Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 386

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tout spliques étaient les borogoves

Réalisateur



Description ajoutée par Octave2Methylene 2015-07-08T10:38:55+02:00

Synopsis

Philippe et Sylvie vivent dans un hôtel de montagne tenu par leurs parents. À la sortie de l’école, Philippe découvre dans la neige une mystérieuse boîte métallique, qui semble littéralement tombée du ciel. Il en extirpe toutes sortes d’objets merveilleux et mystérieux qu’il va partager avec sa sœur. Ensemble, ils commencent alors une recherche tâtonnante autour de ces jouets insolites...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

C'est un petit film pas inintéressant pour plusieurs raisons, même si l'aspect très daté "Production ORTF" peut agacer (ou charmer c'est selon). D'abord parce que c'est l'unique adaptation (on peut faire abstraction totale de l'extrapolation new-age tournée par Robert Shaye en 2007, "The Last Mimzy", qui est d'une niaiserie insondable) de la nouvelle écrite en 1943 par le duo Kathleen Moore/Henry Kuttner sous le pseudonyme de Lewis Padgett, et traduite par Boris Vian en 1953. Ensuite parce qu'avec des moyens limités, Daniel Le Comte parvient a rendre avec intelligence une partie de l'angoisse inhérente au texte original. Le scénario introduit des personnages et des péripéties supplémentaires, mais sans se délester du sens général de l'intrigue et respecte presque à la lettre l'évolution psychologique et dramatique du texte original. L'histoire inventé par Lewis Padgett était plus proche du thriller d'horreur psychologique à tendance Lovecraftienne; sans atteindre ce degré, on peut considérer que la tentative de Daniel Le Comte est, dans son genre, une réussite.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode