Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-07-11T15:51:33+02:00
Vu aussi

Le film démarre lentement et garde ce ryhtme tout le long. Mais à choisir entre les films Nana, Beck et Linda Linda, je choisis ce dernier.

Linda Linda fait très réaliste, tant au niveau des personnages que des péripéties. On se contente de suivre ce groupe de lycéennes qui s'entraînent à jouer, il y a un peu de romance mais à dose très infime. Le film insiste surtout sur la musique rock.

Cependant ce qui rend ce film unique est le fait qu'il y ait une Coréenne. J'ai trouvé très intéressant de voir les relations se nouer entre les étudiantes japonaises et l'étudiante coréenne. On voit bien les différences culturelles qui les séparent : les Japonaises sont plus réservées, tandis que les Coréennes ont ce côté franc et direct dans leurs remarques. Je pense notamment à la scène où Kyoko hésite à avouer à un garçon qu'elle l'aime, et Son (l'étudiante coréenne) l'encourage à tenter sa chance. Sachant que Son (la Coréenne) elle-même a reçu une déclaration et a réagi très naturellement (voir la citation) et honnêtement.

Malgré un début un peu long à se mettre en place, j'ai vite eu de la sympathie pour ce groupe de filles et puis j'ai aimé les chansons, ce qui m'a permis de découvrir le groupe The Blue Hearts. Dommage qu'il n'y ait pas plus de films mettant en scène des Japonais et des Coréens, c'est bien trop rare et pourtant ça permettrait de rapprocher petit à petit ces pays.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode