Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Angélique 5 : Angélique et le Sultan



Description ajoutée par Celola 2021-11-04T16:54:37+01:00

Synopsis

Au XVIIème siècle. Angélique est achetée comme esclave par Mezzo-Morte, l'homme qui fournit au sultan du Maroc les plus belles femmes du monde. Joffrey de Peyrac a retrouvé sa trace, mais il est capturé par les Barbaresques et emprisonné à Alger. Il réussit à s'en évader et trouve refuge chez l'ambassadeur de Turquie, son ami de toujours. Angélique qui a repoussé les avances du Sultan est flagellée dans l'arène. Peyrac parvient par un subterfuge à attirer l'attention du Sultan, et lui promet de lui livrer le secret qui doit lui permettre de changer la tourbe en or s'il libère Angélique.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 611 spectateurs

Or
127 spectateurs

réplique

- Vous ne manquez de rien ?

- Si de liberté !

- Qu'en feriez-vous ?

- Je m'en irai

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une bonne conclusion pour cette saga qui a vu Angélique passer par toutes sortes d'épreuves et de combats pour accepter, aimer, perdre, rechercher et retrouver enfin son mari.

Un couple des plus atypiques, deux personnes qui dérangent partout où ils passent, de la cour de Versailles au Harem du Sultan.

Ce n'est généralement pas le genre de film auquel je m'intéresse mais j'ai apprécié la saga, les acteurs, la musique, les décors et costumes ainsi que la réalisation.

Une belle découverte!

Afficher en entier
Bronze

Ce 5ème opus plonge dans l'exotisme et après la traite des femmes, le harem était assez logique. Tous les ingrédients sont là, pas un d'oublié. Après une saga très inégale on sent ici un sursaut comme si la volonté de finir en beauté avait stimulé tout le monde. Romanesque et aventure ; pas de chef d'œuvre mais une saga qui apporte tout de même son lot de souvenirs.

Afficher en entier
Vu aussi

Totalement dépaysée. On est en Orient, dans un univers différent. On découvre une Angélique fidèle mais un peu moins rebelle, qui a à cœur de rester en vie dans ce monde violent. Les décors et costumes sont sublimes comme toujours. Robert Hussein de retour dans un vrai second rôle, il nous manquait. Ces deux là ont une manière de voir l'amour assez particulière, mais qui reste émouvante. Le scénario est bien travaillé mais finalement ce film était-il vraiment nécessaire ? C'est un peu un bonus. Un chouilla déçue par la fin, que j'aurai voulu plus étoffée.

Dans sa globalité, Angélique est une très belle saga dans la catégorie films d'époques. Théâtrale et encore visionnable car n'ayant pas trop vieillie pour ceux qui apprécient le bon cinéma. Une réalisation où les moyens ont été mis, avec des acteurs qui se donnent à leurs rôles. Une belle saga qui nous rappelle pourquoi le cinéma français est parmi les plus reconnus.

Afficher en entier
Or

Le final... un de mes préférés. J'aime l'ambiance qu'il apporte et aussi le suspens : Angélique va-t-elle réussir enfin à retrouver Geoffrey pour de bon ? :)

Afficher en entier
Diamant

Un opus toujours plus osé qui tient en haleine. Bien qu'il soit légèrement décevant (surtout la fin, qui arrive bien trop vite à mon goût), j'aime tellement cette saga que je ne peux pas lui en tenir rigueur. Mon seul reproche, c'est que j'aurais aimé qu'elle dure encore longtemps !

Afficher en entier
Argent

Un final super, j'ai bien aimé, comme tous les autres films !

Afficher en entier
Bronze

un dernier volet un peu décevant mais qui apporte au moins une conclusion satisfaisante.

Afficher en entier
Or

Dernier film de la saga, et on veut la voir finir heureuse, un film vraiment plaisant.

Afficher en entier
Diamant

Ce film correspond à la seconde partie du roman "Indomptable Angélique". Notre héroïne se retrouve prisonnière d'un harem... Elle fera face à de nombreux obstacles, comme la jalousie de la favorite, mais réussira à s'attirer l'amitié des bonnes personnes. La fin est très différente du roman puisque la saga de film s'arrête là (déjà !!!).

Afficher en entier
Vu aussi

et ben moi au contraire c'est celui que j'aime le moins

Afficher en entier

Date de sortie

Angélique 5 : Angélique et le Sultan

  • France : 1968-08-21 (Français)

Activité récente

Rass l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2023-07-28T19:42:12+02:00
Noone le place en liste or
2023-05-28T16:53:08+02:00
bidule76 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-19T12:32:43+01:00
Snaga78 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-07-10T01:23:39+02:00

Distinctions de ce film

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 611
Commentaires 13
répliques 1
Evaluations 51
Note globale 7.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode