Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Cosma-Shiva 2014-01-03T19:14:29+01:00

Quand j'ai vu les premières minutes du film, je me suis demandée si je ne venais pas de faire une bêtise en achetant cette place de ciné. Dès le départ, la couleur est annoncée : ambiance morose, grises, triste. Ça donnerait presque envie de se pendre. Et c'est le but.

En réalité, ce film est un chef d'oeuvre mettant en opposition le monde des vivants, triste et assujetti à des conventions sociales qui étouffent les gens, et le monde des morts, coloré et joyeux car libéré desdites conventions. Et c'est sans doute là toute l'originalité du film, car faire apparaître le monde des morts comme un endroit joyeux va à l'encontre de tous les clichés actuels sur la mort. La critique des conventions sociales, de l'argent, de l'aristocratie est bien là, et elle est bien faite. Les personnages sont très "cartoonés" et caricaturaux, mais le message passe bien : Victor et Victoria (un petit brin d'humour sans doute) sont des êtres tristes et assoiffés de liberté et d'amour car étouffés par des parents tyranniques et intéressés (par l'argent le plus souvent, et aussi par l'image qu'ils renvoient à la bonne société).

J'adore cette réalisation, car Tim Burton a choisi l'image par image, ce qui est assez étonnant alors que nous disposons aujourd'hui de l'image de synthèse. Pourtant, ça passe très bien, le déroulement de l'histoire est fluide, je dirais même que le charme du film en est encore augmenté. Le tout forme un petit conte sur la vie et la mort, sur les conventions sociales qui nous entravent et sur la nécessité de vivre sa vie et de trouver l'amour. On a même droit à quelques chansons qui sont, je trouve, très réussies et entraînante. J'adore !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cosma-Shiva

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode