Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Inuki

Volver


Commentaire ajouté par Inuki 2017-07-03T12:18:31+02:00

Une fois encore Pedro Almodóvar décide de mettre les femmes à l’honneur dans un film. Rythmé par ses personnages aux caractères bien trempés, des couleurs chaudes et le soleil de Madrid, Volver est la représentation même de l’Espagne au cinéma. Sans doute le meilleur film du réalisateur pour découvrir son univers et saisir les thèmes qu’il transporte à l’écran.

Trois générations de femmes interagissent pour dévoiler des relations familiales conflictuelles mais non pas sans tendresse. Derrière une intrigue assez surprenante bientôt mise au second plan, Volver garde un certain cynisme qui charme celui qui y voit le talent du réalisateur, en effet, il réussit à nous passionner uniquement sur les relations que ces femmes développent.

Les actrices sont semblables à l’univers qui les entoure, elles sont envoûtantes, vives et touchantes. La belle et sulfureuse Penélope Cruz endosse son rôle de femme forte à la perfection. Dans cette Espagne colorée, elle prend son indépendance et lutte afin de protéger sa famille mais surtout pour se protéger elle-même.

Almodóvar reste fidèle à lui-même et derrière ce film aux attraits charmants, les personnages vivent dans des non-dits, des silences et des conflits. Volver, c’est l’amour de l’autre, l’amour du langage, c’est se dévoiler, s’accepter et accepter les autres. Volver c’est "revenir" et réussir enfin à parler à ceux qu’on aime.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Inuki

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode