Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Jay117 le 2016-08-03 18:26:59 Editer
Suicide Squad, autrement dit la plus grande réussite de com de l'année.
Une série de bandes-annonces et teasers alléchants, des affiches séduisantes, une compagne menée à grande échelle et avec brio.
Suicide Squad était le film de super (anti) héros de l'été, attendu avec beaucoup d'impatience et d'espoir.

Vous savez tous à quel point il est rageant de suivre un héros parfait, toujours rangé du côté du bien, à pourchasser le GRAND méchant.
Rassurez-vous, DC a eu une super idée: faire un film de méchants dans ce même univers.
Jusque là, je ne peux que m'incliner, c'est une très bonne piste, depuis le temps que j'attendais ça! En effet, après avoir découvert le Joker dans The Dark Knight, ma vision avait changé, j'en attendais plus.

Bref. Parlons du film.

Les 15/20 premières minutes font leur petit effet, on a ce qu'on nous avait promis: du bon gros méchant psychopathe! La mise en scène semble soignée et la musique dynamise l'ensemble. Le tout fait peut-être un peu catalogue mais cela se laisse regarder avec une certaine curiosité.
Stop, arrêtez le film à cet instant précis, vous en garderez un souvenir sympathique.

Viola Davis nous expose son plan (désolée pour elle, je n'ai même pas retenu son nom dans le film tellement elle était insipide et stéréotypée, passons) que nous avions entrevu dans la BA donc je ne vous spoile rien: elle nous monte une Suicide Squad pour... Combattre d'autres méchants.
On applaudit bien fort cette idée de génie au vu d'à quel point elle contrôle la situation, bravo madame!

A partir de ce moment le film hésite entre:
- le comique avec des répliques plus ou moins réussies
- l'action avec un montage commun mais qui tient la route
- le pathos et là, désolée, mais ça craint vraiment parce que ce sont censés être des méchants pas des lavettes, merci bien (Deadshot je t'octroie la palme d'or de la catégorie)

Parlons donc des personnages supposés être le point fort du film!
- Deadshot sur qui le film paraît plus ou moins se centrer = lavette tête à claques. Non, ce n'est pas un méchant, c'est impossible... Ah si...
- Harley Quinn, alors là je dis OUI, gros point fort du film (ah pardon, le seul avec la musique, il est vrai), les parties flashback la concernant sont très bonnes, Margot Robbie l'incarne à la perfection.
- Le Joker, tant de potentiel pour si peu d'apparitions, je reste sur ma faim
- El Diablo, toi aussi tu finis au rang de lavette derrière Deadshot, t'inquiète c'est sympa comme club
- Le perso de Viola Davis: stéréotype sans âme avec des idées stupides
- L'enchanteresse, vous avez dit cliché?
- Son copain, heu... Transparent.
- ... Les autres vous êtes sympas mais je me souviens pas trop de vous... En fait vous ne servez pas à grand chose, l'un d'entre vous est mort et je ne savais même pas qui il était, paix à son âme quand même.
Conclusion: les personnages sont trop nombreux, trop survolés à part Harley et le Joker, ce film est un véritable catalogue de jouets qui nous montre qui a le pouvoir le plus chouette.

Dernier point: le scénario.
Comment ça on n'en a pas vraiment?
Eh bien si, j'ai été mais alors atterrée de voir cette simplicité scénaristique de petits méchants vont combattre Big Méchant qui veut détruire le monde. Voilà, c'est tout. Vous l'avez vu mille fois, moi aussi. Et je ne vous cache pas que ça m'agace beaucoup (X-Men Apocalypse nous avait déjà fait le coup qui plus est donc c'était un peu tôt pour nous refaire manger ce genre d'intrigue qui était déjà mal passée)
Et c'est pas parce qu'on met du Queen en scène finale qu'on recolle les morceaux même si c'est sympa à écouter.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et pitié le "je sauve mes potes" NON! Tu les connais depuis quelques heures, épargne nous ce discours. De même que "j'ai perdu une famille j'en perdrai pas une autre", mais mec, ce n'est pas ta famille, sois réaliste!
Oui, ce passage m'a vraiment énervée, c'est complètement irréaliste!


Suicide Squad, un film de méchants sur des méchants pas vraiment méchants, un film DC carrément cliché, une réussite monstre publicitaire.

PS: Regardez la bande-annonce, tous les bons côtés du film y sont. Tous les mauvais ont été soigneusement cachés au public jusqu'à son entrée en salle, même le pseudo scénario.
Par yacat le 2016-08-17 19:16:08 Editer
Je vous la fais en ➕ et ➖:
➕ La relation entre Harley Quinn et le Joker est vraiment craquante.
➕ Le casting est super alléchant (on cite Will Smith, Cara Delevingne, Jared Leto, Margot Robbie, Jai Courtney... etc).
➕ J'ai craqué pour la bande-son qui est vraiment top.
➕ Les méchants au cœur de l'histoire c'est à la fois original, changeant et en plus ils sont super attachants
➕ Il y a beaucoup d'action et de belles images (Je pense notamment à l'Enchanteresse.
➕ Le système des Flash-back sur la relation d'Harley Quinn et du joker est vraiment super
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis tombée amoureuse de la scène où elle se jette à la renverse dans les bassins d'acide. Quand il lui demande si elle serait prête à mourir pour lui. Trop facile, à vivre pour lui? https://www.youtube.com/watch?v=Mu5a1p2E6BA , ça quoi.

➕ La présentation un peu en mode magasine des méchants est plutôt pas mal du tout (ça m'a cependant fait penser aux Gardiens de la galaxie, dites moi si je me trompe...)


➖ J'en sors avec un mal de crâne de la mort.
➖ Les méchants ne restent pas de bons gros psychopathes jusqu'au bout. Est-ce bien? Est-ce mauvais? J'en sais trop rien.
➖ L'acteur de flash n'est pas le même que la série...Je trouve ça dommage.
➖ L'histoire prend trop de temps à se mettre en place.
➖ Il manque de suspense.

En bref c'est un bon DC bien que j'ai été déçue en comparaison de ton le bruit qu'il faisait (pub, extraits etc). On sent que DC tente de ressortir de l'ombre et c'est pas mal de revoir certains héros comme Batman ou... LE JOKER *-* que je trouve très bien joué par Jared Leto. Certains personnages, notamment Harley Quinn valaient vraiment le coup. Will Smith était, on peut le dire, le personnage sur lequel était le plus centré le film et malgré son traditionnel jeu d'acteurs sans faille, ça n'était pas vraiment un méchant. Pour moi, en tout cas, on ne peux pas dire que Deadshot était un vrai méchant.
Par lauresquement le 2016-09-06 22:17:08 Editer
C'est une belle surprise, avec toutes les critiques peu flatteuses que j'ai pu lire ou entendre j'étais mitigée avant d'aller voir le film, mais j'ai tout simplement adoré!
J'aime beaucoup les personnages et la manière dont ils sont développés. Et les acteurs correspondent très bien aussi. LA bande son est tout simplement géniale, le tout rend tellement bien.
Par Maltamy le 2016-09-21 19:35:22 Editer
Jay117 résume un peu tous mes ressentis via ce film~
Le plus désolant, c'est l'attente du public (qui ne rêvait pas de voir Harley ?), rendant la déception plus grande.
Par Ilfioredelmale le 2016-09-26 00:19:29 Editer
Ilfioredelmale Or
Beaucoup on dit avoir été berné, abusé et j'en passe par ce film à la Bande-d'annonce tout ce qu'il y a de plus alléchant et prometteur.

Je ne sais pas trop à quoi ils s'attendaient exactement, mais de toute évidence, leurs espoirs étaient assez élevés.

Moi, ce film m'a amplement satisfaite. Totalement même ! Tant par l'histoire de Joker et de Harley Quinn que j'ai trouvé superbe (voir un Joker aimer Harley change radicalement des comics) que par les musiques qui m'ont bercé tout le long du film et que j'ai trouvé bien approprié aux scènes.

Certes, je vous l'accorde, il y a pas mal d'incohérences mais celui qui créera le film parfait est soit déjà mort, soit pas encore né.

On peut notamment citer comme éléments discutables : la nature faussement mauvaise je dirai des méchants (sauf Joker qui est cinglé jusqu'à la moelle et Harley pas trop loin). Le fait d'avoir créer cette équipe pour vaincre un potentiel Superman....Je vous en prie, à part Enchanteresse qui aurait vite fais pu tenir la route, les autres ne font pas DU TOUT, le poids. On parle de Kal-El, pas de batman. Le mort de l'équipe dont je ne connais même pas le nom (je l'appelle plutôt l'exemple sur lequel on a démontré que le dispositif explosif était pas du bluff) et enfin, le "retournement de situation" (si on peut appeler cela ainsi) de l'équipe après avoir entendu la vérité sur la menace qu'ils avaient à gérer (oui parce que, c'est bien joli de dire qu'on arrête tout et d'aller boire un coup, mais si c'est pour changer 5 min après de décision, c'est pas la peine). Le fait que Joker apparaisse si peu ! Il y a aussi certains moments s'étant voulu être comique qui ont fini par faire chou blanc et les vilains monstres qui ont bordé le film que j'ai trouvé vraiment repoussant.

