agit d’un bon film, superficiel, mais tenant tout de même ses promesses à mon sens.

Tout d’abord, ce film a effectué un excellent boulot d’adaptation, effort que je salue car je craignais qu’il n’ait en rapport avec l’histoire qu’une partie du titre et rien d’autre. Le scénario correspond dans les grosses lignes à celui du roman de Jane Austen tel qu’elle l’a écrit, les zombies y étant parfaitement insérés sans que cet ajout paraisse délirant, dans le mauvais sens du terme j’entends, et improbable, car il y est déterminé et inclus dès le départ, puisqu’il est expliqué dans le générique du début par ailleurs très original, nous narrant l’histoire de l’Angleterre aux prises avec des zombies par l’intermédiaire d’une voix off renvoyant à celle accompagnant les contes traditionnels, superposée à un magnifique défilé de paysages, de châteaux et de personnages dessinés, introduction se révélant à la fois excellente et judicieuse. J’ai été assez impressionnée par ce minutieux stratagème savamment orchestré dans ce but parmi d’autres, et suis rentrée dans le film dès les premières minutes, accrocheuses.
Ensuite, si l’on revient sur l’intrigue, qui si elle suit celle du roman de Jane Austen, est conforme à celle du livre dont ce film en est la véritable adaptation, livre écrit par l’américain Seth-Grahame-Smith, qui a repris l’histoire et l’a remaniée en une version littéraire parodique. Je ne sais pas s’il s’agit d’une bonne adaptation ou non concernant ce livre, mais il ne fait aucun doute qu’elle en est une de l’œuvre littéraire originale. Ce film est donc une version parodique et modernisée d’Orgueil et Préjugés, notamment grâce au côté horrifique qu’on lui confère au travers des zombies. Le détail que je lui reproche est que le film en arrive parfois au point d’en évincer l’Orgueil et les Préjugés, et se centrer sur les Zombies à leur détriment, nous faisant oublier par la même occasion ce que l’on est en train de regarder et penser qu’il ne s’agit plus que d’un film de zombies lambda. En revanche, le film pallie ce déséquilibre réducteur en bénéficiant d’une certaine qualité technique, parce qu’elle est objectivement très bonne, m’ayant une fois de plus surprise, comme quoi.

La réalisation n’est pas caractéristique ni stylisée mais demeure propre et lisible, les images sont belles, la bande-son est excellente et le casting prestigieux. Les acteurs sont plutôt bons dans leur rôle respectif, notamment les principaux et Matt Smith, qui tire son épingle du jeu en incarnant un Mr. Collins imbuvable. Tous ont su insuffler à leur personnage du charisme et leur ont octroyé un esprit combatif face à l’horreur perpétrée par les zombies ainsi que les zombies en eux-mêmes, sachant que l’on n’en attendait pas davantage. Ils sont crédibles à l’écran, qu’ils jouent seuls ou à deux, et il convient de souligner la bonne alchimie naissante puis entretenue par l’actrice interprétant Elizabeth et Sam Riley, un acteur que j’apprécie, et qu’il en va de même pour Jane et Douglas Booth (honte à moi de ne connaître uniquement les noms des acteurs masculins). Les décors, les costumes et la mise en scène sont soignés et nous permettent une meilleure immersion au sein de cette époque chaotique très bien reconstituée.

En somme, le défaut majeur de ce film est qu’il se révèle superficiel sur beaucoup de points : les personnages ne sont pas développés, les arts martiaux pas assez exploités, et l’intrigue secondaire traitant d’une éventuelle alliance entre humains et zombies revendiquée par Wickham est rapidement expédiée, alors qu’il s’agit d’une interrogation fondamentale au sujet de la guerre qui fait rage en Angleterre. Je crois que le cœur du problème réside dans la durée du film, qui est bien trop court pour parvenir à l’aboutissement de tout ce qu’il aborde et tente d’analyser, ses thématiques étant survolées. Cependant, les romances fonctionnent et je ferai remarquer que ce film est un film d’action : l’un n’empêche pas l’autre, loin de là, mais dans ce genre qu’est l’action, chaque chose est uniquement mentionnée, permettant à l’action de conserver une part importante du film, une évidence justifiant le pourquoi d’on ne creuse jamais en profondeur aucune de ces choses sans qu’elles ne paraissent invraisemblables mais peut-être de trop, car le film en est finalement saturé.
Par ailleurs, l’image des zombies que nous renvoie le réalisateur m’a un peu déçue car elle est gentillette comparée à ce que l’on a déjà pu voir et entendre à leur sujet. Un zombie n’est pas censé parler et encore moins penser, etc… Alors le fait qu’ils puissent s’exprimer dans le film ne m’a pas paru plausible et les dénature, mais ce renouvellement du mythe était nécessaire à la construction de cette intrigue secondaire bâtie autour de Wickham, donc on peut le considérer comme étant une vision extrêmement personnelle de l'appréhender, même si elle est incomplète voire approximative. En revanche, j’accorde aux zombies que leur infection se transmette par la morsure et qu’ils ne guérissent pas, jamais, mais la manière de les tuer et leur achèvement m’ont laissée perplexe car trop faciles.

En conclusion, j’ai kiffé ce film et ai bien ri devant, parce que je ne m’y attendais pas le moins du monde et qu’il fut une révélation pour moi, qui y étais réfractaire avant le visionnage (préjugé, quand tu nous tiens). Malgré ses défauts, je pense que ce film est satisfaisant et une adaptation qui ne démérite pas, alors le pari est réussi.
Par plumanna le 2017-05-06 19:05:30 Editer
Assez déçue. Je m'attendais franchement à mieux après avoir lu pas mal d'avis positif. Je trouve que l'histoire de zombies ne colle pas du tout avec celle d'Orgueil et Préjugés. Ça m'a paru assez tiré par les cheveux...

Les derniers commentaires ajoutés

Par gwend26 le 2019-04-12 09:57:49 Editer
Personnellement je n'ai jamais vue le film original "orgueil et préjugés" (ni lu le livre), je ne peux donc pas comparer les 2.
Mais je pense que cette adaptation est réussi, (et si je me trompe pas la femme représente les préjugés et l'homme l'orgueil ?)
Bref, si vous aimez les zombies (et un peu de romance sous forme le Rouge et le Noir) ce film va vous plaire.
Par Alexandra le 2019-02-17 08:31:01 Editer
Alexandra Or
J’ai adoré ! D’habitude, je n’aime pas les films de zombies. Je suis tombée dessus par hasard, je l’ai regardé, parce que j’étais intriguée par la ressemblance du titre avec le livre de Jane Austin. Sublime ! Un tel film joué dans un langage châtié, des combats élégants, une belle romance et des zombies presque raffinés pour certains !
Par MaevaCerise le 2019-01-13 20:53:33 Editer
MaevaCerise Or
Je ne m'attendais pas à grand chose lorsque j'ai choisi de le voir avec ma mère et pourtant j'ai adoré ! J'adore les sœurs guerrière, j'adore l'intégration des zombies qui est très bien faite, j'adore l'ensemble et je peux dire que ce fut un vrai plaisir à voir ! Vraiment bien ! Faut le prendre comme il vient et juste profiter du moment. Et les acteurs sont super dans leurs rôles
Par hortensia le 2018-12-16 20:08:54 Editer
Surprenant ! Mais dans le bon sens ! Quel plaisir de retrouver ce couple de légende ! On en oublie les zombies... Darcy, quels que soientt les traits qu'il prenne est à la fois ténébreux et séduisant,et ici Elizabeth est une vraie guerrière ! L'action liée au contexte n'enlève pas le charme des échanges et des répliques cultes. Bien joué !
Par justy le 2018-10-15 17:18:25 Editer
je me suis rarement autant ennuyé devant un film, les vannes ne sont pas drôles, les tentatives d'adaptations des scènes romantiques sont pitoyables (et j'emploie vraiment rarement ce terme), le jeu d'acteur est pour moins vraiment pas terrible, un bon point pour les scènes de combat on va dire...
ce film est vraiment nul ... passez votre tour si vous êtes un(e) inconditionnel(le) de Jane Austen ...
Par Mellana le 2018-06-25 13:55:53 Editer
Mellana Or
J'ai adoré ce film ! Au début je me suis demandé ce que c'était encore que ce truc (j'avais vu que le roman existait) et je me suis dit que ça me coûtait rien de le regarder en streaming.
Et il se trouve que j'ai passé un très bon moment, et je me suis vite retrouvée à suivre le film de manière avide. Je préviens, je n'ai pas lu le livre dont il est adapté par contre.

Déjà quand j'ai vu qu'il était très soigné, ça m'a plu tout de suite. On voit bien que c'est un "vrai" film, la production ne nous a pas fait l'affront de nous servir une ratatouille sous prétexte que l'histoire est à prendre au second degré. Le scénario peut prêter à rire, pas les techniques utilisées. L'image est très belle, la lumière bien travaillée, les décors et les extérieurs sont magnifiques, ainsi que les costumes. J'ai même trouvé que les costumes féminins étaient plus beaux à voir que dans P&P 2005 (plus travaillés).

J'ai trouvé les acteurs principaux très bien choisis. Lizzie est jolie juste ce qu'il faut, avec un petit air de défi face à l'adversité et l'actrice a très bien saisi son personnage. Darcy n'est pas vraiment beau mais je suis très sensible à son charisme ; j'ai beaucoup apprécié qu'il soit un gradé qui lutte contre les zombies : ça et son histoire personnelle (son père) expliquent très bien ses manières rudes (voire rustres) et le côté sombre du personnage. Dès la scène d'introduction j'ai été conquise. Disons que ça illustre bien le danger que représentent les zombies, et Darcy est tellement... Darcy dans cette situation. J'adore.
Jane est sublime et Bingley est le plus beau que j'aie eu l'occasion de voir, il n'y a rien à en dire.

Il y a une scène que je me repasse sans cesse, c'est la première demande de Darcy. Elle me fait pleurer de rire à chaque fois. La première fois j'étais extrêmement surprise mais en même temps excitée de voir ça, ça paraissait tellement juste (vu le contexte) étant donné le caractère de Lizzie, un régal.
De manière générale, j'ai trouvé les enjeux avec les zombies intéressants et ils ne prennent pas trop de place par-rapport aux intrigues sentimentales. Bref, un film que je conseille aux Janeites que les réécritures ne dérangent pas.
Par PowLeen le 2018-04-23 14:09:14 Editer
J'ai eu une très bonne surprise en regardant ce film! J'ai beaucoup aimé les personnages et les acteurs (et actrices). Certaines scènes sont très belles et d'autres très drôles.
J'ai beaucoup aimé ce film de zombies différent des autres!
Par Giline le 2018-03-24 15:26:23 Editer
Giline Or
J'ai adoré la parodie d'Orgueil et Préjugés, déjà que j'avais adoré la version originale. Mais en plus celle-ci et super drôle.
Par Elodu17 le 2018-02-04 18:36:52 Editer
Idée originale et bonne réalisation. Après ça reste un remake version zombie du film original, rien de transcendent.
Par Nat94 le 2017-11-21 23:52:11 Editer
Nat94 Or
Une superbe surprise! Je m'attendais juste à rire un bon coup en regardant une suite de blagues parodiques d'un classique de la littérature anglaise, mais ce film est vraiment bien foutu, en fait!
Dans le sens où comme il se prend assez au sérieux, et ne tombe pas dans les blagues faciles et le comique ridicule. Le film est très drôle, sans tourner en ridicule l’œuvre d'origine, et c'était un pari risqué qu'ils ont très bien tenu.

Certains personnages sont (je me doute) exagérés (je pense par exemple à M. Collins, que Matt Smith interprète de façon à la fois agaçante et hilarante) mais sinon, tout colle vraiment bien.
La force de ce film est probablement que même si l'idée de départ est ridicule, il se prend tellement au sérieux que, eh bien... il serait presque crédible!

La romance est très réussie, les ambigüités et animosités se font bien ressentir et on s'attache vraiment aux personnages : personnellement, je n'avais au début aucun intérêt pour M. Darcy, et à la fin, je l'adorais juste!

Du côté des effets spéciaux bon on a vu mieux mais ça reste correct, la musique est plutôt bonne, et dès le début, ce qui donne un bon départ au film.

Bref, je conseille vraiment!