Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le plein de super

Réalisateur

Thèmes

Comédie, Drame


Description ajoutée par diumson 2015-07-09T23:39:37+02:00

Synopsis

Contre sa volonté, Klouk a dû accepter de conduire dans le Midi, la "station-wagon" d'un gros client du garage lillois dont il est le premier vendeur. Malgré ses protestations, son patron l'a menacé de mise à la porte s'il n'obtempérait pas. Aussi, Klouk se sent-il gêné d'annoncer cette mauvaise nouvelle à sa femme alors qu'ils avaient projeté de partir en "week-end". Après une violente scène de ménage, Klouk claque la porte et va rejoindre Philippe, un camarade infirmier, à qui il propose une place de coéquipier pour le voyage. Philippe accepte et les deux amis roulent bientôt vers le sud en compagnie de Charles, un auto-stoppeur d'occasion, qu'ils ont pris après avoir assisté à la dispute qui l'opposait à son beau-père. A Paris, Charles les emmène dans un petit hôtel-restaurant où il a ses habitudes ainsi qu'une petite chambre qu'il partage avec son "copain" Daniel. Ce dernier est en pleine crise de désespoir depuis que sa petite amie l'a plaqué. Pour le distraire de ses idées noires, Charles lui propose une balade. Les deux garçons s'imposent alors dans la voiture et rusent pour s'y maintenir. Klouk et Philippe amorcent plusieurs tentatives pour se débarrasser des importuns, mais en vain. En désespoir de cause, ils les acceptent et le quatuor pactise à mesure que les kilomètres défilent. On parle, on chante, on rit, on boit, on mange, on roule. Chacun confie un peu de lui-même, un peu de ses soucis, de ses rêves et de ses joies. Deux jours se passent ainsi dans la bonne humeur, et le partage de tout. Puis Charles propose un détour pour rendre visite à son fils et à sa femme dont il est séparé. Par dépit, il saccage le lieu où elle vit et enlève, un peu plus tard, son enfant que le groupe adopte séance tenante. La dernière étape se fait dans l'allégresse, puis la voiture est restituée au propriétaire, lequel fulmine et promet des sanctions devant les dégâts matériels qu'il constate. L'enfant devient alors encombrant. Charles téléphone pour que sa mère vienne le rechercher. De nuit, enfin, dans le train qui les ramène vers le nord, les quatre hommes évoquent le futur et scellent leur amitié naissante...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode