Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

A single man


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-03-09T20:43:51+01:00

Si Tom Ford est plutôt quelqu'un de connu dans le milieu de la mode, avec ce premier film il nous a largement démontré qu'il a également sa place dans le cinéma.

Ce film à quelque chose de fascinant à mon sens. Déjà au niveau de son esthétique visuelle, et sur ce point, on sens bien la patte du styliste. Il y a un coté "magazine de mode de luxe des années 60" que j'ai totalement adoré. Mais ma fascination pour ce film porte aussi sur sa musique, sur le jeu absolument parfait de des acteurs et sur la justesse, l'élégance et la finesse des sentiments évoqués, ainsi que dans le réalisme des relations qu'entretiennent les personnages entre eux. On en fait jamais trop, on n'est jamais larmoyant, on est toujours dans la subtilité. J'ai vraiment ressentie énormément d'émotions devant ce film et j'ai apprécié le fait que derrière ses faux airs de film déprimant, il délivre finalement un message assez positif. Spoiler(cliquez pour révéler)Si on tire le bilan de la journée de George, je trouve qu'on est bien plus dans le "mon compagnon est décédé, mais la vie continue", grâce aux personnages secondaires que sont Charley, Kenny, Carlos et même la voisine et ses enfants, que dans l'apitoiement sur son sort. George est vraiment courageux, fort. Je pense que c'est ça que veut montrer le film. Et c'est justement parce que George fini par retrouver un semblant de gout pour la vie que sa mort à la fin est assez choquante et injuste. George est un personnage qui mériterait d'être heureux, et j'aurais vraiment aimé que les choses se terminent mieux pour lui.

Pour moi c'est une vraie leçon de classe et de cinéma. J'avoue attendre avec beaucoup impatience un autre film de Tom Ford, pour voir s'il est capable de transformer l'essai. S'il est vraiment capable d'apporter quelque chose au monde du cinéma. Mais pour l'instant, je trouve ça des plus prometteurs.

J'aurais néanmoins aimé plus de flash-back, pour mieux comprendre la relation entre George et Jim. Ou peut-être, plus généralement, un film plus long. Puisque 1h40 c'est finalement très court pour un drame essentiellement basé sur les sentiments de ses personnages, qu'il faut prendre le temps d'expliquer. Mais bon, ce n'est qu'un détail, l'essentiel est tout de même très largement dit. J'ai pas eu un réel sentiment de manque, c'est plus que j'ai tellement aimé ce film que j'aurais bien signé pour le double de temps ^^

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode