Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Cosma-Shiva le 2014-01-03 19:14:29 Editer
Quand j'ai vu les premières minutes du film, je me suis demandée si je ne venais pas de faire une bêtise en achetant cette place de ciné. Dès le départ, la couleur est annoncée : ambiance morose, grises, triste. Ça donnerait presque envie de se pendre. Et c'est le but.

En réalité, ce film est un chef d'oeuvre mettant en opposition le monde des vivants, triste et assujetti à des conventions sociales qui étouffent les gens, et le monde des morts, coloré et joyeux car libéré desdites conventions. Et c'est sans doute là toute l'originalité du film, car faire apparaître le monde des morts comme un endroit joyeux va à l'encontre de tous les clichés actuels sur la mort. La critique des conventions sociales, de l'argent, de l'aristocratie est bien là, et elle est bien faite. Les personnages sont très "cartoonés" et caricaturaux, mais le message passe bien : Victor et Victoria (un petit brin d'humour sans doute) sont des êtres tristes et assoiffés de liberté et d'amour car étouffés par des parents tyranniques et intéressés (par l'argent le plus souvent, et aussi par l'image qu'ils renvoient à la bonne société).

J'adore cette réalisation, car Tim Burton a choisi l'image par image, ce qui est assez étonnant alors que nous disposons aujourd'hui de l'image de synthèse. Pourtant, ça passe très bien, le déroulement de l'histoire est fluide, je dirais même que le charme du film en est encore augmenté. Le tout forme un petit conte sur la vie et la mort, sur les conventions sociales qui nous entravent et sur la nécessité de vivre sa vie et de trouver l'amour. On a même droit à quelques chansons qui sont, je trouve, très réussies et entraînante. J'adore !
Par cocochannel12 le 2015-03-14 09:45:54 Editer
cocochannel12 Or
Un chef d'œuvre j'ai adoré ! J'ai adoré le fait que les couleurs du film soient un peu tristounettes au début, car c'est le but. Les musiques sont très bonnes, avec une petite touche d'humour. Bref un de mes dessins-animés préférés. J'adore Tim Burton !
P.S : j'ai regardé le film en anglais pas en français.
Par lehiboubleu le 2014-01-07 18:40:02 Editer
Un seul mot pour ce film : magique ! En plus, j'ai regardé le making-off, et ça vaut vraiment la peine. Que de boulot derrière ! Et le résultat est épatant ! Des musiques superbes, des décors d'ambiance, des très bons acteurs (voix). Un vrai choc, un petit bijou, une poésie !
Par lea130298 le 2015-11-15 12:50:50 Editer
Un très beau et très esthétique film pour se changer un peu les idées
Par Mimi8 le 2014-01-03 19:26:16 Editer
La première fois que je l'ai vu, je me suis dit que je n'allait pas aimé ce film mais je me suis énormément trompé :)
L'ambiance du film est superbe (c'est surtout ça que j'ai préféré).
Par Abbygaelle le 2014-01-06 08:30:08 Editer
Un très beau film, j'ai bien aimé la musique! à voir!
Par chacha789 le 2014-05-25 21:06:01 Editer
Ce film m'a marquée lorsque j'étais petite car je le trouvais très étrange... Quelle idée de se marier avec une Morte ? Mais maintenant, je réalise que ce film est énorme.
Par StElia le 2014-04-02 19:11:14 Editer
Un de mes premiers Tim Burton. Je l'ai adoré. Les parties chantées me mettent instantanément de bonne humeur. Victor est touchant, rigolo, si attaché à sa promise ; tandis qu'Emilie est magnifique et tellement, tellement drôle avec le ver dans son œil !
Et puis, j'aime l'idée que le monde des morts puisse être aussi joyeux, aussi burlesque, si opposé au monde des humains.
Par queenregina le 2014-11-07 11:44:08 Editer
Encore un excellent film en motion capture de Tim Burton, j'ai adoré l’univers, les décors, l'histoire et les musiques.
Le cinéaste réussi par les couleur utilisées à montrer la différences entre le monde des morts et celui des vivants. Les squelettes s'amusent plus que les humains.
La fin est très poétique
Par Julietteferras le 2014-05-06 16:50:53 Editer
Julietteferras Or
Au début , j'ai ue peur que ce film soit glauque et ennuyeux . Mais j'ai étais très surprise, car l'univers etait fantastique et le grafisme très original . Bref, ce film est digne d'un burton !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés