Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-02-24T14:24:23+01:00

Les Noces funèbres évoque l'amour à travers la mort, l'amour durable, les sentiments ressentis sans pour autant posséder de cœur (pouvant faire référence aux citations « avoir du cœur » « donner son cœur par amour » ) d'une manière poétique et attachante.

L'idée d'utiliser ce type d'animation ajoute sûrement plus de beauté à ce film qui appuie malgré tout sur des points sensibles (la perte d'un Être cher Spoiler(cliquez pour révéler)que, par exemple le chien de Victor, retrouve finalement au Royaume des morts, la souffrance après abandon Spoiler(cliquez pour révéler)tout comme Emily qui, si je l'ai bien compris, alors qu'elle devait se marier, s'est retrouvée en fin de compte seule avant de décéder) des points réels (le goût du gain d'argent de la part des parents, le mariage forcé, la peur de se marier à quelqu'un qu'on ne connait pas).

À la base, on songe que c'est une histoire triste qui nous est contée et pourtant, plus on avance et plus ce qui peut nous surprendre a lieu : le Royaume des morts semble finalement plus beau, plus joyeux, que celui des vivants.

J'ai particulièrement apprécié ce film d'animation véritablement bien travaillé dans son intégralité. Le tout étant contradictoire à ce qu'on peut entendre régulièrement sur la vie après la mort, Les Noces funèbres sort du lot. Il vaut la peine de le regarder, ce, même si l'animation ne te tente pas de base parce que l'histoire est belle, profonde en fin de compte.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Bloediamond

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode