Films
53 916
Membres
28 029

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Suicide Squad



Description ajoutée par Celola 2022-02-20T12:14:30+01:00

Synopsis

Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film. C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 920 spectateurs

Or
427 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par morrigan 2016-08-24T09:52:18+02:00

_ Qu'est-ce qu'il y a ? Je devrais tuer tout le monde ici ? Désolé... les voix dans ma tête... Mais non je rigole ! Ce n'est pas ce qu'elles m'ont vraiment dit.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Vu aussi

Suicide Squad, autrement dit la plus grande réussite de com de l'année.

Une série de bandes-annonces et teasers alléchants, des affiches séduisantes, une compagne menée à grande échelle et avec brio.

Suicide Squad était le film de super (anti) héros de l'été, attendu avec beaucoup d'impatience et d'espoir.

Vous savez tous à quel point il est rageant de suivre un héros parfait, toujours rangé du côté du bien, à pourchasser le GRAND méchant.

Rassurez-vous, DC a eu une super idée: faire un film de méchants dans ce même univers.

Jusque là, je ne peux que m'incliner, c'est une très bonne piste, depuis le temps que j'attendais ça! En effet, après avoir découvert le Joker dans The Dark Knight, ma vision avait changé, j'en attendais plus.

Bref. Parlons du film.

Les 15/20 premières minutes font leur petit effet, on a ce qu'on nous avait promis: du bon gros méchant psychopathe! La mise en scène semble soignée et la musique dynamise l'ensemble. Le tout fait peut-être un peu catalogue mais cela se laisse regarder avec une certaine curiosité.

Stop, arrêtez le film à cet instant précis, vous en garderez un souvenir sympathique.

Viola Davis nous expose son plan (désolée pour elle, je n'ai même pas retenu son nom dans le film tellement elle était insipide et stéréotypée, passons) que nous avions entrevu dans la BA donc je ne vous spoile rien: elle nous monte une Suicide Squad pour... Combattre d'autres méchants.

On applaudit bien fort cette idée de génie au vu d'à quel point elle contrôle la situation, bravo madame!

A partir de ce moment le film hésite entre:

- le comique avec des répliques plus ou moins réussies

- l'action avec un montage commun mais qui tient la route

- le pathos et là, désolée, mais ça craint vraiment parce que ce sont censés être des méchants pas des lavettes, merci bien (Deadshot je t'octroie la palme d'or de la catégorie)

Parlons donc des personnages supposés être le point fort du film!

- Deadshot sur qui le film paraît plus ou moins se centrer = lavette tête à claques. Non, ce n'est pas un méchant, c'est impossible... Ah si...

- Harley Quinn, alors là je dis OUI, gros point fort du film (ah pardon, le seul avec la musique, il est vrai), les parties flashback la concernant sont très bonnes, Margot Robbie l'incarne à la perfection.

- Le Joker, tant de potentiel pour si peu d'apparitions, je reste sur ma faim

- El Diablo, toi aussi tu finis au rang de lavette derrière Deadshot, t'inquiète c'est sympa comme club

- Le perso de Viola Davis: stéréotype sans âme avec des idées stupides

- L'enchanteresse, vous avez dit cliché?

- Son copain, heu... Transparent.

- ... Les autres vous êtes sympas mais je me souviens pas trop de vous... En fait vous ne servez pas à grand chose, l'un d'entre vous est mort et je ne savais même pas qui il était, paix à son âme quand même.

Conclusion: les personnages sont trop nombreux, trop survolés à part Harley et le Joker, ce film est un véritable catalogue de jouets qui nous montre qui a le pouvoir le plus chouette.

Dernier point: le scénario.

Comment ça on n'en a pas vraiment?

Eh bien si, j'ai été mais alors atterrée de voir cette simplicité scénaristique de petits méchants vont combattre Big Méchant qui veut détruire le monde. Voilà, c'est tout. Vous l'avez vu mille fois, moi aussi. Et je ne vous cache pas que ça m'agace beaucoup (X-Men Apocalypse nous avait déjà fait le coup qui plus est donc c'était un peu tôt pour nous refaire manger ce genre d'intrigue qui était déjà mal passée)

Et c'est pas parce qu'on met du Queen en scène finale qu'on recolle les morceaux même si c'est sympa à écouter.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et pitié le "je sauve mes potes" NON! Tu les connais depuis quelques heures, épargne nous ce discours. De même que "j'ai perdu une famille j'en perdrai pas une autre", mais mec, ce n'est pas ta famille, sois réaliste!

Oui, ce passage m'a vraiment énervée, c'est complètement irréaliste!

Suicide Squad, un film de méchants sur des méchants pas vraiment méchants, un film DC carrément cliché, une réussite monstre publicitaire.

PS: Regardez la bande-annonce, tous les bons côtés du film y sont. Tous les mauvais ont été soigneusement cachés au public jusqu'à son entrée en salle, même le pseudo scénario.

Afficher en entier
Or

J'ai vu que beaucoup de gens étaient déçus du film, or il est absolument réussi, quand on sait à quoi s'attendre. J'ai passé un vraiment bon moment !

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Priscil 2016-07-26T18:14:01+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Clarence 2022-05-11T22:31:42+02:00
Or

Alors, il faut bien admettre que "Suicide Squad" est loin d'être le meilleur film de la franchise DC Comics, mais étant tout de même une GRANDE FAN de super-héros, j'ai tout simplement adoré le voir !! Et d'ailleurs, plaisir coupable, mais j'y retourne souvent pour me remonter le moral.

Profitez d'un casting cinq étoiles (ou plutôt composé d'acteurs que j'admire) et enjoy(ez) votre visionnage :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThaisPasqual 2022-04-28T13:55:44+02:00
Diamant

Ce filme et géniale je le conseille a tout le monde

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celola 2022-02-20T12:13:51+01:00
Bronze

Déçu ! A part Margot Robbie, qui fait une super performance d'actrice, et une très bonne bande son, le film est vide de scénario. Ajouter à cela que si vous voulez voir le Joker, la bande annoncé suffit. Presque toute la promo était basée sur lui alors qu'il n'apparaît pas souvent dans le film. Les scènes d'action sont loin d'être époustouflantes, toujours sombre et trop rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-02-04T20:19:24+01:00
Vu aussi

Suicide Squad, ou l’équipe de Will Smith qui compte une Harley Quinn aseptiser qui n’est là que pour être la godiche sexy de service et les autres. Non sérieusement, entre Will Smith qui à lui seul occupe 90% du temps d’écran et une Haley ultra sexualisé amoureuse d’un Joker gangster qui doit faire pisser de rire Batman, il n’y a plus de temps que ce soit pour les autres personnages ni pour l’intrigue qui est à pleurer.

On se retrouve donc avec une aberration tellement ratée que ça n’en est même pas drôle. Les effets spéciaux sont sympas, mais les dialogues gâche tout, il n’y a qu’a voir ce que ça donne dès qu’Harley ouvre la bouche.

Le seul, et je dis bien le seul point positif de tout le film, c’est la séquence à ACE Chemical. Bon côté relation Joker/Harley ils ont rien compris, mais l’imagerie et la façon dont la scène dans la cuve est filmée est incroyable. Et pas seulement « parce que ça fait joli ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mona2479 2021-11-12T11:46:07+01:00
Or

super film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2021-09-09T19:09:54+02:00
Pas apprécié

La sortie récente de THE Suicide Squad (oui, c'est qu'on va chercher très loin les titres de film chez DC comics, de façon à n'être pas du tout confusant pour les gens) m'a permis de me rappeler que j'avais jamais ajouté (pas the) Suicide Squad à ma cinéthèque, que je ne l'avais pas noté, commenté, toussa toussa. C'était volontaire à l'époque, car en fait j'ai trouvé le film tellement mauvais que j'ai tenu devant même pas la moitié du film, ce qui franchement, est rare pour moi, et surtout devant ce genre de film. Le cinéma d'action et les blockbusters ne forment certes pas mon univers de prédilection, mais quand le film ne nous plaît pas, on a bien plus de choses auxquelles se rattacher pour rester jusqu'à la fin que dans un film d'auteur qui ne nous plaît pas : le rythme entraînant, le réalisation et les images malgré tout impressionnantes, l'humour, le joli casting,... Je suis allée vérifier dans ma cinéthèque, AUCUN des blockbusters que j'ai mis dans ma liste "pas apprécié" (300, Inception, Les trois mousquetaires, Exodus Gods and Kings, Le choc des titans, Man of steel, Fast and Furious,...) m'ont fait arrêter mon visionnage avant la fin. On est vraiment à un autre niveau là, un exemple unique. Et pour cette raison, je me sentais du coup pas vraiment légitime pour donner un avis. Sauf que quelques années et réflexions plus tard, je me dis aussi que les raisons qui font que je ne suis pas allée plus loin sont bien réelles, existent et sont valables que je vois le film en entier ou non.

Donc, pour parler poliment, j'ai trouvé ce film d'une bêtise abyssale. Absolument rien n'est crédible, du scénario ridicule à l'interprétation des acteurs (pourtant de bons acteurs sur le papier). J'ai juste eu l'impression d'être prise pour une idiote en fait. Les films de super-héros ne sont pas par définition des films "intellectuels" on est d'accord, mais il y a un minimum. D'autant plus que ces dernières années, tout le monde a bien compris que non seulement on pouvait, mais même qu'on devait intégrer des thématiques plus sérieuses dans ces films. La demande du public va clairement dans ce sens, et même le paquebot Disney/Marvel l'a compris et a réussi, malgré sa lourdeur, sa transition vers ces films de super-héros un peu plus sérieux, et est même venu créer une vraie mythologie pour les fans. Alors comment ce "petit film", situé plutôt à la périphérie de l'univers DC, relativement indépendant de la saga principale, c'est à dire là où on peut se permettre le plus d'audace (exemple : le film Joker n'aurait jamais pu ressembler à ça s'il faisait partie de la saga principale, car il est trop différent de tout le reste) a fait pour passer à ce point à côté de cette demande du public, ça reste un mystère total pour moi.

J'ai eu l'impression désagréable de retourner 20-30 ans en arrière, à l'époque des films Batman par Tim Burton et Joel Schumacher, qui jouaient sur un univers bien plus cartoonesque, qui plaisait à ce moment, avant de finir par lasser le public. Une époque aussi où les personnages féminins ne servaient à peu près qu'à montrer leur cul - avis aux amateurs : c'est Margot Robbie qui s'y colle ici. Je pensais que kitchitude et le fail total du film Batman et Robin fonctionnait comme une alerte, un "plus jamais ça" chez DC. Eh ben visiblement non. Vous ajoutez à ça un rythme et un montage épileptique et une superposition de personnages tous plus inutiles et mal développés les uns que les autres, et vous obtenez un film en mouvement perpétuel mais sans aucune consistance, sans aucun fond, sans aucun intérêt.

Pour faire le lien avec le début de mon commentaire, il parait que THE Suicide Squad est bien mieux, pour ma part je vais juste croire sur parole les critiques, car je n'y aventurerai plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-04-09T20:24:58+02:00
Argent

Le début est un peu confus, on voit pas le rapport avec Superman, Batman, and Co. Mais au fil de l'avancement de l'histoire, les gentils-méchants et les méchants-gentils finissent par s'unir pour sauver la Terre et même plus. Les trucages, décors, images de synthèses, et autres effets spéciaux sont utilisés à fond et donnent des résultats étonnants. Ne pas rater les dernières images du film (après le 1er générique de fin) car on apprend un détail qui éclaire un peu les événements. Le tout est illustré par des musiques archi-connues et ça ne gâche rien. Le personnage d'Harley Quinn vaut le détour. Le scenario n'est pas des plus travaillés, mais les quelques traits d'humour compensent. Par contre, il faut se reposer après le film, parce que quand on additionne la musique, les bruitages, les images sombres très contrastées par des flashs de lumière, et les textes souvent aboyés, on baigne dans les acouphènes :D Mais, sinon, un bon film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atalyana 2021-03-08T01:40:58+01:00
Or

Jai adorer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClaraVV 2020-12-05T13:40:27+01:00
Diamant

10/10

J'adore !!!

et j'adore Harley Queen !!!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2020-06-26T17:52:24+02:00
Or

Très bon film ou se côtoient tout un tas de super héros. J'aime beaucoup ce mix où chacun amène son pouvoir pour sauver forcément une femme!

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Dates de sortie

Suicide Squad

  • France : 2016-08-03 (Français)
  • USA : 2016-08-05 (English)

Activité récente

Sunread26 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-23T18:50:13+02:00
Clarence l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-11T22:27:07+02:00
Chlow5 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-04-17T08:59:53+02:00
Dya_07 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-03-03T21:25:26+01:00

Titres alternatifs

  • L'escadron suicide - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 1920
Commentaires 105
répliques 9
Evaluations 318
Note globale 7.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode