Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par sylvains7 le 2016-03-31 14:15:35 Editer
sylvains7 Or
Enfin du nouveau dans le cinéma de science-fiction ! Ce film donne une autre dimension au genre. Volontairement, le scénario ne répond pas à toutes nos questions (ce qui le rend beaucoup plus fort), la musique est remarquable, les interprètes au diapason, la réalisation en adéquation. On pense fortement au cinéma de Spielberg ( "E.T. et "Rencontre du 3ème type" ne sont pas loin...) et l'on est ravi de sortir de la salle en ayant été aussi tendu et ému.
Par Cril87 le 2017-05-21 15:07:11 Editer
Un film assez bien. Mais j'avoue que j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à mieux.
Par Albounitsk le 2018-01-03 11:48:49 Editer
J'ai eu l'impression de voir un film qui n'avait pour seul et unique but de devenir un GRAND film... les images sont tout de même magnifique.
Par dacotine le 2019-10-03 20:19:59 Editer
Un film qui mélange des styles différents : le film d'enlèvement, le road movie, l'enquête policière, la science-fiction...et les thèmes : relation parents-enfants, rencontre du troisième type, fuite, secte …
Un film pendant lequel on ne s'ennuie pas; l'action est constante, j'ai été surprise à certains moments.
Et on sort en s'interrogeant, pour ma part : j'ai cru voir la réalisation de ce monde invisible, l'autre monde, celui de la mort, à côté de nous et caché mais présent. La disparition du petit Alton me semble une métaphore de la mort.
Par Merytamon le 2017-04-13 10:23:51 Editer
J'avoue avoir été déçue par ce film, certes ! la prestation des acteurs en particulier Michael Shannon, Joel Edgerton, Kirsten Dunst ou encore et surtout le petit Jaeden Lieberher qui incarne Alton ne sont pas à remettre en question, mais le manque d'explication sur certains détails qui aurait compléter le scénario ou encore l'accumulation des scènes de longueurs on finit par avoir raison de mon attention, dommage car l'idée de base était bonne et on aurait pu en tirer quelque chose de beaucoup mieux ! En tout cas même si le sujet est assez similaire, je préfére largement "la rencontre du troisième type", n'est pas Steven Spielberg qui veux ! ;)
Par julie07 le 2017-01-06 20:17:36 Editer
Ce film est vraiment spécial, il propose beaucoup de nouvelles choses quitte à abandonner certains code du genre de la science-fiction.
Par PowLeen le 2016-03-18 09:34:40 Editer
PowLeen Or
J'ai beaucoup apprécié le film, il est plutôt déroutant et bien fait. La mise en scène et la musique m'ont tenue en haleine mais parfois certaines scènes étaient un peu longues (notamment les jeux de regard, les silences comme moment de communion) et m'ont fait sortir de l'histoire car elles cassaient le rythme.
Donc à part quelques longueurs, j'ai aimé le film, l'histoire, la bande originale est parfaite. Une très bonne surprise !
Par degustationslitteraires le 2016-03-22 17:51:51 Editer
J’ai trouvé le film extrêmement bien réalisé. Le suspens est présent jusqu’au bout. Les indices nous sont dévoilés au fur et à mesure de l’histoire. J’ai eu la sensation que les actions étaient lentes mais qu’elles s’enchaînaient rapidement donc il n’y avait pas de longueur. Mais je trouve que le film laisse une marge d’interprétation très très grande.Je suis ressortie du film avec une dizaine de questions.

En bref un film très intéressant, qui nous tient en haleine jusqu’au bout mais qui laisse, pour moi, une trop large place à l’interprétation.

La chronique complète sur mon blog!
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/03/22/midnight-special/
Par Virgile le 2016-03-30 03:14:26 Editer
Alors que le scénario est parfait ce film est une déception totale. J'ai encore du mal à comprendre comment l'alchimie ne se fait pas avec tout ce casting de grand standing mais voilà, l'attachement avec les personnages ne se fait et du coup le film est raté. Un franc sentiment de gâchis.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés