Films
45 798
Membres
22 896

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Personellement je préfère ce film au premier, car je retrouve tout les éléments que j'ai adoré dans le premier (l'univers, l'humour noir, le casting, les décors...) et je retrouve en plus une intrigue plutôt pas mal étoffé. Bon c'est sur qu'on devine assez facilement la fin, mais le rythme soutenu, les nombreux gags et le coté très divertissant font que je pardonne facilement ce défaut.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce second volet de l'histoire de la famille Addams, on retrouve avec bonheur l'ambiance délirante et loufoque du premier opus, et c'est avec plaisir que j'ai regardé ce film.

On est une fois de plus plongé dans une ambiance sombre et obscure, mais cette fois-ci, il y a un peu plus de scènes extérieures, de ce fait, au niveau de l'image, le film est un peu moins obscur, ce qui est sympathique, même si je trouve que ça enlève un peu de charme à l'histoire... Après, la qualité est toujours assez moyenne, les effets spéciaux ne sont pas vraiment fabuleux, mais il n'y a pas de vraies fausses notes alors ça va.

Pour ce qui est du scénario, je l'ai trouvé original, ce film se démarque bien du premier, et on ne tombe pas dans une rengaine ennuyante, et ça m'a vraiment plu. On retrouve l'oncle Fétide dans une nouvelle aventure qui est la découverte de l'amour... C'est assez intéressant à voir, ça m'a beaucoup surpris... Mercredi et Buxley se retrouvent aussi dans une situation assez particulière, mais tellement drôle... De ce fait, j'ai trouvé que le scénario était pas mal du tout, il est bien trouvé, surprenant, il y a une pointe de suspense, avec quelques rebondissements, ça m'a beaucoup plu. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'aurais pas cru que l'oncle Fétide tomberait amoureux de la gouvernante Debby, qui n'est autre qu'une veuve noire, tuant tous ses maris... Mais j'ai adoré voir son exaspération quand toute ses tentatives de meurtres sur Fétide n'ont pas marché, et que même l'explosion de leur maison n'a pas marché... Dire qu'elle avait pourtant réussi à l'éloigner du reste de la famille et a en faire son esclave après leur mariage... On aura au moins découvert Fétide sous un autre jour... En tout cas, j'ai bien aimé la voir se faire électrocuter alors qu'elle voulait tuer toute la famille... Et puis, Mercredi et son frère qui sont envoyés dans un camps de vacances, c'est tellement drôle... Les voir ainsi au milieu de tous ces enfants, normaux et superficiels, c'est très étrange... Mais heureusement qu'on peut compter sur le machiavélisme de Mercredi, qui a réussi à berner les surveillants pour faire du spectacle finale une révolte et qui se sera amusée à détruire le décors de la pièce et à se venger de tous les autres enfants... Et puis, elle découvre l'amour aussi avec Joel, c'est mignon, quoiqu'elle est quand même bien spéciale à la fin...

Bon, ensuite les personnages sont fidèles à ce qu'ils étaient dans le premier film, ils sont attachants et très bien joués, les acteurs ont vraiment fait un bon travail, quoique je trouve que l'actrice qui incarne Debby n'est pas vraiment crédible, mais bon... Et puis le petit Puberté est mignon aussi, c'est très amusant de voir ce jeune enfant modifier l'équilibre de la famille... J'ai donc trouvé que les nouveaux personnages, tout comme les anciens, étaient vraiment très intéressant, bien joués, et sadique au possible...

J'aime toujours autant l'humour de ce film, un humour noir qui fait mouche à chaque fois... Toute les répliques sont géniales, les réactions des personnages sont vraiment hilarantes aussi... J'ai trouvé qu'il y a vraiment pas mal de bons éléments dans ce film, et je me suis vraiment beaucoup amusée à le voir.

Bref, c'est un très bon film, drôle et par moments touchants. Certaines situations sont très surprenantes, mais c'est sympathique dans l'ensemble, et j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film. En plus la musique est très bonne, je trouve donc que c'est une très bonne suite, et qu'elle vaut tout autant le premier film. C'est triste de quitter la famille Addams quand même...

Afficher en entier
Argent

Un bon moment à passer, et c'est aussi et surtout un film que j'ai beaucoup regardé étant plus jeune, mais je le trouve toujours aussi plaisant à voir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2015-11-27T18:39:19+01:00
Argent

Aussi intéressant que le premier, avec le petit Puberté qui apporte un petit plus à toute cette géniale famille. Curieusement, l'histoire entre Fétide et Debbie, même si elle est bien menée, je l'ai trouvé moins intéressante que le choc de culture entre Pugsley et Mercredi et le camp de vacances où ils sont envoyés. J'aurais même aimé qu'ils aillent un peu plus loin de ce côté-là. Un excellent deuxième volet.

Afficher en entier
Or

Une suite magnifique où on retrouve tout ce qui a fait le charme du premier. Les Addams, toujours égaux à eux-mêmes, dans une aventure toujours aussi délirante et chargée de cet humour un peu noir qui me fait encore rire aujourd'hui. Dommage de perdre un acteur comme Raul Julia à la sortie de ce deuxième film, il était vraiment bon. Ce casting là met la clé sous la porte, finie la Famille Addams mais pour moi, il incarnera à jamais l'image de cette famille si bizarre qui, malgré tout, m'a toujours semblé être la famille idéale.

Afficher en entier
Or

C'est une suite réussie. J'ai adoré la revoir. Il est très drôle.

Afficher en entier
Or

Aussi bon que le premier. Des classiques!

Afficher en entier
Argent

Un très bon deuxième film. Des personnages très attachants et très originaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2017-06-02T16:09:20+02:00
Diamant

J'ai préféré, comme beaucoup je pense, le premier film à celui ci mais j'ai néanmoins retrouvé ma famille déjantée favorite et ils m'ont autant fait rire et tripper que lors du premier film alors...

Afficher en entier
Bronze

Même après tant d'années le film passe toujours bien, j'ai peut-être moins ris ou tant apprécié qu'à l'époque mais j'ai passé un bon moment. Et c'est drôle de voir les acteurs aussi jeunes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode