Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8.2
Images 7.8
Emotions 7.5
Suspense 7.5
Musique 6
Acteurs 8.4
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 21 ans
Liste d'Or 15 22 ans
Liste d'argent 13 21 ans
Liste de bronze 10 20 ans
J'ai vu aussi 24 21 ans
Mes envies 57 21 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 15 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Hauts de Hurlevent

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1939
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Octave2Methylene le 29-05-2015
Mr. Earnshaw a deux enfants : le fils aîné, Hindley, et une fille, Catherine. Un jour, il ramène d'un voyage un enfant abandonné de six ans, Heathcliff, dont l'origine est inconnue, et qu'il traite comme son second fils.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par lapylapy69 le 28-02-2014
"Ainsi ne saura-t-il jamais comme je l’aime, non pas parce qu’il est beau, mais parce qu’il est plus moi même que je ne le suis."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Mellana le 2018-12-18 16:44:34 Editer
Cette adaptation ne m'a pas déplu.
Le Heathcliff de Laurence Olivier est très convaincant, sombre mais avec un vernis de bonne société et pas trop violent physiquement (Ralph Fiennes avait un peu tendance à abuser pour ça).
Bien sûr c'est un film à la sauce hollywoodienne donc il ne faut pas s'attendre à retrouver l'esprit du roman torturé d'Emily Brontë ici. Personnellement ce n'est pas ma tasse de thé mais c'est une question de goût, le film fait bien ce qu'on attend de lui : il est soigné, de bonne qualité et les interprètes sont tous bons à mes yeux. Je n'émettrai qu'une seule vraie réserve : le comportement de Cathy quand elle hésite entre Heathcliff et Edgar. Elle est complètement inconstante et sans véritable raison. Elle peut se disputer un jour avec Heathcliff, pour aller s'excuser peu de temps après (et quasiment l'assurer de son amour), pour ensuite à nouveau l'envoyer bouler et le traiter en domestique. Ce n'est pas la responsabilité de l'actrice bien sûr mais celle du réalisateur, mais ça rend le personnage de Cathy complètement ridicule (une vraie girouette).
Sinon le film s'étend sur la même durée que le roman mais il n'y a pas de deuxième génération et une petite modification de l'intrigue originale :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Isabella ne quitte pas Heathcliff
et M.Lockwood la rencontre lorsqu'il arrive à Wuthering Heights. Les acteurs sont encore une fois un peu trop vieux pour la première partie de l'intrigue mais c'est monnaie courante j'ai l'impression.
Par iroise1 le 2017-02-11 19:03:29 Editer
Les acteurs sont vraiment bons mais je n'ai pas retrouvé toute la profondeur du livre. J'ai une autre critique, c'est que ayant lu le livre je m'aperçois que l'histoire est amputée de sa vraie fin. Triste
Par MissAlibamba le 2015-04-18 23:02:40 Editer
Je trouve ce film horrible. On me l'avait conseillé plusieurs fois et je suis tombée dessus un soir à la télé. Ça fout la chair de poule et l'histoire d'amour n'est même pas belle. La fin est tragique et j'ai éteint la télé avec l'envie de me jeter d'un pont...
Par Elena98 le 2014-01-04 19:26:51 Editer
Un btrès beau film rempli de poésie, personnages très bien joués.
Par Rayathea le 2014-01-02 18:51:06 Editer
J'adore cette version, surtout pour Laurence Olivier ^^. Vraiment si vous ne devez voir qu'une adaptation des Hauts de Hurlevent, c'est celle-ci.
Par audreysnape le 2013-12-22 21:22:58 Editer
La meilleure adaptation selon moi. Laurence Olivier restera à jamais l'incarnation de Heathcliff, sombre et torturé !
De nombreuses scènes fortes et émouvantes, jusqu'au final qui ne me laissera jamais indifférente !