Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Réplique

Réplique ajouté par Shaki44 2014-08-08T13:39:57+02:00

L'homme de toute une époque, l'ovation, l'agrément, le prodige de notre scène, notre Shakespeare.

Je dis bien "notre Shakespeare", parce que nous le revendiquons tous, n'est-ce pas? N'est-il pas le dramaturge le plus joué de tous les temps? L'auteur de 37 pièces de théâtre, de 154 sonnets et de maints poèmes narratifs.

Une somme considérée comme le plus extraordinaire témoignage d'Humanisme en langue anglaise. Et cependant, et cependant ... Nul n'a jamais retrouvé le moindre manuscrit écrit de la main de William Shakespeare en personne. En 400 ans, pas un seul document.

Il naquit fils de banquier, et à une date qui reste inconnue. Muni d'une simple éducation secondaire, il s'en fut à Londres. Selon l'histoire officielle il se fit acteur et enfin auteur de pièces de théâtre.

Il mourut à l'âge de 52 ans, sa femme et ses deux filles qui lui survécurent restèrent tel le père de Shakespeare indiscutablement illettrées. Dans son testament devenu célèbre, il n'est fait nullement mention du moindre livre ou manuscrit.

Notre Shakespeare est une énigme, un fantôme. Laissez-moi vous conter une autre histoire, une histoire plus noire, une histoire d'encre et de sang, de pouvoirs et de forfaiture, d'une scène conquise et d'un trône perdu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode