Films
45 495
Membres
22 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Star Trek Beyond



Description ajoutée par Stitch52 2016-08-04T17:19:13+02:00

Synopsis

Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l'espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 341 spectateurs

Réplique

Réplique ajouté par Doigts_de_poussiere 2016-08-21T19:39:45+02:00

"Nous changeons. Nous le devons. Ou nous passons le reste de notre vie à nous battre pour les mêmes batailles." Kirk

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Je suis rentrée du cinéma émerveillée il y a deux soirs. Il n'y a pas à dire, Star Trek est un univers incroyable !

Tout d'abord, le scénario est excellent. Ecrit par Simon Pegg (Scotty) et quelqu'un d'autre (j'ai oublié son nom...), il carbure à 100 à l'heure et ne nous laisse pas de répit. L'idée de l'essaim est très ingénieuse, et j'ai tremblé avec l'équipage tout au long du film.

Il est en outre écrit très finement ! Les répliques cultes ne manquent pas et les personnages sont exploités à leur maximum. Le duo McCoy (décidément, je l'adore lui) / Spock offre de superbes répliques, à peu près toujours teintées d'ironie et par ce biais d'humour. Belle référence à la série originelle dans laquelle ils se chamaillaient tout le temps aussi.

Et les acteurs jouent leurs rôles à merveille. C'est fou quand même (je me dis ça à chaque nouveau Star Trek) ce que les nouveaux acteurs ressemblent aux anciens...

Du côté de la musique, elle est grandiose, comme pour les deux précédents opus. Michael Giacchino nous régale par sa virtuosité et on se prend à rêver de rejoindre Kirk et sa bande sur les mêmes notes que le début du film. Quels frissons avant même que le film ne commence, en entendant ces notes, cette mélodie si parfaite... Bref, je suis totalement envoutée par la musique ! (Pour le plaisir de l'écouter encore, encore et encore : https://www.youtube.com/watch?v=5sUzccZgjHk)

Le point qui me fait hésiter entre l'or et le diamant est la réalisation. Justin Lin réalise d'incroyables plans posés, de sublimes mouvements de caméra. Mais dès que le rythme accélère, patatras : pour bon nombre de scènes je me suis demandé ce qui se passait. Et je n'étais pas la seule... Fort heureusement, cela ne représente pas la majorité des scènes d'action, mais c'était assez perturbant. On aurait un peu dit que la caméra bougeait dans tous les sens pour donner l'impression de la violence / puissance / intensité (bref) du combat. Or ça perd le spectateur (en tout cas moi xD) beaucoup plus facilement et le mouvement devient trop rapide pour qu'on le suive jusqu'au bout. C'est réellement dommage. J'ai préféré JJ Abrams pour la réalisation, du coup.

En conclusion, encore un opus à voir, revoir, rerevoir ! Et à découvrir pour qui ne connait pas Star Trek. Très honnêtement (ne me haïssez pas s'il vous plaît) je préfère l'univers de Star Trek à celui de Star Wars, que l'on compare souvent, tout simplement parce qu'il est bien plus riche et complexe.

Je suis surtout bluffée par cette nouvelle série de films qui incarne une véritable dimension, à la fois à part et si proche des anciens, de cet univers : tant d'éléments des anciens sont repris sans pour autant copier et refaire ce qui a déjà été fait. Grâce à l'histoire du voyageur temporel dans le 1, les scénaristes se sont offert de multiples possibilités qui sont parfaitement exploitées. Et je peux vous certifier que des fans de la série originelle peuvent aimer tout autant cette série de films que ladite série des années 60 (je vois combien ma mère a été émerveillée à chaque fois que nous sommes allés au cinéma depuis 2009 pour Star Trek) !

Je vous recommande chaudement d'aller le voir (et de préférence en VO ! Les voix originales sont tellement meilleures ;) )

Une dernière chose : c'est terriblement triste de voir Anton Yelchin à l'écran, si enthousiaste, si talentueux, disparu si tôt... La disparition de Leonard Nimoy est tout aussi bouleversante que celle d'Anton.

C'est dur, maintenant, de se dire que le 4ème volet se fera sans eux...

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Ophie 2016-08-20T23:54:54+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nymphae 2020-02-08T22:05:33+01:00
Or

J’aime vraiment bien cette nouvelle édition des films... les acteurs sont tres bons, les decors magnifiques et l’action est bien présente!

Un seul point negatif, a la fin du film, je me suis souvenue que je l avais deja vu! Cela voudrait il dire qu’il ne laisse pas un souvenir impérissable ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2018-06-05T20:52:26+02:00
Vu aussi

Tout comme les 2 premiers volets, j'ai bien aimé. Cette fois cependant, je trouve l'histoire un peu simpliste. Par contre, les images sont bien et c'est un plaisir de retrouver l'équipe au complet de l'Enterprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galop32 2017-11-29T10:20:42+01:00
Argent

Réticente au début, j'ai vraiment aimé ce film sans avoir vu aucun autre volet. Je n'ai pas été perdu dans l'histoire et j'ai pu apprécié le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emystiche 2017-07-22T11:05:21+02:00
Diamant

J'ai passé un excellent moment devant cet opus, que j'ai presque préféré aux deux précédents !

Totalement emportée dans l'histoire aux côtés des personnages, et un petit pincement au cœur en voyant le sort réservé au bel Enterprise dans les débuts.

Un bon dosage des scènes d'actions et des petites injections d'humour (merci au duo Spock/McCoy). On tourne à 100 à l'heure pendant tout le film, pas le temps de s'ennuyer ! Et quel plaisir de retrouver de nouveau des références à la vieille série ! C'est presque touchant.

Le thème musical est toujours envoutant, et les acteurs sont très bons dans leur rôle. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que chacun à son moment sous les projecteurs, il n'y a pas de focus uniquement sur Kirk et Spock par exemple, ce qui est un plaisir car chaque membre de l'équipage de l'USS Enterprise a son charme.

Bref, j'ai beaucoup aimé et je salue la réalisation et le scénario.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-07-07T23:02:30+02:00
Bronze

Grâce aux moyens actuels, la série prend un sacré coup de dépoussiérage. Décors, effets spéciaux, maquillages sont époustouflants. Dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur des moyens. L'histoire un peu simpliste, l'humour lourdingue ne passionnent guère. On se passe le temps en admirant les moyens déjà cités. C'est déjà beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-06-30T12:52:57+02:00
Or

Un troisième volet presque aussi bon que les précédents, presque parce que je n'ai pas réussi à m'intéresser au méchant de l'histoire, à ses motivations et encore moins à Jaylah qui ne sert, au final, pas à grand chose. Cette rencontre du hasard donnera peut-être quelque chose dans un quatrième volet mais pour le moment, j'attends de voir ce qu'elle peut devenir.

Spock et McCoy qui se retrouvent ensemble, ça donne enfin autre chose que l'habituelle relation Kirk/Spock. Pour une fois, le reste de l'équipe à un peu plus de développement. Ce serait bien de continuer dans cette voie qu'on continue à s'attacher un peu plus aux autres.

C'est donc un bon film même si je suis un peu moins entré dans l'histoire que les deux autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2017-06-17T19:06:23+02:00
Vu aussi

Je ne suis pas puriste et c'est seulement le deuxième de la saga que je visionne.

En-dehors de cela, je l'ai trouvé bien, sans qu'il me marque plus que cela. Il était bien fichu esthétiquement, le scénario se tient (du moins au sein de cet épisode) et j'ai bien aimé la touche d'humour, bien qu'elle ne casse pas trois pattes à un canard.

Et puis les aliens ont de la gueule, il n'y a pas à dire.

En fait, j'ai eu l'impression de voir l'épisode d'une série plutôt qu'un film (ce qui ramène à l'origine de la saga) mais ça fonctionne, tout le monde sait qu'il faut connaître le reste pour apprécier les suites à leur juste valeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mai96 2016-12-22T23:59:35+01:00
Bronze

Un très bon moment passé à voir ce film. J'ai beau ne pas connaitre l'univers, je me suis vite plongé dans le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2016-12-21T20:17:43+01:00
Argent

J'ai passé un très bon moment, je suis content, l'histoire est vraiment bien, le casting toujours super et les effets spéciaux tops.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Warrior_Who 2016-10-28T16:18:37+02:00
Bronze

L'univers de Star Trek n'a jamais vraiment été ma came, même si j'apprécie les films à leurs juste valeurs, le "Star Trek Into Darkness" était brillant, et évidemment prendre la suite est compliqué, surtout si on n'est renommé que grâce à Fast and Furious qui ne sont aussi exigeants à pondre.

Le résultat final est donc logique de bout en bout, le parallèle avec Fast and Furious me saute aux yeux. On rentre immédiatement dans l'action, c'est rythmé du début à la fin, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Visuellement, on a de bonnes scènes et des design de personnages très recherchés, c'est du bon travail de ce coté là. Les relations entre les personnages sont au centre et c'est parfaitement bien géré, on sent la coté familial du groupe comme Justin Lin sait le faire, et c'est parfait. Mais l'équipe de l'USS mis à part, les nouveaux arrivants, méchants comme gentils, auraient mérité plus de temps pour qu'on s'y attarde vraiment, je ne me souviens même plus du nom du méchant ou de la guerrière blanche, qui est pourtant central.

Le scénario est la grande faiblesse du film, quand on sort du film précédent, la douche est froide. Même si ça reste acceptable, rien de honteux, juste décevant, surtout quand on nous promet au début une grande exploration spatiale. De plus, le thème de Star Trek est utilisé de façon aléatoire, le réduisant à pas grand chose.

Bizarrement, je crois que je préfère celui-ci au premier Star Trek de Abrams, (peut être que je suis mieux rentré dans l'univers depuis) mais malgré ces qualités en développement de personnages et de simple divertissement, nous sommes en droit d’exiger mieux pour Star Trek.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Star Trek Beyond

  • France : 2016-08-17 (Français)

Activité récente

Fantasyae l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-04T20:28:33+02:00
Stephan l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-14T09:37:52+02:00
kinette l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-09T12:33:42+02:00
Saki373 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-04T14:28:53+02:00
David59 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-17T21:16:56+02:00
David59 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-10T21:47:54+01:00
Nymphae l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-08T22:05:12+01:00

Titres alternatifs

  • Star Trek : Sans limites - Français
  • Star Trek Beyond - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 341
Commentaires 16
Répliques 3
Evaluations 61
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode