Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 537
Membres
42 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Sophora 2013-12-26T23:24:59+01:00

Le film est à la hauteur de mes espérances : loin d'être excellent. La simple vue de la bande annonce avait suffit à m'en forger une opinion assez négative. Je dois cependant admettre qu'il est divertissant et assez drôle (dommage qu'il n'y ait pas le critère "Humour" dans les fiches d'évaluations Cinenode : ça méritait au moins un 9).

Qu'est-ce qui cloche d'abord avec ce film ? Je ne saurais pas par où commencer ... On additionne clichés sur clichés de la victoire de quatre hommes sur quarante gardes jusqu'au combat soit-disant impressionnant du héros contre le méchant sur le toit de Notre Dame ("soit-disant impressionnant" car à force d'essayer d'impressionner le spectateur, le film fait parfaitement l'inverse : les combats se révèlent être d'un ennui mortel et prévisibles en plus), le tout en passant par la présence d'un méchant des plus classiques (Orlando Bloom) qui se révèle comme d'habitude ridicule et surtout extrêmement crédule. Il est à noter également qu'il conseille d'abord à Athos de ne faire confiance à personne et surtout pas aux femmes, alors qu'il se laisse berner comme un enfant par Milady de Winter durant toute la durée du film. Et, le plus important : qu'est-ce que c'est que cette coupe de cheveux ?!

Ensuite, l'histoire d'amour entre D'Artagnan et Constance est tellement ... bâclée. Spoiler(cliquez pour révéler)Il la rencontre, il tombe amoureux, elle le repousse, elle l'embrasse, ils finissent ensemble. Voilà ... c'est tout ce que j'en ai retenu. On a vraiment l'impression que c'est là parce qu'il faut toujours une partenaire au héros de ce genre de film, pas parce que le réalisateur (ou le scénariste) y tenait particulièrement. Constance est ici juste un prétexte pour apporter la classique morale : l'amour prime sur toute autre chose. Le personnage est tantôt antipathique, tantôt sympathique, impossible à cerner car peu ou carrément pas travaillé.

Je peux aussi ajouter que les images ne sont pas exceptionnelles, que je ne comprends pas comment le Buckingham du roman de Dumas a pu devenir un antagoniste comme celui-ci et que, tant qu'à reprendre l'idée du duel entre les trois mousquetaires et D'Artagnan, pourquoi ne pas en reprendre les causes (l'épaule d'Athos, le manteau de Porthos et le mouchoir d'Aramis) ?

J'ai trouvé le temps assez long pendant 1h45 malgré l'aspect divertissant et amusant du film. Je ne le conseille pas particulièrement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sophora

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode