Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Nous sommes en l'an 2035. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.
Un excellent film, mais malheureusement pourvu d'un mixage de son particulièrement ignoble, en tout cas avec ma version. Le Dolby 5.1 offre peut-être une expérience intéressante au cinéma, mais sur télévision, c'est une plaie. Il suffit que les personnages s'éloignent de la caméra pour que leurs voix deviennent inaudibles et bourrée d'échos. Parfois même au cours d'une conversation, un personnage parlera très fort et l'instant d'après très faiblement, obligeant à jouer constamment avec le volume. Difficile de se concentrer dans ces conditions !
Ce film est un très bon film. Brad Pitt joue vraiment très bien et on a vraiment l'impression qu'il est fou. Bruce Willis est aussi très bon et l'histoire est très originale et très complexe. Pendant un moment, j'étais perdue mais avec du recul à la fin du film, on comprend tous.
Un très bon film. J'ai adoré Brad Pitt dans ce rôle. On a vraiment l'air qu'il est totalement fou ! Bruce Willis joue lui aussi très bien mais son personnage est un peu plus simple et donc m'a moins marqué. A un moment donné du film, j'ai vraiment eu un doute à cause de la psychiatre. Est-ce que James Cole vient vraiment du futur ou est il juste absolument fou ? L'histoire aurait juste mérité un peu plus de détails pour être parfait.
Encore un excellent film de Terry Gilliam qui distord le temps et la réalité de très jolie façon. Bruce Willis est plutôt prenant dans ce film sombre auquel j'ai totalement adhéré même s'il manque peut-être un peu de réalisme, de crédibilité, de profondeur, d'action, de je ne sais quoi qui l'aurait rendu plus parfait, moins bateau ou classique.
Ce film est passionnant et incroyablement bien orchestré! Chaque fois que je le regarde, je vois de nouveau détails qui m'éclaire un peu plus sur cette histoire aussi complexe qu'incroyable. A voir et revoir sans modération :)
Magnifique réalisation de Gilliam ! Le duo Willis-Pitt dans l’hôpital est juste énorme, un scénario bien ficelé qui montre encore une fois le génie de Terry Gilliam !
Synopsis
Nous sommes en l'an 2035. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.
Afficher en entier