Bon, il y a surement d'autres trucs déplaisants mais je retiens surtout ceux-là. Après certes, on peut parler de l'inutilité de certains dans l'équipe, mais bref.

Ce que j'ai apprécié, c'est El diablo aussi, son histoire, et sa transformation de fin (chose à laquelle je ne m'attendais carrément pas) et un tic qu'a fait Joker avant de sauter rejoindre Harley dans le bassin nocif (j'ai trouvé ça sexy lol, pas besoin de dire que Joker est fondamentalement mon personnage favori dans ce film). Et je dirai même le fait que Deadshot soit un gentil papa.

Les images étaient pas mal, le casting (Joker, Enchanteresse, Harley et Deadshot) très intéressant et c'est surement ce qui a amené autant de monde à voir ce film.

Pour moi en tout cas, il a rempli sa part du contrat.
Par prissou79 le 2016-08-29 00:20:15 Editer
Bon. J'ai adoré, oui. Dites ce que vous voulez, c'était bien. Bien sûr que oui y'a eu des raté, mais après?
Oui, la relation harley-joker est totalement foiré, le joker n'en a strictement rien a faire d'elle normalement, il se risquerait jamais a aller la chercher, JAMAIS. D'ailleurs, je suis aussi déçu de toute la pub. Je pensais voir plus le joker, bah.. Non. Non, et ça m'a déçu a un point pas possible. J'ai adoré Jared Leto dans ce role, ce joker, je l'adore. Vous le détesté? Hé bien il y a un soucis. Il est génial, mis a part sa relation avec Harley.

Un truc qui m'a agacé plus que tout : Will Smith.
Une seule chose a dire : DEGAGE.
On le voit H24 c'est limite si il veut pas faire de se film LE film de DEADSHOT. Non, je n'suis pas d'accord, dégage de l'écrans et laisse les autres de la place. Marre.
Après, la VF était a pleurer. De tristesse. TERRIBLEMENT DEGUEULASSE. J'ai faillit rire a cause de la voix stupide de Harley.

Autres chose : L'humour. Vous vous en plaignez, qu'il est trop lourd? Bah fallait pas mettre la pression a DC quand ils ont sortis Batman VS superman. TOUT le monde s'est plaint, en oublié qu'ici c'était DC et pas Marvel. Donc ouais, ils se sont sentis obligé d'en rajouter, normal.

Je trouve tout de même le film incomplet, car encore une fois WILL SMITH prend trop de place et ne laisse pas aux autres personnages autre que Harley s'imposer eux aussi. Je trouve qu'il gâche le film, totalement.

Malgrès ça, le Joker étant mon personnage préféré, j'ai aimé ce film, avec une pointe de déception.
Par Mariouun le 2016-08-07 12:47:38 Editer
Mariouun Or
J'ai vu que beaucoup de gens étaient déçus du film, or il est absolument réussi, quand on sait à quoi s'attendre. J'ai passé un vraiment bon moment !
Par DrunkenSailor le 2016-08-08 02:26:03 Editer
Et c'est encore une déception.

Même ressenti que pour BvS, l'impression qu'il manque des scènes, assez grosse incohérences, problème de traitement des personnages et de scénario.

Surtout le scénario en fait. Suicide Squad c'était l'occasion de voir un film stylé, couillu, audacieux, avec une histoire cool sans trooop d'enjeu énorme.
Mais le problème, c'est qu'on peut plus pondre un seul film de super héros sans voir menacer le monde entier. Même Marvel a réussi a faire un film pèpère avec Antman, Suicide Squad aurait du être de cette acabit, en mieux. Pourquoi on nous cale des sortes de dieux là au milieu ? La moitié des personnages sont traités a l'arrache, c'est frustrant..

En revanche, les caméos de la justice league sont vraiment cool, et surtout, Harley et le Joker.. sont passionnant. En fait je m'en tape royalement d'Amanda Waller et sa suicide squad, j'aurais voulu un film sur l'histoire de ces deux cons. Ils sont barges, stylés, touchants, on aurait pu tenir un chef d'oeuvre de bonnie and clyde supérhéroïque. Au lieu de ça, on a le droit a une intrigue secondaire avec des flashbacks.. mais c'est ça que je veux voir, bordel, et c'est le cas de beaucoup de monde, arrêtez de détruire le monde tout le temps, c'est pas juste ça un univers de comics ! Pourquoi Dardevil a autant de succès ? Il sauve pas le monde grand dieu. La suicide squad ne devrait pas le sauver non plus.

J'ai apprécié le film biensur, il y a de vrai bonnes choses.. mais j'ai l'impression très désagréable que DC est en train de se vautrer méchamment.. Marvel a eu le temps de monter son univers crescendo, DC ne le prend pas ce temps, ils font tout trop vite, et ça gâche tellement le potentiel.

En prenant leurs temps, on aurait eu le droit au film sur Harley et J, a un film solo sur les héros de la JL avant la sortie de JL (sortir ce film si tôt n'a aucun sens) on aurait un univers bien construit en somme. Là on sent que le seul but est de rattraper Marvel. J'ai la haine. Et je commence a ne plus croire au succès du DCverse.
Si votre but est seulement de concurencer Marvel, allez bien vous faire mettre.
Par vampiredelivres le 2016-08-07 22:35:25 Editer
Alooors... Beaucoup de choses à dire sur ce film. Par exemple, pourquoi la liste de bronze et pas la liste de diamant ? C'est très simple.

Le film était prometteur. Très prometteur. Après tous les teasers, trailers, infos/leaks sur les répliques et autres, il y avait de quoi craindre pour sa propre santé mentale, en plus de celle des personnages (qui, soyons clairs, ont tous au moins une case en moins ^^).
Mais cela dit, j'ai trouvé le début long, et incohérent. À le voir ainsi, j'avais l'impression qu'il n'était fait que pour exposer les répliques cultes déjà entendues dans les bandes-annonce. En somme, un découpage pour le moins mauvais, à mon goût. Trop "catalogue".

Ensuite, point sur lequel j'ai été un peu mitigée : les personnages.
Alors, bien sûr, d'un côté, on a l'incroyable, sublime, quasiment parfaite... HARLEY QUINN ! Bien sûr. Cette fille est juste parfaite, et j'acclamerai haut et fort Margot Robbie pour ce rôle, qu'elle a maîtrisé à la perfection. C'était un pari risqué, elle l'a tenu.
Idem, pour compléter le couple parfait, on a le Joker/Mr.J.. En couple, ils sont idéaux. Solo, J perd un peu de son intérêt, mais tient quand même la route.
DeadShot n'est pas mauvais du tout. En tant que semi-leader du groupe - on oublie l'autre imbécile des forces spéciales, heins ^^ - il fait bien son boulot. Je le trouve même mignon quand il souffle à Harley un magifique "stay bad". Cela dit, je trouve qu'il est un peu trop mignon, peut-être.

Attention, attention, je n'ai PAS lu les comics. Je ne peux pas juger par rapport à ce qui a déjà été écrit/dessiné auparavant. Mais, personnellement, je le trouve un peu trop gentil.

Killer Croc, passe, idem pour El Diablo, mais... M*rde quoi ! Weller, Captain Boomerang, Katana, l'Enchanteresse et le Frère-de-l'Enchanteresse-qui-n'a-pas-de-nom... Ils sont invisibles. Transparents.
Ah, pardon, Weller m'a tapé sur les nerfs. Seule réaction qu'elle a obtenue, idem pour Captain Boomerang.
L'arrivée de Katana était hasardeuse, celle de l'Enchanteresse, prévisible, et le Frère... me demandez pas ce qu'il fait là, il apparaît cinq minutes au total.

Et enfin, le gros négatif... le scénario.
Oh, bon sang le scénario... Il y avait tellement de possibilités, avec autant de personnages exploitables. Eh ben non, c'est le scénario dit "le méchant sort de nulle part / ramène des copains venus de nulle part / oh, flûte, on doit sauver le monde / on se tape dessus / on se fait beaucoup d'amis et... fin de l'histoire !".
J'exagère peut-être un petit peu trop.
En vrai. En vrai, le problème vient vraiment de l'antagoniste. Le coup du "je-contrôle-la-situation-ah-non-en-fait-pas-du-tout", c'est teeeellement cliché ! Les répliques de fin, sur les familles heureuses, c'est teeellement cliché !

Bref. Les points négatifs : une ambiance trop légère, trop familière, les clichés, et les personnages inexploités.

Les points positifs : la MUSIQUE (bande-son à enregistrer partout, à mettre dans toutes les playlists possibles), le couple Harley/Mr.J., et les répliques.

En somme, vous voulez le positif ? Regardez les bandes-annonce et la soundtrack en full. Il y a tout. Sinon...

Ça m'énerve de devoir le mettre en liste de bronze. Ça m'horripile. J'attendais tellement de ce film, j'espérais tellement qu'il soit vraiment à la hauteur... et j'ai été déçue sur beaucoup de points importants.
Donc, liste de bronze.
Par Warrior_Who le 2016-08-03 23:19:49 Editer
Après une telle promotion de la part de DC, Suicide Squad se devait d’être à la hauteur des attentes. Malheureusement, la déception est là malgré un résultat relativement sympatrique tout de même.

Gérer une équipe de personnages, est un pari difficile. Marvel réussit plutôt bien cette difficulté avec les deux premiers Avengers et Civil War, ici, ça n'est clairement pas le cas. DeadShot et Harley Quinn sont clairement les personnages les plus développés, laissant nombres autres personnages en retrait.
Mais surtout, Suicide Squad nous vend une équipe de "méchants" et non de héros. Mais les protagonistes sont clairement trop gentils pour qu'on les considère comme méchants dans cet univers sombre que DC nous offre.

Les passages musicaux au début sont vraiment agréables mais disparaissent au fur à mesure du film, ce qui est vraiment dommage.
Continuions sur les personnages.
Deadshot est disons, le "leader" du groupe, et il est assez attachant. Mais il est bien trop adoucit et cliché dans son rôle de papa qui aime sa fille. Mais enfin un vrai role marquant pour Will Smith depuis un moment et ça fait plaisir.
Harley Quinn est sans aucun doute le meilleur point du film, elle est absolument parfaite, complètement folle, coloré, fun mais qui arrive à nous émouvoir, ce qui n'était pas gagné d'avance. Et campé par une Margot Robbie juste magnifique, dans tous les sens du terme.
El Diablo n'aide pas à la crédibilité des personnages en tant que "vilains", surtout à la fin du film
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand il annonce ne vouloir perdre une autre famille avec l'équipe. Ce qui est proprement absurde

Les autres membres de l'équipe ne sont pas réellement développés, ce qui n’empêche pas de les apprécier tout de même, a part Killer Croc qui lui est totalement inutile et antipathique, voire même gênant dans ses "blagues" qui ne font pas sourire pour un sou. Et franchement, son design est juste immonde.
Mention spécial pour la Captain Boomerang, qui apporte le meilleur, coté humour du film (avec Harley) et qui donne de l'espoir quand à la qualité de jeu de Jai Courtney. Et aussi pour Amanda Waller, qui est d'une froideur parfaite, et que j’espère revoir bientôt dans les prochains films DC.

Le Joker de Jared Leto marche bien en duo avec la sublime Harley mais seul, il n'est pas intéressant, et ne passe tout simplement pas. Je ne l'imagine pas face à Batman.

L'enchanteresse est sous exploité elle aussi, et ça résolution est vraiment navrante tant qu'elle est prévisible.

Egalement un problème lié à l'univers DC. Quand on voit la menace énorme que représente l'enchanteresse, on s'étonne qu'aucun héros ne vient régler le problème. Surtout Batman, c'est quand même Gotham City, qu'il veut à tout pris protéger.

Suicide Squad reste malgré tout assez agréable à regarder, et reste un bon divertissement mais après une telle promesse de la part des studios, nous servir un film classique de héros qui doivent sauver le monde en battant le méchant avec des personnages certes attachants mais la plupart sous exploités et absolument pas méchants, c'est vraiment décevant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et la scène post générique est clairement un foutage de gueule. On nous tease la Justice League en nous remettant des images de Flash et Aquaman qui ne servent à rien maintenant que BvS est sorti et avec un Bruce Wayne qui les appelles déja ces "amis" alors qu'il ne les à pas encore rencontrés. Critiquer Marvel, c'est bien mais ne pas répéter les mêmes erreurs, c'est mieux.


J’espère avoir vraiment un excellent film du DCCU prochainement, car pour l'instant, je reste dubitatif sur les trois premiers.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés